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Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
- Jeanphi86
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Et bien moi, j'en ai mis une couche d'imperméabilisant en prévision du beau temps annoncé ce WE
J'utilise le produit BMW
Pour info il faut 0,3 l pour imperméabiliser copieusement la capote.
Le flacon fait 250 ml à diluer avec 3 litres d'eau .... Mon flacon à duré plus de 10 ans
J'utilise le produit BMW
Pour info il faut 0,3 l pour imperméabiliser copieusement la capote.
Le flacon fait 250 ml à diluer avec 3 litres d'eau .... Mon flacon à duré plus de 10 ans
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Ok danke schön pour ces compléments d'infos!
Je vais me passer de l'étape de l'imperméabilisation.
Déjà un bon coup d'aspirateur pour enlever ces #*% de poils de chat qui adorent se coller dessus puis un bon lavage eau/brosse et je verrais si je tente la recoloration.
Je vais me passer de l'étape de l'imperméabilisation.
Déjà un bon coup d'aspirateur pour enlever ces #*% de poils de chat qui adorent se coller dessus puis un bon lavage eau/brosse et je verrais si je tente la recoloration.
- Patrick88
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Salut Eric, effectivement, il faut prendre certaines précautions de masquage, le produit arrive à teinter la peintureneobm a écrit : ↑mer. 10 mai 2023, 10:42 Bonjour Patrick
Si le recolorant a le malheur de passer un peu sous le joint de masquage du joint de pare-brise ( mon cas)
ce dernier n'est pas "revalorisé" parce que pour l'enlever ...
Les gouttelettes sur la peinture , a chaud, ca part trés bien par contre . Pourtant je m'étais bien appliqué ..
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Bonjour,
Petit retour d'expérience d'une rénovation avec le kit Renovo (produit de nettoyage + teinte + imperméabilisant).
Au final je trouve le résultat très satisfaisant.
Au départ ma capote n'était pas en mauvais état, mais elle était un peu plus claire à certains endroits et en particulier au dessus des arceaux métalliques, donc l'aspect était un peu "usé" sans plus, mais c'est après le traitement et à la vue du noir "profond" de la capote rénovée qu'on se rend vraiment compte de la différence et la capote semble maintenant "comme neuve".
1) nettoyage. Certains préconisent d'humidifier la capote avec un vaporisateur avant l'application du liquide de nettoyage (une sorte de savon) au pinceau. Personnellement j'ai largement mouillé la capote avec un arrosoir avant l'application du produit car avec une simple vaporisation il séchait trop vite. Après brossage, j'ai arrosé 4 ou 5 fois la capote pour la rincer, en enlevant à chaque fois le savon et la crasse avec un chiffon humide.
2) le lendemain j'ai passé la teinte au pinceau (env 5 cm de large). Sur le flacon, Renovo préconise d'enlever préalablement l'ancien produit imperméabilisant avec un autre produit à eux. Bon, si la capote nécessite d'être teintée c'est qu'elle n'est normalement plus vraiment imperméable, mais je comprends bien ce conseil, car sur ma capote certaines zones entre la portière et la lunette arrière étaient encore un peu imperméables, est le phénomène "déperlant" gène l'application de la teinte, mais rien de méchant en insistant un peu. Je n'ai pas réalisé de masquage de la carrosserie et des vitres avec du chatterton, et au final ce n'était pas nécessaire. Si on est un peu soigneux en appliquant la teinte au pinceau, on n'est met pas partout, et les quelques gouttes tombées sur la carrosserie ou les vitres s'enlèvent facilement avec un chiffon humide, même sèches en frottant un peu.
Comme ma capote n'était pas très usée, une couche a été suffisante.
3) 24 heures après la teinte j'ai passé l'imperméabilisant au pinceau. Rien à signaler, sinon qu'il ne faut pas secouer le flacon avant utilisation (c'est écrit dessus mais mieux vaut le savoir avant). Le lendemain j'ai pu constater le résultat, impeccable à mon goût, et le "test de la goutte d'eau" sur la capote est concluant.
En résumé :
Très content de l'expérience. Le tout pour une soixantaine d'euros le kit de 3 produits.
J'ai utilisé je pense une petite moitié des produits, donc le kit peut encore servir une seconde fois.
Compter une petite heure pour chacune des 3 étapes, donc ce n'est pas un gros chantier et le résultat en vaut la peine.
Petit retour d'expérience d'une rénovation avec le kit Renovo (produit de nettoyage + teinte + imperméabilisant).
Au final je trouve le résultat très satisfaisant.
Au départ ma capote n'était pas en mauvais état, mais elle était un peu plus claire à certains endroits et en particulier au dessus des arceaux métalliques, donc l'aspect était un peu "usé" sans plus, mais c'est après le traitement et à la vue du noir "profond" de la capote rénovée qu'on se rend vraiment compte de la différence et la capote semble maintenant "comme neuve".
1) nettoyage. Certains préconisent d'humidifier la capote avec un vaporisateur avant l'application du liquide de nettoyage (une sorte de savon) au pinceau. Personnellement j'ai largement mouillé la capote avec un arrosoir avant l'application du produit car avec une simple vaporisation il séchait trop vite. Après brossage, j'ai arrosé 4 ou 5 fois la capote pour la rincer, en enlevant à chaque fois le savon et la crasse avec un chiffon humide.
2) le lendemain j'ai passé la teinte au pinceau (env 5 cm de large). Sur le flacon, Renovo préconise d'enlever préalablement l'ancien produit imperméabilisant avec un autre produit à eux. Bon, si la capote nécessite d'être teintée c'est qu'elle n'est normalement plus vraiment imperméable, mais je comprends bien ce conseil, car sur ma capote certaines zones entre la portière et la lunette arrière étaient encore un peu imperméables, est le phénomène "déperlant" gène l'application de la teinte, mais rien de méchant en insistant un peu. Je n'ai pas réalisé de masquage de la carrosserie et des vitres avec du chatterton, et au final ce n'était pas nécessaire. Si on est un peu soigneux en appliquant la teinte au pinceau, on n'est met pas partout, et les quelques gouttes tombées sur la carrosserie ou les vitres s'enlèvent facilement avec un chiffon humide, même sèches en frottant un peu.
Comme ma capote n'était pas très usée, une couche a été suffisante.
3) 24 heures après la teinte j'ai passé l'imperméabilisant au pinceau. Rien à signaler, sinon qu'il ne faut pas secouer le flacon avant utilisation (c'est écrit dessus mais mieux vaut le savoir avant). Le lendemain j'ai pu constater le résultat, impeccable à mon goût, et le "test de la goutte d'eau" sur la capote est concluant.
En résumé :
Très content de l'expérience. Le tout pour une soixantaine d'euros le kit de 3 produits.
J'ai utilisé je pense une petite moitié des produits, donc le kit peut encore servir une seconde fois.
Compter une petite heure pour chacune des 3 étapes, donc ce n'est pas un gros chantier et le résultat en vaut la peine.
- francis3159
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Une petite photo avant/après?
@+
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
bonjour, oui j'ajouterai des photos dans une quinzaine, quand j'aurai les droits pour avec cotisation...
- cardoz
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Oui , c'est pas mal pour le Z3 qui ne connait pas les problémes de traces dues au tissu écrassé du Z4 , qui elles , sont ineffaçables tous produits confondus
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- francis3159
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
- cardoz
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Les 2 mon capitaine
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