Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruit train arrière côté gauche

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
To7o
motivé
motivé
Messages : 85
Inscription : 19 juil. 2016
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Villefranque (64)

Bruit train arrière côté gauche

Message par To7o »

Bonjour,

Je crée ce post car je ne trouve pas de réponse à mon problème dans cette section.

Depuis un moment j'ai un genre d'harmonique à l'arrière gauche. Il est plus prononcé en fonction de la route ou de la vitesse. Je ne l'entend pas si je suis en passager. Lors du dernier roulage, j'ai ressenti des vibrations dans le volant entre 90 et 110, puis à 130.

J'ai donc pensé à un roulement. Lors de la dernière vidange (il y a 2 semaines) j'ai levé l'avant l'avant et profité pour contrôler le jeu des roues. Aucun jeu de bas en haut ni de gauche à droite. Aujourd'hui, je lève l'arrière pour faire ce même contrôle, idem, aucun jeu ni côté conducteur, ni côté passager.

La seule chose anormale selon moi est le bruit que l'on peut entendre en faisant tourner la roue (comme un bruit d'engrenage... donc de pont?). J'en ai fait une vidéo, ci dessous, ne vous focalisez pas sur le grincement de mes doigts sur la jante ou sur le bruit de frottement de tôle, c'est bien le bruit d'engrenage qu'il faut entendre. Ce bruit là est présent à gauche et à droite en faisant la meme opération.

https://youtu.be/BlF-bLsq8GU

La voiture a 193 500km, elle est rabaissé par des combinés fileté ST, depuis 2 ans.
Le diffentiel n'a jamais été vidangé à ma connaissance. Le flector n'a jamais été remplacé, le roulement d'arbre de transmission non plus.

Quel est votrez avis?
Merci.
Z4 E85 2.0i : Z4 2.0L Montegoblau

Actuelle : Z4 E85 2.5si
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »