Bonjour,
Je suis en train d'installer un volant multifonctions avec palettes de changement de vitesses.
Pour le connecteur 4 broches pour les commandes au volant, pas de soucis, c'est précablé, par contre sur mon contact tournant pas de raccordement connecteur 2 broches pour les palettes. Question : Sur un 2.2 boite auto de aout 2004, peut-on apporter ce retrofit, en changeant uniquement le contacteur tournant, et en câblant ce qui est nécessaire, ou tout simplement impossible ?
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Volant multifonctions et palettes
- Pascal517
- motivé
- Messages : 36
- Inscription : 14 nov. 2022
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montrond les bains
Volant multifonctions et palettes
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- Pascal517
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Re: Volant multifonctions et palettes
Bien ce sujet ne passionne pas.
J’ai trouvé la solution, pour ceux que cela intéressent, voici la liste des choses à faire :
1 - Remplacement du contacteur tournant derrière le volant.
2 - Ajouter les palettes et relier le faisceau à celui de commandes du volant, et connecter le connecteur 2 broches au contacteur tournant à l’intérieur du volant.
3 - Création d’un faisceau 2 pôles 12+/masse, et relier au connecteur 2 pôles du sélecteur de vitesse. Je ferais un schéma pour ceux que cela intéressent.
4 - C’est pas plus compliqué que cela, il suffit de creuser un peu.
J’ai trouvé la solution, pour ceux que cela intéressent, voici la liste des choses à faire :
1 - Remplacement du contacteur tournant derrière le volant.
2 - Ajouter les palettes et relier le faisceau à celui de commandes du volant, et connecter le connecteur 2 broches au contacteur tournant à l’intérieur du volant.
3 - Création d’un faisceau 2 pôles 12+/masse, et relier au connecteur 2 pôles du sélecteur de vitesse. Je ferais un schéma pour ceux que cela intéressent.
4 - C’est pas plus compliqué que cela, il suffit de creuser un peu.