Bonsoir,
Effectivement si ta pompe à essence est défectueuse ou endommagée avec le temps tu peux avoir une jauge à essence qui ne fonctionne ne pas correctement. Si la pompe à essence est « vieille » ça peut venir de là.
Si elle est neuve il se peut également qu’elle soit mal positionnée et que la jauge au tableau de bord ne fonctionne pas correctement. De mémoire il y a une sorte de câble à bien positionner pour que le niveau se fasse correctement…
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Problème de jauge essence
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Re: Problème de jauge essence
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je ne comprend pas en quoi le fait de changer seulement le compteur (d'après BMW) suffit !
bonne journée.
Serge
Merci pour votre réponse, mais je ne comprend pas en quoi le fait de changer seulement le compteur (d'après BMW) suffit !
bonne journée.
Serge
- Jeanphi86
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Re: Problème de jauge essence
Faites leurs confiance, il vont finir par vous changer le moteur ou une rouevoitZ a écrit : ↑dim. 20 août 2023, 19:14 comme beaucoup, j'ai un problème de jauge à essence, l'aiguille est complément à gauche, avec voyant allumé. Quand l'essence arrive presque en fin de réservoir, l'aiguille remonte aléatoirement. Un coup au milieu, un coup plus haut. Si je suis en pente idem.
Donc je vais chez BMW pour faire un diagnostique, je pense a la jauge qui se trouve dans le puits du réservoir, derrière le siège passager, et bien d'après BMW ce n'est pas çà ! ce serais plutôt le compteur lui même qu'il faut changé.
Donc je voudrais savoir si c'est plausible, si quelqu'un à eu la même chose.
Le jauge dans le combiné est un voltmètre, donc elle indique ce qu'on lui met comme tension en entrée
le probleme du Z3, c'est le petit circuit ci dessous qui s'use. A l'époque, c'est Patrick88 notre trésorier qui avait racheté le lot ..... BM ne détaille pas cette pièce.
Le circuit fait partie intégrante de la pompe à essence et donc un remplacement devrait résoudre le problème
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- nouveau
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Re: Problème de jauge essence
Merci,
Je me doute bien qu'ils veulent que l'opération soit fructueuse pour eux, mais, à moins d’être vraiment vicelard, ils ont découpés la moquette derrière le siège, donc j'en conclu qu'ils ont dû regardés le fonctionnement des contacts !!
Je me risquerait bien de regardé moi même et nettoyé les contacts, mais j'ai deux mains gauches !! Alors je crois que je vais continué comme çà et m'en tenir aux kilométrage.
bonne soirée
Serge
Je me doute bien qu'ils veulent que l'opération soit fructueuse pour eux, mais, à moins d’être vraiment vicelard, ils ont découpés la moquette derrière le siège, donc j'en conclu qu'ils ont dû regardés le fonctionnement des contacts !!
Je me risquerait bien de regardé moi même et nettoyé les contacts, mais j'ai deux mains gauches !! Alors je crois que je vais continué comme çà et m'en tenir aux kilométrage.
bonne soirée
Serge
- Pierrot85
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Re: Problème de jauge essence
Dans la très grande majorité des cas, ce sont les pistes de la carte qui sont mortes.
Si c’est cela, ne perd pas ton temps à démonter pour ne rien changer
Perso, je ne peux pas affirmer à 100% que ce soit ça (mais pas loin), il est possible que ta concession ait raison.
D’expérience, on a rarement sinon jamais constaté un souci au niveau tableau de bord
Si c’est cela, ne perd pas ton temps à démonter pour ne rien changer
Perso, je ne peux pas affirmer à 100% que ce soit ça (mais pas loin), il est possible que ta concession ait raison.
D’expérience, on a rarement sinon jamais constaté un souci au niveau tableau de bord
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine