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Suintement huile niveau distribution
- z_passion[
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Suintement huile niveau distribution
Bonjour,
j'ai un léger suintement d'huile au niveau du joint moteur caoutchouc (celui noir à plat en forme de double-U) du carter de distribution n°16 sur la documentation BMW.
Quelle procédure pour le changer (enlever la culasse ?) ?
Merci pour votre éclairage
Z3 1.8
j'ai un léger suintement d'huile au niveau du joint moteur caoutchouc (celui noir à plat en forme de double-U) du carter de distribution n°16 sur la documentation BMW.
Quelle procédure pour le changer (enlever la culasse ?) ?
Merci pour votre éclairage
Z3 1.8
Dernière modification par z_passion[ le ven. 14 avr. 2023, 10:27, modifié 1 fois.
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
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- Raph57
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Re: suintement huile niveau distribution
Quelques éléments peut être ici :
viewtopic.php?f=17&t=45258&hilit=fuite+huile+M43TU+B19
Ou encore ici :
https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=18937
Bon courage.
viewtopic.php?f=17&t=45258&hilit=fuite+huile+M43TU+B19
Ou encore ici :
https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=18937
Bon courage.
Ma Z3 : Roadster 2.2i bleu Topaze / La Z4 de Mme : sDrive 35is Sparkling Brown E89 /
Mon ex Z3 : Roadster 1.9 Cosmosschwartz / L'ex Z4 de Mme : sDrive 23i Black Sapphire E89
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- z_passion[
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Re: suintement huile niveau distribution
merci Raph57 pour les liens très intéressants
je vois qu'il y aurait à démonter au moins la distribution pour changer ce joint en forme de UOU, ce qui fait pas mal de démontage, mais je me questionne aussi sur le déculassage
pour préciser par rapport à la doc BMW, c'est le joint n°16 au niveau à gauche sur la photo vis n°1
lien dont je parle : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_1376
je vois qu'il y aurait à démonter au moins la distribution pour changer ce joint en forme de UOU, ce qui fait pas mal de démontage, mais je me questionne aussi sur le déculassage
pour préciser par rapport à la doc BMW, c'est le joint n°16 au niveau à gauche sur la photo vis n°1
lien dont je parle : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_1376
Dernière modification par z_passion[ le sam. 15 avr. 2023, 11:11, modifié 1 fois.
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
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- Raph57
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Re: suintement huile niveau distribution
Je ne vois pas de quelle photo tu parles, désolé !
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- CotiZant
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Re: Suintement huile niveau distribution
Je suis actuellement sur le même projet.
J'en profite pour remplacer tout les joints sauf joint de culasse qui a été fait il y'a 3 ans et joins de carter d'huile, celui ci on le ferai que si necessaire.
Finalement tu as remplacé ce joint, tu as du déposer la chaine de distribution. Est ce qu'il y a un kit de calage ?
J'en profite pour remplacer tout les joints sauf joint de culasse qui a été fait il y'a 3 ans et joins de carter d'huile, celui ci on le ferai que si necessaire.
Finalement tu as remplacé ce joint, tu as du déposer la chaine de distribution. Est ce qu'il y a un kit de calage ?
- Raph57
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Re: Suintement huile niveau distribution
Il existe un kit de calage et une clé spécifique pour bloquer le moteur pour démonter la poulie damper. J'ai malheureusement revendu ces outil et kit !
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- CotiZant
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Re: Suintement huile niveau distribution
Merci. Je viens de l’acheter pas trop cher en allemagne.
J’ai aussi la procedure BMW donc ça devrait aller.
Ca avait réglé ton problème de fuite ?
Je pense que le garage qui a bossé sur ma voiture à l'époque avait mis du silicon gasket le gris, alors que sur les joints caoutchouc il faut mettre du Loctite rouge 510 ou 518.
Aussi je pense qu’ils n’ont pas respecté les NM de serrage du constructeur
J’ai aussi la procedure BMW donc ça devrait aller.
Ca avait réglé ton problème de fuite ?
Je pense que le garage qui a bossé sur ma voiture à l'époque avait mis du silicon gasket le gris, alors que sur les joints caoutchouc il faut mettre du Loctite rouge 510 ou 518.
Aussi je pense qu’ils n’ont pas respecté les NM de serrage du constructeur
- Raph57
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Re: Suintement huile niveau distribution
Problèmes de fuite solutionnés. J'ai toutefois revendu assez rapidement la Z3 1.9i pour une 2.2i
J'avais également changé les joints du porte-filtre à huile : 2 joints toriques et un joint plat, c'est un classique, il y a des bons tutoriels, cela se fait bien sans grandes difficultés ni besoins particuliers en outillage.
J'avais également changé les joints du porte-filtre à huile : 2 joints toriques et un joint plat, c'est un classique, il y a des bons tutoriels, cela se fait bien sans grandes difficultés ni besoins particuliers en outillage.
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