Ayant un Z4 sDrive 35iA depuis deux semaines seulement, j'apprends encore à le connaître.
J'ai bien senti des différences de comportement quand on bascule le levier de vitesse à gauche pour être en mode sport.
Par contre pour le bouton sport, celui n'agit que sur les suspensions, c'est bien ça ?
Autre question, je n'ai pas vu beaucoup de différence au niveau sonorité entre le bouton en mode normal et en mode sport, ou le levier à gauche (sport) ou en position normale.
Dans quel mode (bouton ou/et levier) le son est plus marqué d'après vous ?
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Utilisation Confort/sport/sport +
- Wan186
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
Pas de changement de son de ce que je sais?
Le bouton change la dureté du volant, la raideur des suspensions (si pilotées), la cartographie moteur et la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur)
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
Sur 35I je ne sais pas mais sur 35IS il y a un changement de son en SPORT + qui ouvre les clapets et te permet d'avoir plus de 340 CV c'était la bonne époque du DIeselgate ou les ingénieurs Teutons jouais avec les normes d'homologation......quand tu démarres elle est en mode Confort et 340 CV et pas trop de CO2 et si par le plus grand hasard tu appuis sur le bouton SPORT + et bien tu gagnes le gros lot (je gagne 0.2 secondes sur le 0 à 100 en sport + comparé au Sport)
Pour voir si un 35i (35is oui) à les clapets actifs cela prend 1 seconde, tu met la bestiole sur un pont et tu regarde ton échappement pour voir si tu as le clapet électropneumatique de commande
Pour voir si un 35i (35is oui) à les clapets actifs cela prend 1 seconde, tu met la bestiole sur un pont et tu regarde ton échappement pour voir si tu as le clapet électropneumatique de commande
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
Lorsqu'on déconnecte l'esp hors mode sport+ on passe en mode "traction"
Étonnant la terminologie
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
C'est parce qu'avant de deconnecter l'electronique on ne considere pas l'auto comme une "vraie" traction !
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
La déconnection de l'ESP s'effectue par appuie prolongé de 10 secondes sur le bouton correspondant et effectivement TRACTION est affiché
Dans ce mode ton passe en mode COMFORT avec une suspension SOUPLE et la boite de vitesse AUTO également dans le mode le plus doux. Un ertaz de différentiel autobloquant électronique s'active aussi
Bref les ingénieurs (pas si ingénieux) de BMW ont considéré que ce mode était pour rouler doucement dans la neige et pas pour faire du circuit.....
Pour la conduite agressive il n'y a que le mode SPORT+ qui relève le seuil de patinage et permet quelques dérives avant d'intervenir
Dans ce mode ton passe en mode COMFORT avec une suspension SOUPLE et la boite de vitesse AUTO également dans le mode le plus doux. Un ertaz de différentiel autobloquant électronique s'active aussi
Bref les ingénieurs (pas si ingénieux) de BMW ont considéré que ce mode était pour rouler doucement dans la neige et pas pour faire du circuit.....
Pour la conduite agressive il n'y a que le mode SPORT+ qui relève le seuil de patinage et permet quelques dérives avant d'intervenir