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Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
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Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous expliquer mon petit souci avec mon Z3 1.8 L 115 ch de 1997 en espérant que vos expériences pourront le résoudre.
La voiture fonctionnait parfaitement avant que je fasse l'entretien courant (vidange+ filtre à huile+ filtre à air+ 4 bougies Bosh).
Depuis le ralenti est très bas près à caler (d'ailleurs, je cale lors des redémarrages), lors du changement des bougies, j'ai malencontreusement tiré sur un fils N°3 et l'embout est resté sur la bougie! (je suis un boulet), du coup j'ai essayé de le remettre et c'est à partir de ce moment que j'ai constaté ce souci, j'ai donc commandé un jeu de faisceau et en les attendant je n'ai absolument pas roulé avec le véhicule.
Ce week-end, j'ai donc changé le faisceau en espérant que cela résolve le problème, je démarre et le ralenti est stable, satisfait je pars faire un tour et malheureusement le ralenti redevient instable près à caler!!
Je constate que si je roule inférieur à 3000 trs/mn, le problème n’apparaît pas, et inversement quand je roule supérieur à 3000 trs/mn le souci revient!
Pour effacer le souci il faut que je coupe le contact.
J'ai pu lire sur le forum, que les ralenti instable serait lié à la vanne de ralenti, mais je n'ai rien touché à ce niveau.
Il n'y a aucun voyant allumé.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens vers vous pour vous expliquer mon petit souci avec mon Z3 1.8 L 115 ch de 1997 en espérant que vos expériences pourront le résoudre.
La voiture fonctionnait parfaitement avant que je fasse l'entretien courant (vidange+ filtre à huile+ filtre à air+ 4 bougies Bosh).
Depuis le ralenti est très bas près à caler (d'ailleurs, je cale lors des redémarrages), lors du changement des bougies, j'ai malencontreusement tiré sur un fils N°3 et l'embout est resté sur la bougie! (je suis un boulet), du coup j'ai essayé de le remettre et c'est à partir de ce moment que j'ai constaté ce souci, j'ai donc commandé un jeu de faisceau et en les attendant je n'ai absolument pas roulé avec le véhicule.
Ce week-end, j'ai donc changé le faisceau en espérant que cela résolve le problème, je démarre et le ralenti est stable, satisfait je pars faire un tour et malheureusement le ralenti redevient instable près à caler!!
Je constate que si je roule inférieur à 3000 trs/mn, le problème n’apparaît pas, et inversement quand je roule supérieur à 3000 trs/mn le souci revient!
Pour effacer le souci il faut que je coupe le contact.
J'ai pu lire sur le forum, que les ralenti instable serait lié à la vanne de ralenti, mais je n'ai rien touché à ce niveau.
Il n'y a aucun voyant allumé.
Merci d'avance pour vos réponses.
- regtoc19
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Ça ressemble aussi à un problème de prise d'air, vérifie les branchements/raccords côté filtre à air/débimètre
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je regarde ça mais cela me parait étonnant que cela ne fasse pas le problème quand je suis inférieur à 3000 trs/mn.
Merci pour ta réponse, je regarde ça mais cela me parait étonnant que cela ne fasse pas le problème quand je suis inférieur à 3000 trs/mn.
- Einstein
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Si j'ai bien compris, le problème est apparu après le changement du filtre à air.
Si c'est cela il est sans doute utile de vérifier l'installation du nouveau.
Pour le déclenchement du ralenti insuffisant:
Jusqu'à 3000 tours, le système ne se met pas en erreur :entrée d'air suffisante pour celui-ci.
Au delà le moteur exige plus d'air et lorsque tu ralentis le calculateur ou autre débitmètre reste coincé au delà des 3000.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais le fait que lorsque après avoir coupé le contact, tout rentre dans l'ordre, cette hypothèse semble plausible.
Si c'est cela il est sans doute utile de vérifier l'installation du nouveau.
Pour le déclenchement du ralenti insuffisant:
Jusqu'à 3000 tours, le système ne se met pas en erreur :entrée d'air suffisante pour celui-ci.
Au delà le moteur exige plus d'air et lorsque tu ralentis le calculateur ou autre débitmètre reste coincé au delà des 3000.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais le fait que lorsque après avoir coupé le contact, tout rentre dans l'ordre, cette hypothèse semble plausible.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- Gatouille
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
La meilleure piste est le fil de bougie, je conseillerai un faisceau HT neuf et tu vois ce que çà donne
- bersou
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
@ Gatouille
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Y'en a au moins 1 qui suit !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Merci les gars pour vos réponses, cela me donne une bonne piste
Je vais donc me pencher sur le filtre à air, il y a peut-être une durite déboitée.
Par contre, peut-être rien à voir, mais l'ancien filtre me parait être un KN, n'ayant pas le kit nettoyage de celui-ci je l'ai remplacé par un classique neuf (avec le KN peut-être plus d'air?)
Je vais donc me pencher sur le filtre à air, il y a peut-être une durite déboitée.
Par contre, peut-être rien à voir, mais l'ancien filtre me parait être un KN, n'ayant pas le kit nettoyage de celui-ci je l'ai remplacé par un classique neuf (avec le KN peut-être plus d'air?)
- Gatouille
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Le KN c'est faxcile à nettoyer une bassine de l'eau tiède du liquide vaisselle, 2 ou 3 lavage et rinçages c'est propre, on laisse sécher natureklement.
on peut huiler moi je ne le fais pas (sauf tout terrain ou conditions sévères bien entendu) trop d'huile bousille le débitmètre.....
on peut huiler moi je ne le fais pas (sauf tout terrain ou conditions sévères bien entendu) trop d'huile bousille le débitmètre.....
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- motivé
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Merci pour l’info
Je viens de regarder et c’est bien ça, la durite entrée du débitmètre est fendue en dessous, elle est poreuse et sûrement lors du démontage du filtre à air , j’ai soulevé le couvercle du filtre à air et sans m’en apercevoir la durite a cassé, en tous les cas je vous remercie pour vos conseils, il faut maintenant que je la trouve. Je vous tiens informer.
Je viens de regarder et c’est bien ça, la durite entrée du débitmètre est fendue en dessous, elle est poreuse et sûrement lors du démontage du filtre à air , j’ai soulevé le couvercle du filtre à air et sans m’en apercevoir la durite a cassé, en tous les cas je vous remercie pour vos conseils, il faut maintenant que je la trouve. Je vous tiens informer.
- Einstein
- CotiZant
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Voilà un problème résolu
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
oui, bonne hypothèse à distance Einstein
merci
Inutile de citer juste après un post.
merci
Inutile de citer juste après un post.
- regtoc19
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Oui, bravo Einstein
Il s'agit sans doute du repère 4 : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0390
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Petit souci avec régime moteur Z3 1.8
Effectivement, c'est bien celle-ci
J'ai commandé la pièce sur mister auto à 21,50 euros, ci-joint le lien:
https://www.mister-auto.com/flexible-al ... /antk1106/
Je devrais la recevoir d'ici à jeudi, je vous envoie un petit message dès que c'est monté et après le petit essai
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Je devrais la recevoir d'ici à jeudi, je vous envoie un petit message dès que c'est monté et après le petit essai