Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Fin de production feux arrière
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Fin de production feux arrière
Vu sur Facebook: une réponse pour l'annulation d'une commande concernant les deux arrières.
Le magasin dit que BMW ne produit plus les feux, et autant BMW que Magnetti Maranelli n'a plus de stock...
Certains attendent désespérément un feu de rechange.
On en trouve encore sur eBay & co, souvent en occasion, quelques uns en neuf.
C'est peut être le moment de faire des commandes préventives...
J'y pense...
Le magasin dit que BMW ne produit plus les feux, et autant BMW que Magnetti Maranelli n'a plus de stock...
Certains attendent désespérément un feu de rechange.
On en trouve encore sur eBay & co, souvent en occasion, quelques uns en neuf.
C'est peut être le moment de faire des commandes préventives...
J'y pense...
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Fin de production feux arrières.
Normalement BMW se doit de fournir les pièces de rechange jusqu'à minimum 10 ans après la date du dernier exemplaire produit c'est a dire 2026 pour le e89 non?
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Fin de production feux arrières.
Les stocks des feux arrières sur E89 a toujours été un peu problématique comme pour le Z8 ! ( le Z8 en pire )
L'accastillage intérieur notamment pour les PH1, pour certaines finitions, des pièces sont devenus introuvables.
Après les concessionnaires ne se mouillent pas trop pour chercher des pièces. c'est comme ça que parfois on se retrouve avec des lots de pièces de Z3 qui ressortent des stocks de concession, oublié dans un coin.
A priori chez le grand il y en a.
https://www.accessoires-bmw.fr/accessoi ... bride.html
L'accastillage intérieur notamment pour les PH1, pour certaines finitions, des pièces sont devenus introuvables.
Après les concessionnaires ne se mouillent pas trop pour chercher des pièces. c'est comme ça que parfois on se retrouve avec des lots de pièces de Z3 qui ressortent des stocks de concession, oublié dans un coin.
A priori chez le grand il y en a.
https://www.accessoires-bmw.fr/accessoi ... bride.html
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Fin de production feux arrières.
Oui la réglementation Européenne impose 10 ans de pièces détachées après la production des derniers exemplaires
La Z4 E89 ayant été commercialisé en, relativement grand nombres, aux USA je pense que nos amis Américains seraient vite devant la justice si des pièces n'existaient pas.
La Z1 et la Z8 produites, bien plus confidentiellement que la E89, il y a 20/30 ans ont toujours des pièces détachées disponibles via le département classic de BMW mais à quel prix !
Bientôt la E89 va rejoindre le département classic et la disponibilité des pièces sera honorables pour ceux qui ont les moyens (pour les feux arrières l'assurance tout risque) et en Angleterre/Chine (parfois) ils sont spécialisés pour la refabrication des pièces via la 3D maintenant pour ceux qui ne veulent pas de OEM
La Z4 E89 ayant été commercialisé en, relativement grand nombres, aux USA je pense que nos amis Américains seraient vite devant la justice si des pièces n'existaient pas.
La Z1 et la Z8 produites, bien plus confidentiellement que la E89, il y a 20/30 ans ont toujours des pièces détachées disponibles via le département classic de BMW mais à quel prix !
Bientôt la E89 va rejoindre le département classic et la disponibilité des pièces sera honorables pour ceux qui ont les moyens (pour les feux arrières l'assurance tout risque) et en Angleterre/Chine (parfois) ils sont spécialisés pour la refabrication des pièces via la 3D maintenant pour ceux qui ne veulent pas de OEM
- FredZ1
- régulier
- Messages : 482
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : 09 Ariège
- Véhicule : Z1 2.5i
- Localisation : Ariège / Corrèze
- Contact :
Re: Fin de production feux arrières.
Pour anecdote, 880 EUR pour la Z1
Outre le passage à la gestion des pièces par le département classique, j'ai bien l'impression que le prix des pièces est géré en "yeld management" comme pour les places d'avions avec le prix qui augmente quand le stock initial diminue...
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Fin de production feux arrière
Oui 350 euros pour le Z4 E89 et pas de doute que les prix avoisinent 1000 euros dans quelques années
Il suffit de regarder les prix sur le département Porsche Classique.....BMW va faire la même politique : Pièces disponibles mais à quels prix et en corollaire les Merguez ne seront pas économiquement réparables et le marché ne va garder que les beaux exemplaires
Exemple
Une Z3 1.9 âgé/kilométré à un choc arrière : prix de la réparation 10000 euros : elle part à la casse
Une Z3M très belle estimée à 50000 euros à le même choc et les mêmes pièces à remplacer : elle est réparée
La loi de Darwin en bref
La gestion des stocks est couteuse pour les constructeurs et certain attendent que la demande dépasse un certain niveau pour relancer la refabrication.
Tout ceci pour dire qu'une assurance tout risque est bien utile et que l'achat d'une Z3/Z4 en 2023 se fait en toute connaissance de cause et pas comme celui d'une Clio
Il suffit de regarder les prix sur le département Porsche Classique.....BMW va faire la même politique : Pièces disponibles mais à quels prix et en corollaire les Merguez ne seront pas économiquement réparables et le marché ne va garder que les beaux exemplaires
Exemple
Une Z3 1.9 âgé/kilométré à un choc arrière : prix de la réparation 10000 euros : elle part à la casse
Une Z3M très belle estimée à 50000 euros à le même choc et les mêmes pièces à remplacer : elle est réparée
La loi de Darwin en bref
La gestion des stocks est couteuse pour les constructeurs et certain attendent que la demande dépasse un certain niveau pour relancer la refabrication.
Tout ceci pour dire qu'une assurance tout risque est bien utile et que l'achat d'une Z3/Z4 en 2023 se fait en toute connaissance de cause et pas comme celui d'une Clio
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Fin de production feux arrière
Comme nous l'a bien expliqué Patrick et ses collègues quand on a visité le centre de pièces BMW lors du dernier MN, il est difficile de trouver un fournisseur pour refaire 100 ou même 1000 pièces que pour une voiture en production où il a été négocié d'en faire 10000 ou 100000. Le tout avec qualité équivalente à l'origine.
Et évidemment, le coût à l'unité va forcément s'en ressentir, d'autant plus sur des modèles peu produits.
Et évidemment, le coût à l'unité va forcément s'en ressentir, d'autant plus sur des modèles peu produits.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- régulier
- Messages : 107
- Inscription : 12 juin 2021
- Département : 90 Territoire de Belfort
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Belfort
Re: Fin de production feux arrière
ZAIME60 a écrit : ↑ven. 18 août 2023, 11:19 Oui 350 euros pour le Z4 E89 et pas de doute que les prix avoisinent 1000 euros dans quelques années
Il suffit de regarder les prix sur le département Porsche Classique.....BMW va faire la même politique : Pièces disponibles mais à quels prix et en corollaire les Merguez ne seront pas économiquement réparables et le marché ne va garder que les beaux exemplaires
Exemple
Une Z3 1.9 âgé/kilométré à un choc arrière : prix de la réparation 10000 euros : elle part à la casse
Une Z3M très belle estimée à 50000 euros à le même choc et les mêmes pièces à remplacer : elle est réparée
La loi de Darwin en bref
La gestion des stocks est couteuse pour les constructeurs et certain attendent que la demande dépasse un certain niveau pour relancer la refabrication.
Tout ceci pour dire qu'une assurance tout risque est bien utile et que l'achat d'une Z3/Z4 en 2023 se fait en toute connaissance de cause et pas comme celui d'une Clio
La carte grise collection résout ce problème ?
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Fin de production feux arrière
Non la carte grise collection ne sert à rien dans ce domaine ....tu peux acheter des pièces de Z8 sans être proprio de Z8