Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ajout du dégivrage hard-top

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
jojo
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 14 août 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : herault

Re: Ajout du dégivrage

Message par jojo »

Merci beaucoup !!!
Pour finaliser montage il manque la référence k1 je n’y arrive pas. Pour se repérer c’est pas évident je navigue sur mes schéma éclatés du hard top , ceux des faisceaux , ceux des supports….
Dans la notice je suis concerné pr le paragraphe attention : sur ces voitures il faut remplacer le logement de prise si câble par le porte languette ……..

En d’autre terme si j’ai bien compris j’ai besoin de l’adaptateur k1 et des connecteurs L et M car sinon la fiche de mon pré câblage du z3 ne se fixera pas (ce qui est le cas ) avec la fiche du câble du hard top…

Donc si quelqu’un a la réf du k1 il me manque que ça 🤞🤞🤞🤞
jojo
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 14 août 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : herault

Re: Ajout du dégivrage

Message par jojo »

Je suis aussi perdu concernant quelque chose. Le câble adaptateur k à quatre extrémités.
Une fiche qui se connecte à celle du câble replié au niveau de la ceinture de sécurité (fil qui est replié, pré câblage d’origine qu’on trouve en démontant ….) c’est d’ailleurs la où est mon problème que je n’arrive pas à le brancher car il me manque apparement l’adaptateur k1 et les connecteurs L et M (toujours besoin de la réf de k1)
Deux extrémités qui se fixe sur les petites pattes en fer de la fixation du hard top
Une dernière extrémité fiche qui sert à quoi ???? Se fixe ou ????
HELP. Dans la notice je ne vois nulle ce qu’il font de cette denier extrémité.
jojo
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 14 août 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : herault

Re: Ajout du dégivrage hard-top

Message par jojo »

Bon je n’arrive toujours à brancher le dégivrage de mon futur hard top. Je tombe apparemment sur le même problème que certain mais dont je n’ai jamais trouvé la solution sur la suite des postes et je n’ai pas eu de réponse.
Quand je suis là notice pour la préparation hard top…
Il y a un petit paragraphe qui explique qu’il peut y avoir un problème pour accrocher les fiches …. Et il faut un adaptateur en plus … appelé k1 impossible de le trouver seul ni sa référence j’ai repris un faisceau chez bmw il n’est pas inclus dedans …
Moi j’ai une z3 de 97 capote manuelle.
A la recherche du faisceau replié je trouve sur mon z en démontant … un faisceau avec deux câbles : un fil noir et un fil marron avec une fiche noire.

Le câble adapteur du hard top : aucune des deux extrémités se fixent dessus. Apparemment il existe ce fameux adaptateur …ou il faut le rajouter des connecteurs.
Si quelqu’un a une idée car farfouillé dans tout les postes je trouve le même problème mais pas la suite de la solution et mes messages sont restaient sans réponse.
Une question de plus l’adaptateur du hard top à plusieurs extrémités : deux petites qui se fixent aux pattes de la fixation, une qui va au faisceau de dégivrage et l’autre elle sert à quoi ???
Si quelqu’un aurait pouvez m’aider 💁‍♂️💁‍♂️
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Ajout du dégivrage hard-top

Message par Bernard61 »

Je pense qu'aucun de ceux qui passent ici n'a cette solution, sinon il est évident qu'il te l'aurait expliquée.
Moi je testerai les câbles pour connaître leur fonction (essais avec les interrupteurs) et j'adapterai des fiches en fonction.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
jojo
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 14 août 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : herault

Re: Ajout du dégivrage hard-top

Message par jojo »

Oui je vais faire cela. Le plus frustrant c’est de voir des anciens messages avec des personnes qui arrivent exactement au même problème puis plus rien par la suite comme message …
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »