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Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
c'est le cas pour pas mal de pièces sur nos BMW il faut se méfier des revendeurs sur eBay et Amazon ils sont toujours bien plus chers que le concessionnaire sur ce genre de pièces
Oui c'est ça assez simple et rapide à changer c'est emboîté en force avec quelques colliers à certains endroits donc largement accessible à tous sans outils ou connaissances particulières.
Oui c'est ça assez simple et rapide à changer c'est emboîté en force avec quelques colliers à certains endroits donc largement accessible à tous sans outils ou connaissances particulières.
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
Pièce bmw reçue la semaine dernière et montée ce soir sans problème, reste plus qu'à tester!
Mais je suis assez confiant, j'avais mis du scotch autour du "tuyau" craquelé (qui est parti en morceaux au démontage) et le voyant moteur ne s'est pas rallumé depuis.
Mais je suis assez confiant, j'avais mis du scotch autour du "tuyau" craquelé (qui est parti en morceaux au démontage) et le voyant moteur ne s'est pas rallumé depuis.
- regtoc19
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
Ton Z va bien mieux respirer maintenant, tu devrais trouver une différence
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
J'ai roulé 40 km avec ce soir, je ne saurais pas dire si mon z4 fonctionnait mieux (je n'avais pas noté de problème avant) mais le voyant ne s'est pas rallumé.
En tout cas, qu'est ce que c'est agréable de rouler décapoté lors d'une soirée d'été
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
Bonjour
J'ai eu presque le même problème: sur l'autoroute à 120 en Allemagne, le voyant moteur qui s'allume sans prévenir. Pas de bruit bizarre ni perte de performance. Le lendemain quand je démarre le Z4, plus de voyant moteur allumé (et pas ré-apparu depuis). A l'occasion je regarderai (et remplacerai le cas échéant).
Vous êtes sûr que ça se remplace facilement? L'accessibilité n'a pas l'air pratique (mais je ne suis pas trop doué en mécanique, donc je me trompe peut-être).
J'ai eu presque le même problème: sur l'autoroute à 120 en Allemagne, le voyant moteur qui s'allume sans prévenir. Pas de bruit bizarre ni perte de performance. Le lendemain quand je démarre le Z4, plus de voyant moteur allumé (et pas ré-apparu depuis). A l'occasion je regarderai (et remplacerai le cas échéant).
Vous êtes sûr que ça se remplace facilement? L'accessibilité n'a pas l'air pratique (mais je ne suis pas trop doué en mécanique, donc je me trompe peut-être).
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
Ce n’est pas difficile, de la méthode, quelques outils de base, tu devrais t’en sortir, une durite à changer en somme .
Vérifie avant l’état de celle en place
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♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
OK merci
Je regarderai dès que je serai rentré en France. Je voulais en profiter pour changer la valve DISA et mettre un kit alu (c'est du préventif, pour l'instant elle semble fonctionner normalement). D'après les photos, les deux éléments sont proches, donc autant faire d'une pierre deux coups
Je regarderai dès que je serai rentré en France. Je voulais en profiter pour changer la valve DISA et mettre un kit alu (c'est du préventif, pour l'instant elle semble fonctionner normalement). D'après les photos, les deux éléments sont proches, donc autant faire d'une pierre deux coups
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
Je vais regarder cette partie là aussi.
merci des infos
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
Après vérification, les durites sont en très bon état, donc le problème vient d'ailleurs (sonde lambda ou clapet DISA?). Dans tous les cas je remplacerai le clapet DISA avec le kit alu.LuccioDE a écrit : ↑sam. 20 août 2022, 19:58 OK merci
Je regarderai dès que je serai rentré en France. Je voulais en profiter pour changer la valve DISA et mettre un kit alu (c'est du préventif, pour l'instant elle semble fonctionner normalement). D'après les photos, les deux éléments sont proches, donc autant faire d'une pierre deux coups
Le voyant moteur ne s'est jamais rallumé, du coup je ne comprends pas trop ce qui s'est passé.
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
Ça ne venait très certainement pas du bloc DISA, qui était fonctionnel et en bon état lorsque je l'ai retiré. Pareil pour les durites que j'ai tombées.
Si ce ne sont ni les durites ni le bloc DISA, peut-être la sonde lambda
Si ce ne sont ni les durites ni le bloc DISA, peut-être la sonde lambda
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Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?
Bonjour
Je remonte le sujet car le voyant moteur s’est rallumé aujourd’hui. Aucun bruit suspect, pas de perte de performance, accélérations normales.
J’ai vérifié les manchons d’air et ils sont OK. Je suspecte donc fortement les sondes lambda. Elles m’ont déjà causé du souci pour le TüV mais un décrassage avait suffit à résoudre le problème (et surtout il n’y avait pas de voyant allumé lorsque j’ai amené le Z au contrôle)
Je dois rentrer en Allemagne dimanche mais j’essaierai de passer chez BMW Verne à Meyzieu vu que je suis encore sur Lyon, au moins pour avoir un diagnostic
Je remonte le sujet car le voyant moteur s’est rallumé aujourd’hui. Aucun bruit suspect, pas de perte de performance, accélérations normales.
J’ai vérifié les manchons d’air et ils sont OK. Je suspecte donc fortement les sondes lambda. Elles m’ont déjà causé du souci pour le TüV mais un décrassage avait suffit à résoudre le problème (et surtout il n’y avait pas de voyant allumé lorsque j’ai amené le Z au contrôle)
Je dois rentrer en Allemagne dimanche mais j’essaierai de passer chez BMW Verne à Meyzieu vu que je suis encore sur Lyon, au moins pour avoir un diagnostic
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