Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Subaru GT turbo
-
- CotiZant
- Messages : 978
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Subaru GT turbo
Et voilà les photos de la belle garée à côté du z4 !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20977
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Subaru GT turbo
Elle a l'air en bon état
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- gber42
- Vice-PréZident
- Messages : 8111
- Inscription : 12 mars 2009
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 42 Montbrison
Re: Subaru GT turbo
Sympa comme copine au M et en bon état
Tu nous diras le ressenti par rapport au Z
Tu nous diras le ressenti par rapport au Z
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Subaru GT turbo
Elle a surtout l'air quasi d'origine, pas gagné sur ces modèles généralement "bolidés".
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- CotiZant
- Messages : 978
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Subaru GT turbo
Finition intérieur : c’est dépouillé mais la qualité perçue reste quand même supérieure à du low cost. Aucun bruit parasite, pas de plastique rayé ou fissuré, ciel de toit qui reste collé, absence quasi-totale d’isolant. Une porte qui ferme fait + un bruit de Z4 E85 que celui d’une E39. C’est du brut de décoffrage mais l’ensemble est pas trop mal ajusté et semble plutôt bien vieillir.
Comme pour l’extérieur, on est loin d’un canon de beauté mais cette simplicité a le mérite de ne pas trop mal vieillir. Au final, c’est noir et assez austère. Ça n’a jamais été beau mais ça ne sera jamais laid.
Une fois installé au poste de pilotage, on se trouve dans des sièges baquet bien enveloppant en tissu (déhoussables) ajustables par des petites molettes. Les sièges sont faits pour des petits gabarits.
Aspect extérieur : je trouve l’avant vraiment agressif et agréable à regarder, non pas pour l’esthétique mais pour l’image qu’elle renvoie. Sa prise d’air est vraiment imposante, tout comme le béquet. Hormis ces 2 gros éléments esthétiques, la ligne est assez simple.
A conduire : commande de boite assez ferme, on ne retrouve pas le touché d’une BMW mais rien de scandaleux pour autant. Les commandes et le volant tombent bien sous la main. Le bruit est assez quelconque depuis l’intérieur de la voiture. La mienne est équipée du kit 3 mano qui permettent de surveiller la bonne santé de la mécanique. Ce kit aurait dû équiper l’ensemble du parc …
Le moteur se montre assez docile et exploitable en usage tranquille. Mais on sent qu’elle demande à être un peu bousculée, genre « on y va quand ?? »
En usage plus sportif : wouahou
Alors là on bascule sur une autre voiture. La charge du turbo arrive vers 3000tr/min et l’ensembe est catapulté avec violence jusqu’à 6000. La voiture parait extrêmement agile et légère.
Elle n’a pas l’allonge du S54 mais son punch est vraiment surprenant en sensation et je pense qu’il y a vraiment moyen de s’amuser sur des routes à Z.
Autres points :
Contrairement aux Z, ce sont des autos assez fragiles d’un point de vue corrosion (et je pense que les routes enneigées pleines de sel n’ont pas du arranger les choses).
Capitale sympathie élevé.
Voiture de passionnés mais à l’image des E30, pas de vraie communauté comme sur le Z. Comme pour la E30, le public est plus jeune, les voitures ont souvent été (mal) modifiées et rares sont les beaux exemplaires.
Comme pour l’extérieur, on est loin d’un canon de beauté mais cette simplicité a le mérite de ne pas trop mal vieillir. Au final, c’est noir et assez austère. Ça n’a jamais été beau mais ça ne sera jamais laid.
Une fois installé au poste de pilotage, on se trouve dans des sièges baquet bien enveloppant en tissu (déhoussables) ajustables par des petites molettes. Les sièges sont faits pour des petits gabarits.
Aspect extérieur : je trouve l’avant vraiment agressif et agréable à regarder, non pas pour l’esthétique mais pour l’image qu’elle renvoie. Sa prise d’air est vraiment imposante, tout comme le béquet. Hormis ces 2 gros éléments esthétiques, la ligne est assez simple.
A conduire : commande de boite assez ferme, on ne retrouve pas le touché d’une BMW mais rien de scandaleux pour autant. Les commandes et le volant tombent bien sous la main. Le bruit est assez quelconque depuis l’intérieur de la voiture. La mienne est équipée du kit 3 mano qui permettent de surveiller la bonne santé de la mécanique. Ce kit aurait dû équiper l’ensemble du parc …
Le moteur se montre assez docile et exploitable en usage tranquille. Mais on sent qu’elle demande à être un peu bousculée, genre « on y va quand ?? »
En usage plus sportif : wouahou
Alors là on bascule sur une autre voiture. La charge du turbo arrive vers 3000tr/min et l’ensembe est catapulté avec violence jusqu’à 6000. La voiture parait extrêmement agile et légère.
Elle n’a pas l’allonge du S54 mais son punch est vraiment surprenant en sensation et je pense qu’il y a vraiment moyen de s’amuser sur des routes à Z.
Autres points :
Contrairement aux Z, ce sont des autos assez fragiles d’un point de vue corrosion (et je pense que les routes enneigées pleines de sel n’ont pas du arranger les choses).
Capitale sympathie élevé.
Voiture de passionnés mais à l’image des E30, pas de vraie communauté comme sur le Z. Comme pour la E30, le public est plus jeune, les voitures ont souvent été (mal) modifiées et rares sont les beaux exemplaires.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- batman88
- régulier
- Messages : 248
- Inscription : 16 janv. 2007
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : REMIREMONT (88)
Re: Subaru GT turbo
J'adore les imprezas, j'en ai eu quelques une, GT, WRX break, Wrx Solberg, la GT a été de loin ma préférée, surtout ma rouge, elle roulait plus vite
Attention quand même en conduite sportive, l'arrière à une fâcheuse tendance à vouloir passer devant !
La tienne à l'air super propre, belle acquisition, vivement l'hiver.
Attention quand même en conduite sportive, l'arrière à une fâcheuse tendance à vouloir passer devant !
La tienne à l'air super propre, belle acquisition, vivement l'hiver.
-
- CotiZant
- Messages : 978
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Subaru GT turbo
Oui sacré joujou !!
J'ai de la chance je suis tombé sur un beau modèle.
A priori oui c'est très joueur et il faut quand même garder un peu la tête froide.
Là je vais lui offrir un amortissement d'origine. Actuellement elle est légèrement rabaissée et plus raide. Je trouve que la philosophie est plus route de campagne que circuit donc suspensions souples !
J'ai de la chance je suis tombé sur un beau modèle.
A priori oui c'est très joueur et il faut quand même garder un peu la tête froide.
Là je vais lui offrir un amortissement d'origine. Actuellement elle est légèrement rabaissée et plus raide. Je trouve que la philosophie est plus route de campagne que circuit donc suspensions souples !
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Subaru GT turbo
cool, c'est un morceau d'histoire automobile aussi ça
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
-
- CotiZant
- Messages : 978
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Subaru GT turbo
Quelques nouvelles de la subaru !!
Voiture vraiment très attachante offrant des sensations très sympa. Les reprises sont vraiment canon sur nos routes sinueuses.
Passage chez le garage Twinscroll dans le 63 pour l'entretien preventif et super contact !
Les dessous de la belle ne sont pas parfaits et il va falloir traiter la zone arrière car quelques points de rouille apparaissent.
Quelques photos du garage.
Le moteur en photo n'est pas le mien. Il est préparé à 550cv !
Voiture vraiment très attachante offrant des sensations très sympa. Les reprises sont vraiment canon sur nos routes sinueuses.
Passage chez le garage Twinscroll dans le 63 pour l'entretien preventif et super contact !
Les dessous de la belle ne sont pas parfaits et il va falloir traiter la zone arrière car quelques points de rouille apparaissent.
Quelques photos du garage.
Le moteur en photo n'est pas le mien. Il est préparé à 550cv !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Subaru GT turbo
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Subaru GT turbo
Sympa le garage !
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP