Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
cooluche
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2008

Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage

Message par cooluche »

jedi a écrit : lun. 20 nov. 2023, 16:17 C'est un modèle qui me fait de l'oeil de temps en temps 8-) ... Et un look sympa avec son chassis et sa carrosserie de turbo. Fun à conduire ?
Ce n est pas fun Au sens dérobade du train arrière.

C est une voiture lourde avec un grip phenomenal En toutes circonstances. J aime bien ne pas trop me poser de question.

Actuellement avec l eau non stop depuis un mois, le gras des routes de campagnes et les feuilles, c est sans arrière pensée.

Je n ai pas fait mon choix définitif... Les 2 apportent selon moi leur lot de plaisir
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit : lun. 20 nov. 2023, 12:09 Ouai, le problème avec le TT quatquat, c'est que tu n'es pas obligé de le mettre en hivernage de novembre à mars :lol: :arrow:
Je préfère rouler en hiver par grand soleil et décapoté que sous la canicule en été qui est désagréable au possible en cabriolet (et là je recapote et clim)

Je suis comme Gatouille la mienne aussi hiverne en se dégourdissant les bielles (et parfois les turbos)

En fait rouler dans ces conditions c'est ma Madeleine de Proust .....un 6 cylindres, un Roadster, le paysage automnale, une bonne musique qui me rappelle mon enfance....je suis heureux simplement dans ces moments privilégiés

Image
cooluche
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2008

Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage

Message par cooluche »

Ce modèle en 35i ou 35is m interroge bcp et pour l avoir possèdé je me dis qu il est très risqué pr le permis aujourd hui à cause de l effet turbo....

Avec le Z3M je trouva ça plus smooth au kiveau caractère moteur et le châssis /sa réputation bride un peu les ardeurs en condition délicates...

Mais je n ai pas dit non pr autant 😅
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage

Message par ZAIME60 »

Chacun voit midi à sa porte.....

Mais n'importe quelle ZOE électrique peut te faire perdre ton permis en 10 secondes. Voir même Dacia Spring....

Une Z4 35is pousse très fort (plus qu'une M3 E92) entre 1500 et 5500 tr/min ensuite la pression du turbo est diminuée pour rester dans les tolérances de l'Air Flow Chart du fabricant du turbo ....car demander 1 bar de pression au turbo à 3000 tr/min n'est absolument pas la même qu'à 6500 tr/min (sauf pour les mappeurs à la sauvage). Sur les forums Américains tu as toutes les valeurs que le fabricant Mitsubishi donne pour le turbo IHS 3 sont instructives...

Pourquoi je dis ceci ?

Car un moteur atmosphérique noble comme le S54/S65 te donne le meilleur entre 5000 et 8000 tr/min et un moteur turbo entre 1500/5500 tr/min. Pas la même philosophie mais pousser un atmosphérique pour pouvoir atteindre le nirvana ne protège pas plus ton permis qu'un turbo...je pense même le contraire..

Après je suis d'accord avec toi et tu exposes un point essentiel

Est-ce que le plaisir automobile est plus intense à :

- Passer en Audi TT ou Porsche 4S à 120 km/h dans un virage et à 125 subir un décrochage violent et embrasser le platane (car quand cela part ces bestioles tu as intérêts à être Sébastien Loeb)
- Prendre du plaisir avec un châssis moins rigoureux et plus joueur qui passera un peu moins vite ???

Après c'est certain qu'un conducteur abreuvé à l'ESP, aux tractions, 4RM et quI pilote une Z3 sur route mouillée froide en accélérant à fond dans un virage mouillé ne le fera en général qu'une fois :)

A titre perso j'ai choisis la 2ème option...car la 1er option c'est le truc qui m'emmerde au bout de 1 semaine :) et la Z4 35IS est certes aseptisée comme toutes les voitures modernes avec les aides mais il y a un bouton magique ESP OFF (10 secondes) et là tu t'éclates comme un dingue et la Z4 est super facile :) en fait pour prendre du plaisir il faut un moteur avant et une propulsion...et si c'est un 6 cylindres BMW c'est encore mieux

En 35 ans de permis je me suis lassé hyper rapidement des voitures trop parfaites et je n'ai retenu que 2 voitures de garçons coiffeurs dans le garage et je finirai ma vie avec celles-ci car quand on trouve chaussures à son pied...
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »