Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Siège mouillé !

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Re: siège mouillé !

Message par galexandre »

L'endroit "habituel" : l'angle de la fenêtre, au niveau du raccord entre la capote et le montant de pare-brise. J'ai replacé correctement le joint et enduit de produit d'entretien pour caoutchouc, c'est mieux... :wink:

Le joint qui fait le tour du pare-brise ainsi que celui de la capote sont mal en point, il va falloir envisager du changement :roll:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
mike-shinoda69
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 11 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: siège mouillé !

Message par mike-shinoda69 »

Même problème.

BM m'a pris 100 balles juste pour le diagnostique.
Et le devis ca donne 1151€ ttc pour le changement de tous les joints des vitres sur l'encadrement de la capote:
- guide de vitre avg
- guide de vitre centg
- guide de vitre arg
- joint d'auvent de montant A (350€ à lui tout seul)
- guide de vitre ard
- guide de vitre centd
- guide de vitre avd

Total: 650€ de pièces + 340€ de MO

Conclusion: j'vais le faire tout seul comme un grand.
People believe in God, I believe in music... People pray, I turn up the radio...
Avatar de l’utilisateur
Helevetouky
régulier
régulier
Messages : 298
Inscription : 21 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Haute-Savoie

Re: siège mouillé !

Message par Helevetouky »

J'ai eu le même problème...assez agréable d'avoir le parapluie dans la voiture :whistling:

J'ai pas fait de photos lors de la réparation mais j'ai pu identifié le soucis.

Si vous regardez le joint qui part du pied de porte et qui fait le tour du part brise vous aurez remarqué qu'au sommet du pare brise au niveau de la jonction capote pare brise il y a un petit trou dans une espèce de petite cuvette.

Maintenant écartez le joint au niveau du montant de pare brise pret de ce fameux trou. Généralement vous verrez que le joint est déchiré à l’intérieur.
Dans le joint il y a un moulage comme un tuyau qui doit récupérer l'eau dans cette cuvette et l'acheminer en bas du pied de porte. Si je joint est dechiré, ce fameux moulage en forme de tuyau est rompu et l'eau s'accumule sans pourvoir descendre dans le pied de porte.
Au bout d'un moment l'eau sort par où elle peut cad dans la voiture :x

Pour ceux qui ne veulent pas changer le joint, le recoller proprement avec de la loctite 406, solutionne le problème ;-)

Francky ;-)
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
max340r
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2007

Re:

Message par max340r »

ALEXX a écrit :J'ai eu le même probléme j'ai juste devisé et recalé l'écrou en dessous de la porte qui permet de rapprocher le montant de la fenêtre triangle vers le joint.

L'idée: dévisser l'écrou qui se trouve dans le prolongement du montant et qui fixe ce dernier . ( l'écrou se trouve sous la porte ).

Tirer vers l'intérieur doucement et délicatement le montant .

Resserrer cet écrou car vous avez un jeu de réglage qui permet de régler ce montant.

Et vous allez pouvoir constater que la fenêtre vient appuyer plus sur le joint.

Depuis cette petite manip je n'ai aucune fuite

:roll: :roll:
GENIAL !
Merci beaucoup !
:thumbsup:
Brodie
CotiZant
CotiZant
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2023
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Metz

Re: siège mouillé !

Message par Brodie »

Bonjour à tous je me permet de relancer ce sujet quelques années plus tard…

Je viens d’acheter un z3 1,9 de 1999, hier première grosse pluie et comme beaucoup d’autres messages plus haut, mon siège conducteur était vraiment trempée. J’ai repéré je pense la zone impliqué, il s’agit vraiment de la jonction entre le joint capote et le pare-brise, j’ai un petit « écart » des solutions ? J’ai bien lu les précédent messages mais certaines images qui ont pu être partagé ne son plus dispo donc je me permet de renvoyer un message. Je tiens à préciser que je suis un piètre mécano et je n’ai pas envie de faire n’importe quoi…

Je vous mets les photos de ma porte conducteur et passager (aucune fuite sur le côté passager)

https://postimg.cc/phtXF8Th

https://postimg.cc/8sNzkh9x

https://postimg.cc/JHrrTLjR

Zdistement
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: siège mouillé !

Message par Bernard61 »

Il faut pousser successivement les joints de bord de capote vers le pare-brise, en commençant par le plus près puis les suivants.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Brodie
CotiZant
CotiZant
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2023
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Metz

Re: siège mouillé !

Message par Brodie »

Merci je vais essayer ça ce soir en rentrant ! Je reviens si besoin !
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2227
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Siège mouillé !

Message par GTA »

sur une photo la fenêtre est ouverte c'est pour ça ! il faut la fermer quand il pleut :whistling: :D

trêves de plaisanterie, la Z3 qui a bientôt 30 ans de conception a quelques failles dans les joints qui plus est quand ceux-ci vieillissent.
Ce qui m'étonne en voyant les photos c'est que le siège soit mouillé. Pour moi si l'eau rentre par où tu montres c'est la portière qui devrait être trempée. Ne penses tu pas que la capote devrait être réimperméabilisée ? car elle semble très trempée sur les photos
J'avais acheté un produit il y a quelques années que je n'ai jamais appliqué par fainéantise et parce que la voiture ne sort pas quand il pleut (sauf coup de pas de bol). Lors du dernier meeting national je l'ai passé un coup au karcher en arrivant pour qu'elle soit toute belle et du coup la capote a vraiment pris l'eau et il a plu à l'intérieur ... bon comme il faisait très très beau ça a vite séché mais voilà.
Tout ça pour dire que l'eau n'est peut-être pas passée par un trou ou une jonction de joint mais peut-être a t'elle traversé la capote qui n'est plus étanche.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Brodie
CotiZant
CotiZant
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2023
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Metz

Re: Siège mouillé !

Message par Brodie »

Bonjour merci pour ton retour !

La capote était vraiment bien mouillé parce que il avait plus une partie de l’après midi et de la soirée et ma voiture était en extérieur (parking du boulot), la photo a été prise dès mon arrivée, la capote a séché relativement vite je trouve. Je vais mettre un liens vers l’endroit où ça fuit, les gouttes tombent sur le tapis et le côté du siège et cela ruisselle sur l’assise…

J’ai bien inspecté le toit de la capote (à l’intérieur) il était bien sec, pareil côté passager. J’ai bien poussé les joints comme me l’a conseillé plus haut, pourtant ce soir rebelotte et pourtant pas une énorme pluie…

Je mets ici une photo prise de l’intérieur ce soir

https://postimg.cc/5Y7bJPFH
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2227
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Siège mouillé !

Message par GTA »

Ça fuit également chez moi à cet endroit quand je roule sous la pluie. L'eau remonte du pare-brise poussée par les essuies glace et ça rentre par là.
Peut être en mettant un peu de graisse de silicone sur le joint pour qu'il soit un peu plus étanche ?
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14920
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Siège mouillé !

Message par DanZ »

Un produit très efficace pour traiter les joints (je l'utilise 1 fois tous les 2 ans sur le Z mais surtout pour regonfler le gros joint spi du groupe motopompe de la piscine...

https://www.swissvax.fr/products/seal-f ... gJ_M_D_BwE

Ce n'est pas donné mais c'est efficace :D
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »