Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Si tu prends un Z4 3 litres M54B30 tu auras une boîte manuelle 6 vitesses 231 cv
-
- nouveau
- Messages : 14
- Inscription : 14 sept. 2023
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Auvergne
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Ah ba oui, je pensais pas que le 2.2 avait le double vanos donc encore moins de diff avec le 2.5i
Du coup pas vraiment de différence je suppose avec mon Z3.
Du coup pas vraiment de différence je suppose avec mon Z3.
- philoo-59
- CotiZant
- Messages : 907
- Inscription : 08 avr. 2012
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Non, clairement, ça ne sera pas le jour et la nuit.
Tu devrais essayer un 30i (ou 35i ou is) pour voir ce que ça donne.
Mon 30i e89 boite auto est sensiblement équivalent en accélération au e85 3.0i bvm de JC (bon.... En rentrant de meeting l'autre jour, sur une voie d'accélération, j'étais dans son pc ar et j'ai du lever un peu quand même pour ne pas le pousser).
Tu devrais essayer un 30i (ou 35i ou is) pour voir ce que ça donne.
Mon 30i e89 boite auto est sensiblement équivalent en accélération au e85 3.0i bvm de JC (bon.... En rentrant de meeting l'autre jour, sur une voie d'accélération, j'étais dans son pc ar et j'ai du lever un peu quand même pour ne pas le pousser).
- nicolas3334
- Modérateur
- Messages : 1506
- Inscription : 09 mai 2015
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Pornic (44)
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Tu as le site zeperf qui permet de "comparer" différentes autos et différentes motorisations.
Ca reste des relevés issus de la presse, c'est différent de l’agrément qu'on peut ressentir dans la vie réelle mais ca donne une base de comparaison
https://zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel
Ca reste des relevés issus de la presse, c'est différent de l’agrément qu'on peut ressentir dans la vie réelle mais ca donne une base de comparaison
https://zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
etant moi meme ancien possesseur d'un 2,2 puis Z4 23i BVM
Je confirme que le E89 est bcp plus puissant par l'effet de la boite courte !
t'es déjà vraiment à fond à 220km/h sur le Z3 tandis que sur le 23i, tu peux broncher sans probleme jusqu'à 235.... je les ai pratiqué, rassurez vous, sur l'autobahn
Parcontre les sensations type vintage sur le Z3 sont très fortes ...
l E89 c'est sur les rails et dans un confort royal voila
Je confirme que le E89 est bcp plus puissant par l'effet de la boite courte !
t'es déjà vraiment à fond à 220km/h sur le Z3 tandis que sur le 23i, tu peux broncher sans probleme jusqu'à 235.... je les ai pratiqué, rassurez vous, sur l'autobahn
Parcontre les sensations type vintage sur le Z3 sont très fortes ...
l E89 c'est sur les rails et dans un confort royal voila
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
-
- nouveau
- Messages : 14
- Inscription : 14 sept. 2023
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Auvergne
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Effectivement, je connaissais zeperf et la différence se voit m, principalement entre 40 et 140, ce qui est effectivement uneb0lage souvent utilisée, entre autre pour doubler.
Intéressant la remarque sur la boîte .
Intéressant la remarque sur la boîte .
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Comparer des trapanelles qui ont + de 20 ans de différence de conception…
Faut essayer la dernière GT3 RS et tu seras convaincu
Faut essayer la dernière GT3 RS et tu seras convaincu
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
En plus... le site Zperf, c'est pas la panacée dans la précision des chiffres et dénomination.
Au delà de la comparaison d'âge, faut aussi comparer ce qui est comparable, un 6 en ligne 2.2 de 170cv et un 2.5si de 204/218cv, l'un en boite méca 5 et l'autre BVA6.
Au delà de la comparaison d'âge, faut aussi comparer ce qui est comparable, un 6 en ligne 2.2 de 170cv et un 2.5si de 204/218cv, l'un en boite méca 5 et l'autre BVA6.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Après 35 ans de conduite j'ai acquis une certitude pour une utilisation routière le plaisir de conduite automobile n'est en aucun cas lié aux performances sur le papier......il est mille fois plus subtil, il est propre à chaque attente, à la perception, à la communion entre le conducteur et la voiture, aux bruits, aux défauts (si, si..) de la voiture. Il y une communicabilité qui fait que telle voiture va convenir à tel conducteur ou pas.
Bref le plaisir automobile est propre à chacun et ne peux en aucun cas être retranscrit de façon froide par des chiffres sur le papier.
Alors qu'un conducteur de Z4 23i prenne plus de plaisir qu'avec une Z4 35is c'est tout à fait plausible car les sensations dans ses 2 E89 sont différentes. Cette comparaison est également valable entre toutes les générations de Z....
Alors on ne peut pas comparer des voitures que 20 ans de conception séparent sauf sur 1 point : le plaisir de conduite.
J'ai la chance d'avoir un Z3 et Z4 dans le garage et je peux affirmer que le plaisir de conduire est présent avec les 2, différent mais réellement présent. En poussant plus loin le bouchon je pourrais les revendre et mettre un petit billet pour avoir un bolide de 500 cv mais j'aurais une certitude : J'aurais un monstre de performance sur le papier mais sur route ouverte je me ferais réellement très peu plaisir.
Alors peut-on avoir plus de plaisir avec 200 cv sur un Youngtimer qu'avec 500 cv aseptisé : j'en ai l'intime conviction et il ne faut pas chercher plus loin le succès des anciennes sportives qui font revenir aux fondamentaux du plaisir associé au grand tourisme rapide automobile.
Bref le plaisir automobile est propre à chacun et ne peux en aucun cas être retranscrit de façon froide par des chiffres sur le papier.
Alors qu'un conducteur de Z4 23i prenne plus de plaisir qu'avec une Z4 35is c'est tout à fait plausible car les sensations dans ses 2 E89 sont différentes. Cette comparaison est également valable entre toutes les générations de Z....
Alors on ne peut pas comparer des voitures que 20 ans de conception séparent sauf sur 1 point : le plaisir de conduite.
J'ai la chance d'avoir un Z3 et Z4 dans le garage et je peux affirmer que le plaisir de conduire est présent avec les 2, différent mais réellement présent. En poussant plus loin le bouchon je pourrais les revendre et mettre un petit billet pour avoir un bolide de 500 cv mais j'aurais une certitude : J'aurais un monstre de performance sur le papier mais sur route ouverte je me ferais réellement très peu plaisir.
Alors peut-on avoir plus de plaisir avec 200 cv sur un Youngtimer qu'avec 500 cv aseptisé : j'en ai l'intime conviction et il ne faut pas chercher plus loin le succès des anciennes sportives qui font revenir aux fondamentaux du plaisir associé au grand tourisme rapide automobile.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
faudrait comparer les chassis !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5356
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
de toute façon dans 15 ans vous serez tous en électrique
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
En chaise ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Oui bien sûr c'est comme les ZFE que l'on annule après les avoir promues grandes causes nationales, les centrales nucléaires que l'on arrête en 2017 pour les remettre sur le devant en 2022, La taxe sur les carburants en 2018 qui entraine les GJ et en 2023 on fait la vierge effarouchée devant les taxes, le Diesel promu entre 1990 et 2015 et mis au pilori ensuite.....oui on sera en électrique en 2035 faut pas en douter
Oui il y aura assez de lithium, manganèse, cobalt, pour faire des dizaines de millions de véhicules électriques n'en doute pas et les Chinois sont des partenaires fiables (ils détiennent 75 % de certaines de ces terres)
Et en 2026 il y aura une clause de revoyure (https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 39665.html) pour
Donc des Z3/Z4 avec carburant de synthèse moi j'y suis pour !!!