Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par ZAIME60 »

Oui je pense qu'il est modifié car pour résumer il était un peu moins souple dans les bas régimes que le 2.8 SV mais bien plus mordant dans les hauts régimes que celui-ci. Je commence à comprendre pourquoi dans le très serré je faisais des temps très légèrement meilleur que la M3 420cv....;(et je ne rigole pas)

Vicenzo m'a dit que que le 2.8 SV 100 % Ethanol ne rendait qu'une 'voiture' (bref le 3.0 SI n'est devant que de 5 à 10 m) jusqu'à 200 km/h (test sur circuit) à la Z4 3.0 SI de 265 cv qui nous accompagne dans nos tournées.

Bref le 2.8SV est un moteur fantastique et l'Ethanol lui va bien (il roule depuis 30000 km sans souci)

Je n'avais pas roulé sur un chassis stock de Z3 depuis plus de 10 ans et bon là cela a clairement vieilli c'est vraiment pas top....mais cela ne veux pas dire que l'on s'amuse pas

Bon moi de mon coté il faut que je fasse plus d'investigation sur ma Z3 (j'ai pas vu de compresseur encore :D ) car je l'ai pris à la légère mais il doit y avoir plus

Personne n'a une Z3 3.0 ayant reçu l'approbation Allemande KBA-P 00010 96 référencé N°201270 et approbation TUV 92TG0279-000 et 960F0018-04 ???

Cela marche pas trop mal :)

mais pourquoi le premier cavalier Allemand est parti sur ce programme qui lui reviens au final pas trop loin de la Z3 M S54 de l'époque en terme financier c'est un non sens (le mienne est de 2001) ???? sachant qu'il l'a fait reprendre en 2008 par une concession Porsche (qui l'a revendu à SA67 puis moi) pour partir sur de la 997GT3....amateur de circuits sans doute :D


Image

Image
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »