Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Question sur l'étanchéité dans coffre Z4 E89

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
Avatar de l’utilisateur
z_passion[
régulier
régulier
Messages : 126
Inscription : 13 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : 92

Question sur l'étanchéité dans coffre Z4 E89

Message par z_passion[ »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si de chaque côté du coffre il existe des gouttières plastique permettant l'étanchéité entre les 2 tôles : aile arrière et entourage du coffre, là où l'eau peut couler jusqu'au feu arrière sous la pluie.
1 - J'ai eu une infiltration d'eau après 200kms sous très forte pluie avec de l'eau sous la boite à outils à gauche.

2 - toujours après ce trajet, côté arrière droit de l'eau qui remonterait (au roulage) par la pièce cylindrique noire en sorte de bakelite (de 3.5cm de diamètre et 3.5cm de haut) permettant la jonction des 2 câbles rouge +12v, et cette eau s'est déversée dans le bac à batterie (assez peu) mais à investi le dessous de la plaque soutenant la batterie.

J'ai vu que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, des idées ?
Bonne journée

Z3 1.8, Z4 E89 S23
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1103
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: question sur l'étanchéité dans coffre Z4 E89

Message par Wan186 »

Tu as un joint entre l'aile et le capot de coffre pour l'étanchéité. Avec l'âge il se fissure à l'avant. Je les ai changé, même si j'avais pas d'infiltration.

Pour le 2... Là de suite, je vois mal ce que tu dis. Vérifie l'état du joint aussi, autant il n'est plus ajusté ou c'est rétracté avec le temps, et il faut aussi changer cette pièce.
Avatar de l’utilisateur
z_passion[
régulier
régulier
Messages : 126
Inscription : 13 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : 92

Re: question sur l'étanchéité dans coffre Z4 E89

Message par z_passion[ »

Bonjour,

merci pour ton idée, cela pourrait être, mais ne vient pas d'eux dans mon cas.

1 - Je viens de voir sur la partie gauche qu'il y a un aérateur dans la joue d'aile https://www.ebay.com/itm/353705443340 dont le joint périmétrique est coupé en plusieurs endroits), cela vient de là chez moi pour la partie gauche. Je l'ai changé et testé en versant de l'eau dans la gouttière ARG (quand il pleut l'eau s'écoule sur le joint dont tu parles et rentre au niveau du coin extérieur du feu arrière et passe par l'extérieur de l'aérateur) c'est maintenant ok, plus d'eau sous la boite à outils.

2 - Il reste la partie droite là où le gros fil rouge du plus venant de l'alternateur, traverse le plancher du coffre (n°6930006) , pour aller d'une part vers la batterie et de l'autre ressortir (en passant par le boitier fusible du coffre) vers la partie alimentation tableau de bord et autre parties avant. L'eau s'accumule sous la pluie en roulant et remonte par l'embase de ce connecteur cylindrique noir... je vais nettoyer le dessous et voir comment cela se passe...
Bonne journée

Z3 1.8, Z4 E89 S23
Avatar de l’utilisateur
z_passion[
régulier
régulier
Messages : 126
Inscription : 13 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : 92

Re: question sur l'étanchéité dans coffre Z4 E89

Message par z_passion[ »

bonjour,

Pour faire suite à mes problèmes de remontée d'eau dans le coffre en roulage, j'ai, avec un jet d'eau par le dessous en enlevant la plaque de protection côté droit, validé le fait que l'eau remonte bien (cela doit être mon joint torique de la borne +12v qui traverse le plancher). J'ai mis du silicone autour de ce joint et plus de remontée d'eau.
Cette remontée d'eau finissait par ruisseler dans le bac à batterie. J'en ai profité pour obturé les 2 trous fait à la perceuse au fond du bac à batterie.
A essayer en roulage sous pluie battante.
Bonne journée

Z3 1.8, Z4 E89 S23
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1103
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: question sur l'étanchéité dans coffre Z4 E89

Message par Wan186 »

Top!
Avatar de l’utilisateur
z_passion[
régulier
régulier
Messages : 126
Inscription : 13 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : 92

Re: question sur l'étanchéité dans coffre Z4 E89

Message par z_passion[ »

Bonjour,

Je valide mes modifications ci-dessus, roulage sous la pluie, stationnement sous la pluie, plus rien dans le coffre - génial

E89men
Bonne journée

Z3 1.8, Z4 E89 S23
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1103
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: question sur l'étanchéité dans coffre Z4 E89

Message par Wan186 »

Bon à savoir :thumbup:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 sDrive »