Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Voyant dsc allumé

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 331
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Voyant dsc allumé

Message par serge841340 »

c'est peut etre celui qui n'a pas était changé qui merde maintenant .
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1045
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Voyant dsc allumé

Message par LuccioDE »

Le temps de chercher: c'est le capteur H qui a été changé (H pour "Hinten" en allemand j'imagine?). Donc, tu l'as dit, "BINGO!", c'est le capteur avant qui merde (en relisant le message d'erreur).

La question maintenant: lequel est lequel? Edit: bah j'ai ma réponse. Comme le Port-Salut, c'est marqué dessus! Y'a des fois je me dis que vous remporteriez sans problème la palme d'un dîner auquel vous m'auriez invité un mercredi soir :whistling: :lol:
IMG_0356.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Spitfirr
régulier
régulier
Messages : 262
Inscription : 22 janv. 2019
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Voyant dsc allumé

Message par Spitfirr »

Cela me l a fait une fois par forte chaleur et le lendemain plus rien,voyant éteint, j en ai donc acheté un en attendant que cela se rallume et depuis voyant eteind
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8770
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Voyant dsc allumé

Message par regtoc19 »

Plus qu'à changer le capteur" Vor" :thumbup: :D
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1045
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Voyant dsc allumé

Message par LuccioDE »

Oui je me le suis noté. Je m'en suis à nouveau servi aujourd'hui pour faire un peu de repérage pour mon meeting en septembre, RAS. Si ça le refait j'en commande un et à l'occasion d'un passage à Mannheim je l'amènerai chez BMW pour qu'ils me le changent (j'ai pas l'outillage et pas encore les compétences).

NB: oui, même si j'habite à Düsseldorf (soit à 280km de Mannheim), pas l'envie de chercher un nouveau garage pour mon Z autour de Düsseldorf (avec les risques associés). BMW Mannheim bossent très bien, leur chef d'atelier et son équipe sont très compétents et même s'ils ne sont pas experts du Z, ils savent ce qu'ils font et pourquoi.
NOVAG
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 27 mars 2021
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Nevers

Re: Voyant dsc allumé

Message par NOVAG »

J'ai eu le problème sur la mienne, au tout début le voyant s'allume et s'éteint périodiquement lors des freinages puis de plus en plus souvent avant de devenir permanent après c'est très facile à changer il suffit simplement de dévisser l'ancien capteur et de visser le nouveau en lieu et place puis de terminer avec une purge du système de freinage et un reset de la mémoire de défaut.
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1045
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Voyant dsc allumé

Message par LuccioDE »

OK merci pour le tuyau :thumbup:
Des pièces à déposer/reposer pour faciliter l'accessibilité des capteurs? J'ai l'impression que non mais je préfère demander.

Parce que si c'est simple à changer, je vais me motiver à le faire moi-même (et pourquoi pas un tuto illustré, si cette maladie est si courante sur nos Z). Par contre la purge il faudra que je la fasse faire. Ça pose un problème si la purge n'est pas faite immédiatement après le remplacement du capteur?
NOVAG
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 27 mars 2021
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Nevers

Re: Voyant dsc allumé

Message par NOVAG »

pas de soucis ;-); aucun démontage supplémentaire à prévoir le capteur est très accessible. Il est important de maintenir la pédale de frein enfoncée à fond (soit en demandant à quelqu'un de la maintenir soit en utilisant un cale pédale si l'on travaille seul) pour empêcher le liquide de frein de s'écouler et éviter que de l'air ne rentre dans le circuit.

Immédiatement non mais il faut purger avant de prendre la route car le risque (malgré les précautions prises) et d'avoir fait rentrer de l'air dans le circuit hydraulique de freinage et de se retrouver avec un freinage inefficace :?
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8770
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Voyant dsc allumé

Message par regtoc19 »

Puisque tu dois faire faire la purge, ça ne t’avanceras à rien de changer le capteur toi-même. Fais tout faire par le pro… :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1045
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Voyant dsc allumé

Message par LuccioDE »

Oui en effet, mais je commanderai très certainement la pièce moi-même (sauf si elle est moins cher chez BMW) et je l'amènerai au garage à l'occasion.
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »