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Siège mouillé !
- galexandre
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Re: siège mouillé !
L'endroit "habituel" : l'angle de la fenêtre, au niveau du raccord entre la capote et le montant de pare-brise. J'ai replacé correctement le joint et enduit de produit d'entretien pour caoutchouc, c'est mieux...
Le joint qui fait le tour du pare-brise ainsi que celui de la capote sont mal en point, il va falloir envisager du changement
Le joint qui fait le tour du pare-brise ainsi que celui de la capote sont mal en point, il va falloir envisager du changement
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Re: siège mouillé !
Même problème.
BM m'a pris 100 balles juste pour le diagnostique.
Et le devis ca donne 1151€ ttc pour le changement de tous les joints des vitres sur l'encadrement de la capote:
- guide de vitre avg
- guide de vitre centg
- guide de vitre arg
- joint d'auvent de montant A (350€ à lui tout seul)
- guide de vitre ard
- guide de vitre centd
- guide de vitre avd
Total: 650€ de pièces + 340€ de MO
Conclusion: j'vais le faire tout seul comme un grand.
BM m'a pris 100 balles juste pour le diagnostique.
Et le devis ca donne 1151€ ttc pour le changement de tous les joints des vitres sur l'encadrement de la capote:
- guide de vitre avg
- guide de vitre centg
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Conclusion: j'vais le faire tout seul comme un grand.
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Re: siège mouillé !
J'ai eu le même problème...assez agréable d'avoir le parapluie dans la voiture
J'ai pas fait de photos lors de la réparation mais j'ai pu identifié le soucis.
Si vous regardez le joint qui part du pied de porte et qui fait le tour du part brise vous aurez remarqué qu'au sommet du pare brise au niveau de la jonction capote pare brise il y a un petit trou dans une espèce de petite cuvette.
Maintenant écartez le joint au niveau du montant de pare brise pret de ce fameux trou. Généralement vous verrez que le joint est déchiré à l’intérieur.
Dans le joint il y a un moulage comme un tuyau qui doit récupérer l'eau dans cette cuvette et l'acheminer en bas du pied de porte. Si je joint est dechiré, ce fameux moulage en forme de tuyau est rompu et l'eau s'accumule sans pourvoir descendre dans le pied de porte.
Au bout d'un moment l'eau sort par où elle peut cad dans la voiture
Pour ceux qui ne veulent pas changer le joint, le recoller proprement avec de la loctite 406, solutionne le problème
Francky
J'ai pas fait de photos lors de la réparation mais j'ai pu identifié le soucis.
Si vous regardez le joint qui part du pied de porte et qui fait le tour du part brise vous aurez remarqué qu'au sommet du pare brise au niveau de la jonction capote pare brise il y a un petit trou dans une espèce de petite cuvette.
Maintenant écartez le joint au niveau du montant de pare brise pret de ce fameux trou. Généralement vous verrez que le joint est déchiré à l’intérieur.
Dans le joint il y a un moulage comme un tuyau qui doit récupérer l'eau dans cette cuvette et l'acheminer en bas du pied de porte. Si je joint est dechiré, ce fameux moulage en forme de tuyau est rompu et l'eau s'accumule sans pourvoir descendre dans le pied de porte.
Au bout d'un moment l'eau sort par où elle peut cad dans la voiture
Pour ceux qui ne veulent pas changer le joint, le recoller proprement avec de la loctite 406, solutionne le problème
Francky
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Re:
GENIAL !ALEXX a écrit :J'ai eu le même probléme j'ai juste devisé et recalé l'écrou en dessous de la porte qui permet de rapprocher le montant de la fenêtre triangle vers le joint.
L'idée: dévisser l'écrou qui se trouve dans le prolongement du montant et qui fixe ce dernier . ( l'écrou se trouve sous la porte ).
Tirer vers l'intérieur doucement et délicatement le montant .
Resserrer cet écrou car vous avez un jeu de réglage qui permet de régler ce montant.
Et vous allez pouvoir constater que la fenêtre vient appuyer plus sur le joint.
Depuis cette petite manip je n'ai aucune fuite
Merci beaucoup !
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- CotiZant
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Re: siège mouillé !
Bonjour à tous je me permet de relancer ce sujet quelques années plus tard…
Je viens d’acheter un z3 1,9 de 1999, hier première grosse pluie et comme beaucoup d’autres messages plus haut, mon siège conducteur était vraiment trempée. J’ai repéré je pense la zone impliqué, il s’agit vraiment de la jonction entre le joint capote et le pare-brise, j’ai un petit « écart » des solutions ? J’ai bien lu les précédent messages mais certaines images qui ont pu être partagé ne son plus dispo donc je me permet de renvoyer un message. Je tiens à préciser que je suis un piètre mécano et je n’ai pas envie de faire n’importe quoi…
Je vous mets les photos de ma porte conducteur et passager (aucune fuite sur le côté passager)
https://postimg.cc/phtXF8Th
https://postimg.cc/8sNzkh9x
https://postimg.cc/JHrrTLjR
Zdistement
Je viens d’acheter un z3 1,9 de 1999, hier première grosse pluie et comme beaucoup d’autres messages plus haut, mon siège conducteur était vraiment trempée. J’ai repéré je pense la zone impliqué, il s’agit vraiment de la jonction entre le joint capote et le pare-brise, j’ai un petit « écart » des solutions ? J’ai bien lu les précédent messages mais certaines images qui ont pu être partagé ne son plus dispo donc je me permet de renvoyer un message. Je tiens à préciser que je suis un piètre mécano et je n’ai pas envie de faire n’importe quoi…
Je vous mets les photos de ma porte conducteur et passager (aucune fuite sur le côté passager)
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Re: siège mouillé !
Il faut pousser successivement les joints de bord de capote vers le pare-brise, en commençant par le plus près puis les suivants.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Siège mouillé !
sur une photo la fenêtre est ouverte c'est pour ça ! il faut la fermer quand il pleut
trêves de plaisanterie, la Z3 qui a bientôt 30 ans de conception a quelques failles dans les joints qui plus est quand ceux-ci vieillissent.
Ce qui m'étonne en voyant les photos c'est que le siège soit mouillé. Pour moi si l'eau rentre par où tu montres c'est la portière qui devrait être trempée. Ne penses tu pas que la capote devrait être réimperméabilisée ? car elle semble très trempée sur les photos
J'avais acheté un produit il y a quelques années que je n'ai jamais appliqué par fainéantise et parce que la voiture ne sort pas quand il pleut (sauf coup de pas de bol). Lors du dernier meeting national je l'ai passé un coup au karcher en arrivant pour qu'elle soit toute belle et du coup la capote a vraiment pris l'eau et il a plu à l'intérieur ... bon comme il faisait très très beau ça a vite séché mais voilà.
Tout ça pour dire que l'eau n'est peut-être pas passée par un trou ou une jonction de joint mais peut-être a t'elle traversé la capote qui n'est plus étanche.
trêves de plaisanterie, la Z3 qui a bientôt 30 ans de conception a quelques failles dans les joints qui plus est quand ceux-ci vieillissent.
Ce qui m'étonne en voyant les photos c'est que le siège soit mouillé. Pour moi si l'eau rentre par où tu montres c'est la portière qui devrait être trempée. Ne penses tu pas que la capote devrait être réimperméabilisée ? car elle semble très trempée sur les photos
J'avais acheté un produit il y a quelques années que je n'ai jamais appliqué par fainéantise et parce que la voiture ne sort pas quand il pleut (sauf coup de pas de bol). Lors du dernier meeting national je l'ai passé un coup au karcher en arrivant pour qu'elle soit toute belle et du coup la capote a vraiment pris l'eau et il a plu à l'intérieur ... bon comme il faisait très très beau ça a vite séché mais voilà.
Tout ça pour dire que l'eau n'est peut-être pas passée par un trou ou une jonction de joint mais peut-être a t'elle traversé la capote qui n'est plus étanche.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
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Re: Siège mouillé !
Bonjour merci pour ton retour !
La capote était vraiment bien mouillé parce que il avait plus une partie de l’après midi et de la soirée et ma voiture était en extérieur (parking du boulot), la photo a été prise dès mon arrivée, la capote a séché relativement vite je trouve. Je vais mettre un liens vers l’endroit où ça fuit, les gouttes tombent sur le tapis et le côté du siège et cela ruisselle sur l’assise…
J’ai bien inspecté le toit de la capote (à l’intérieur) il était bien sec, pareil côté passager. J’ai bien poussé les joints comme me l’a conseillé plus haut, pourtant ce soir rebelotte et pourtant pas une énorme pluie…
Je mets ici une photo prise de l’intérieur ce soir
https://postimg.cc/5Y7bJPFH
La capote était vraiment bien mouillé parce que il avait plus une partie de l’après midi et de la soirée et ma voiture était en extérieur (parking du boulot), la photo a été prise dès mon arrivée, la capote a séché relativement vite je trouve. Je vais mettre un liens vers l’endroit où ça fuit, les gouttes tombent sur le tapis et le côté du siège et cela ruisselle sur l’assise…
J’ai bien inspecté le toit de la capote (à l’intérieur) il était bien sec, pareil côté passager. J’ai bien poussé les joints comme me l’a conseillé plus haut, pourtant ce soir rebelotte et pourtant pas une énorme pluie…
Je mets ici une photo prise de l’intérieur ce soir
https://postimg.cc/5Y7bJPFH
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Re: Siège mouillé !
Ça fuit également chez moi à cet endroit quand je roule sous la pluie. L'eau remonte du pare-brise poussée par les essuies glace et ça rentre par là.
Peut être en mettant un peu de graisse de silicone sur le joint pour qu'il soit un peu plus étanche ?
Peut être en mettant un peu de graisse de silicone sur le joint pour qu'il soit un peu plus étanche ?
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Re: Siège mouillé !
Un produit très efficace pour traiter les joints (je l'utilise 1 fois tous les 2 ans sur le Z mais surtout pour regonfler le gros joint spi du groupe motopompe de la piscine...
https://www.swissvax.fr/products/seal-f ... gJ_M_D_BwE
Ce n'est pas donné mais c'est efficace
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Ce n'est pas donné mais c'est efficace