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[Vendu] Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
- Gatouille
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Re: Vends Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
A toi la joie de vrais freins, la rigidité d'un châssis qui reste de la science fiction pour un Z3 roadster !
Attention au roulement IMS et aux cylindres qui se rayent.
Je te souhaite beaucoup de plaisir en Porsche !
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- alex_15
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Re: Vends Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
Merci Gatouille,
Oui je pense que c’est un autre monde niveau châssis, ceci dit j’ai toujours aimé le côté joueur du Z3.
Concernant le fameux IMS c’est un 12 mm sur ce modèle donc normalement peu voir pas de pb, l’avenir me le dira…
Pour les cylindres rayés je suis bien au fait aussi, ce sera au petit bonheur la chance, à chaque voiture ses défauts potentiels c’est comme ça !
Oui je pense que c’est un autre monde niveau châssis, ceci dit j’ai toujours aimé le côté joueur du Z3.
Concernant le fameux IMS c’est un 12 mm sur ce modèle donc normalement peu voir pas de pb, l’avenir me le dira…
Pour les cylindres rayés je suis bien au fait aussi, ce sera au petit bonheur la chance, à chaque voiture ses défauts potentiels c’est comme ça !
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
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Re: Vends Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
Déjà vendu
Très bon choix concernant la remplaçante et de plus très belle
Très bon choix concernant la remplaçante et de plus très belle
La puissance n’est rien sans la maîtrise
- lazare59
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Re: Vends Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
Encore un qui va s'embêter au volant et vite revenir au Z !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Titoï
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Re: Vends Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
Ca donne des idées
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Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
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Z4 35i Noir
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- fredericfz6
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Re: Vends Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
Bravo pour le Boxster, il est magnifique.
Bonne route
Bonne route
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- ZAIME60
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Re: Vends Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
+1
C'est la première fois que je vois un Booster avec le capot moteur et coffre en peinture mate et le reste en brillant. Je ne savais pas que cela existait, c'est une option, une série spéciale ?
- Herpol14
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Re: [Vendu] Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
bonne route avec ce beau jouet
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- Gatouille
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Re: [Vendu] Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
J’ai conduit en rallye de régularité un Boxter 2,5 le châssis est vraiment remarquable j’avais aussi testé un S série limitée anniversaire on a 4 freins avant aux 4 roues c’est incroyable
- alex_15
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Re: Vends Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
un effet d’optique rien de plus !
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
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- alex_15
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Re: [Vendu] Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
Hello à tous,
Je me permets de poster ici un mon retour d’expérience après un peu plus d’une année en possession de mon Boxster.
J’ai à l’époque longuement hésité à franchir le pas et écumé la toile à la recherche d’informations et de retours de personnes ayant emprunté le même chemin, d’où ma démarche aujourd’hui.
Il est à noter que mon analyse est d’office biaisée aux vues de la différence de puissance entre mon dernier Z3 roadster (2.8, 193xv) et mon Boxster qui est une version S (3.2, 280cv).
Quelques années le séparent également, le Z3 était de 1999, le Boxster est de 2007.
Niveau puissance pure donc rien de comparable, le boxster est largement au dessus ce n’est pas une surprise, je ne m’étalerai donc pas plus sur ce point.
Les premiers kilomètres à bord du Boxster sont un peu déroutants.
Le moteur situé en position centrale arrière est très présent dans l’habitacle (surtout capote fermée).
Il faut donc s’habituer à entendre de façon plus marquée les bruits de fonctionnement notamment ceux de la courroie d’accessoires que nous n’entendons pas sur le Z3.
Ceci dit, cette même position du moteur procure un plaisir intense dès que l’on commence à monter dans les tours.
Le Flat 6 rugit jusqu’à la zone rouge située à 7000 tours/minutes, la sonorité change totalement à partir de 4500 tours/minutes, le son devient très métallique.
La boîte est extrêmement bien étagée et très précise.
Côté freinage et bien là je pense que l’expression le jour et la nuit est de circonstance.
Ça freine fort, très fort.
C’est un des reproches que je faisais au Z3 2.8 qui de ce côté était très paresseux à allure soutenue.
Pour ce qui est du plaisir de conduite il est difficile pour moi de trancher.
Le Z3 est très joueur et l’imprécision de son châssis est très attachante (en version roadster, car mon coupé de côté était magique).
Le moteur très linéaire du 2.8 double Vanos procure de très belles sensation.
Le boxster lui est totalement scotché au sol, le châssis est d’une précision redoutable et il est compliqué de le prendre à défaut.
Sur petites routes les deux autos procurent donc des sensations différentes mais appréciables toutes les deux.
Sur autoroute il y a par contre un pont entre les deux véhicules. En effet le freinage « léger » ainsi que le châssis moins rigide du Z3 ne permet pas à mon sens de rouler à vive allure tout en gardant un niveau de sécurité suffisant.
En même temps sur autoroute c’est 130km/h donc…
J’ai eu l’occasion de pousser le Boxster à 230km/h sur l’Autobahn je peux vous garantir que la voiture est un véritable rail même à cette allure.
Je terminerais par le confort à bord.
C’est un des éléments déclencheurs de la vente de mon Z.
J’ai des problèmes de dos et la position d’assise du Z3 (la mienne avais les sièges sport) ne me convenais plus du tout.
Le maintient des lombaires est inexistant et les sièges mêmes montés au plus haut sont très bas vis à vis du plancher.
300km est la distance maxi que je pouvais faire en Z.
D’autre part sur longue distance capote fermée (sur autoroute) les perturbations n’était pas très agréables.
On est bien d’accord qu’un roadster ça se conduit décapoté .
Sur ce point le Boxster est une fois de plus loin devant,
Les sièges (sport +) sont très enveloppants et le soutient des lombaires est parfait.
Enchaîner les kilomètres n’est plus un problème pour mon dos .
Côté isolation de la capote c'est également très bien conçu.
Vous l’aurez compris je ne regrette absolument pas mon choix et prends énormément de plaisir avec mon nouveau jouet.
J’aurais bien entendu toujours la nostalgie du Z3.
Cette auto est très attachante et est dotée d’une beauté intemporelle.
J’écume d’ailleurs encore régulièrement le forum pour rester à la page
Je me permets de poster ici un mon retour d’expérience après un peu plus d’une année en possession de mon Boxster.
J’ai à l’époque longuement hésité à franchir le pas et écumé la toile à la recherche d’informations et de retours de personnes ayant emprunté le même chemin, d’où ma démarche aujourd’hui.
Il est à noter que mon analyse est d’office biaisée aux vues de la différence de puissance entre mon dernier Z3 roadster (2.8, 193xv) et mon Boxster qui est une version S (3.2, 280cv).
Quelques années le séparent également, le Z3 était de 1999, le Boxster est de 2007.
Niveau puissance pure donc rien de comparable, le boxster est largement au dessus ce n’est pas une surprise, je ne m’étalerai donc pas plus sur ce point.
Les premiers kilomètres à bord du Boxster sont un peu déroutants.
Le moteur situé en position centrale arrière est très présent dans l’habitacle (surtout capote fermée).
Il faut donc s’habituer à entendre de façon plus marquée les bruits de fonctionnement notamment ceux de la courroie d’accessoires que nous n’entendons pas sur le Z3.
Ceci dit, cette même position du moteur procure un plaisir intense dès que l’on commence à monter dans les tours.
Le Flat 6 rugit jusqu’à la zone rouge située à 7000 tours/minutes, la sonorité change totalement à partir de 4500 tours/minutes, le son devient très métallique.
La boîte est extrêmement bien étagée et très précise.
Côté freinage et bien là je pense que l’expression le jour et la nuit est de circonstance.
Ça freine fort, très fort.
C’est un des reproches que je faisais au Z3 2.8 qui de ce côté était très paresseux à allure soutenue.
Pour ce qui est du plaisir de conduite il est difficile pour moi de trancher.
Le Z3 est très joueur et l’imprécision de son châssis est très attachante (en version roadster, car mon coupé de côté était magique).
Le moteur très linéaire du 2.8 double Vanos procure de très belles sensation.
Le boxster lui est totalement scotché au sol, le châssis est d’une précision redoutable et il est compliqué de le prendre à défaut.
Sur petites routes les deux autos procurent donc des sensations différentes mais appréciables toutes les deux.
Sur autoroute il y a par contre un pont entre les deux véhicules. En effet le freinage « léger » ainsi que le châssis moins rigide du Z3 ne permet pas à mon sens de rouler à vive allure tout en gardant un niveau de sécurité suffisant.
En même temps sur autoroute c’est 130km/h donc…
J’ai eu l’occasion de pousser le Boxster à 230km/h sur l’Autobahn je peux vous garantir que la voiture est un véritable rail même à cette allure.
Je terminerais par le confort à bord.
C’est un des éléments déclencheurs de la vente de mon Z.
J’ai des problèmes de dos et la position d’assise du Z3 (la mienne avais les sièges sport) ne me convenais plus du tout.
Le maintient des lombaires est inexistant et les sièges mêmes montés au plus haut sont très bas vis à vis du plancher.
300km est la distance maxi que je pouvais faire en Z.
D’autre part sur longue distance capote fermée (sur autoroute) les perturbations n’était pas très agréables.
On est bien d’accord qu’un roadster ça se conduit décapoté .
Sur ce point le Boxster est une fois de plus loin devant,
Les sièges (sport +) sont très enveloppants et le soutient des lombaires est parfait.
Enchaîner les kilomètres n’est plus un problème pour mon dos .
Côté isolation de la capote c'est également très bien conçu.
Vous l’aurez compris je ne regrette absolument pas mon choix et prends énormément de plaisir avec mon nouveau jouet.
J’aurais bien entendu toujours la nostalgie du Z3.
Cette auto est très attachante et est dotée d’une beauté intemporelle.
J’écume d’ailleurs encore régulièrement le forum pour rester à la page
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
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Re: [Vendu] Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
Salut!
Content de te lire
Difficile de comparer un 987 avec un Z3 E30/E36 C'est le jour et la nuit sur tous les points! Pour avoir eu un Boxster S 986, on était déjà bien mieux qu'un Z3... Après on n'est pas sur le même budget non plus.
Le moteur en position central arrière est ce qui m'a le plus dérouté avec mon passif BMW J'ai eu un peu de mal avec ce train avant "léger" et l'impression que l'avant décolle à haute vitesse.
Je regrette encore d'être passé à coté de ton 2.8 quand je vois ce qu'on trouve sur le marché aujourd'hui... En tout cas, pour moi le Z3 reste un véhicule "balade", alors que le Boxster, d'origine est déjà taillé pour faire de la piste.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ton bolide!
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Difficile de comparer un 987 avec un Z3 E30/E36 C'est le jour et la nuit sur tous les points! Pour avoir eu un Boxster S 986, on était déjà bien mieux qu'un Z3... Après on n'est pas sur le même budget non plus.
Le moteur en position central arrière est ce qui m'a le plus dérouté avec mon passif BMW J'ai eu un peu de mal avec ce train avant "léger" et l'impression que l'avant décolle à haute vitesse.
Je regrette encore d'être passé à coté de ton 2.8 quand je vois ce qu'on trouve sur le marché aujourd'hui... En tout cas, pour moi le Z3 reste un véhicule "balade", alors que le Boxster, d'origine est déjà taillé pour faire de la piste.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ton bolide!
- Herpol14
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Re: [Vendu] Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
Merci pour ton retour qui pourra éclairer certains qui sont dans la situation d'un éventuel passage comme souvent il faut le dire d'un Z vers une porche.
J'ai moi même eu le plaisir par le passé de posséder un 3.2 mais en 911 ou à l'époque un compte rendu comme le tient aurait été à l'opposé tant ces modèles était peu rassurant au delà de 130 et où le confort de conduite était à des lieux des générations actuelles.
Mais merci pour tes impressions ou il est vrai que la comparaison serait plus impartiale avec un E89 is par exemple.
Bonne route et profite bien de ton beau jouet.
J'ai moi même eu le plaisir par le passé de posséder un 3.2 mais en 911 ou à l'époque un compte rendu comme le tient aurait été à l'opposé tant ces modèles était peu rassurant au delà de 130 et où le confort de conduite était à des lieux des générations actuelles.
Mais merci pour tes impressions ou il est vrai que la comparaison serait plus impartiale avec un E89 is par exemple.
Bonne route et profite bien de ton beau jouet.
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- alex_15
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Lille
Re: [Vendu] Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
Pas le temps pour les regrets Julien même si je t’accorde avoir constaté que le marché a encore bien flambé depuis la vente de mon Z3 !
L’idée est bien d’éclairer d’éventuelles personnes qui envisageraient de passer au Boxster 987 après le Z3.
Le Z4 E89 est effectivement plus facilement comparable au 987 néanmoins pour ma part j’avais l’opportunité de mettre une rallonge après la vente de mon Z3, peut-être que d’autres seront dans ce cas.
L’idée est bien d’éclairer d’éventuelles personnes qui envisageraient de passer au Boxster 987 après le Z3.
Le Z4 E89 est effectivement plus facilement comparable au 987 néanmoins pour ma part j’avais l’opportunité de mettre une rallonge après la vente de mon Z3, peut-être que d’autres seront dans ce cas.
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
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Re: [Vendu] Z3 roadster 2.8 phase2 18 500€
Je suis passé d'un Z3M Roadster à un Boxster 987 S 295ch.
Le bouilleur du "M" n'a pour moi d'égal que le Mezger, pour le reste comment dire, je confirme ce qui a été écrit plus haut ...
Le bouilleur du "M" n'a pour moi d'égal que le Mezger, pour le reste comment dire, je confirme ce qui a été écrit plus haut ...