Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Disponibilité des pièces Z3

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Disponibilité des pièces Z3

Message par lienj »

Hello!
J'ai eu l'occasion de re-faire un essai d'un Z3 roadster phase 1 motorisation 2.8. Quel plaisir j'avoue... retrouver cette odeur typique de l'intérieur du Z3 :wub: Et finalement, j'ai trouvé la phase 1 très jolie (quel c*l !) alors que je pensais préférer toujours le phase 2.
Bref, tout ca pour dire qu'il se peut que j'y replonge si l'occasion se présente (ou si je force le destin).
Par contre, une chose m'inquiète: la disponibilité des pièces du Z3. Je commence à voir pas mal de propriétaire de yougtimer qui ont des problèmes de disponibilité des pièces (Mazda Mx5 NA/NB, Open Speedster, etc.). Qu'en est-il du Z3 ? Il y a 15 ans en arrière quand j'avais acheté mon 1er Z3 je ne m'étais pas poser la question mais aujourd'hui... Surtout que j'ai le souvenir d'avoir eu pas mal de petites bricoles sur mes Z (moteur vitre électrique, boitier ABS, ... ).

Merci!
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Disponibilité des pièces Z3

Message par lienj »

Pas de réponse, j'imagine que personne ici n'a eu de problème de disponibilité de pièce pour son Z3, c'est plutôt rassurant :D
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2226
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Disponibilité des pièces Z3

Message par GTA »

Sachant que le passage chez BMW Classic de la Z4 pour ses 20 ans a été accompagné par son lot de pièces détachées "ferraillées" (mis à la poubelle quoi), la Z3 avait subit également le même sort quelques années plus tôt.

Certaines pièces sont encore facilement trouvables mais les prix augmentent (comme les poignées de porte intérieures, ou les autoradios CD d'origine par exemple), d'autres sont plus difficiles voir difficilement abordables. Par exemple quand je vous le temps qu'il m'a fallut pour retrouver le pommeau de boite 5 vitesses en chrome line :dur:

Mais j'avoue que ce cul de phase 1 wide body avec ce moteur 2,8l :woot:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Disponibilité des pièces Z3

Message par z3m71 »

Quand j'ai passé mon Z3 en carrosserie je n'ai eu qu'une difficulté majeure, pour la grille de calandre côté droit. Tout le reste s'est trouvé soit facilement, soit à des prix encore corrects ...

Mais c'était essentiellement du cosmétique ...
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Disponibilité des pièces Z3

Message par Einstein »

Aucun problème pour trouver des pièces mécaniques.
C'est du E36 .

Il y a le second marché, l'occasion aussi.
Il n'y a que les tapis de sol moucheté beige et les attaches terracotta que je ne trouve pas.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Castelfranck
CotiZant
CotiZant
Messages : 304
Inscription : 08 avr. 2019
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Escherange

Re: Disponibilité des pièces Z3

Message par Castelfranck »

En 2022, j'ai commandé quelques pièces spécifiques Z3 (tôles pare-chaleur et la visserie y affairant) chez auto lille et il m'avait été dit à l'époque que tout était encore disponible au niveau mécanique. Mais cela a peut-être changé depuis.

Après, il y a beaucoup.de piéces neuves dispo en lituanie (chercher sur ebay avec le code pièce).
Z3 1.8 (08/1996) montrealblau
viewtopic.php?f=1&t=44166&p=1455889#p1455889
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1325
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Disponibilité des pièces Z3

Message par olivier91 »

Salut,

je confirme pour ebay en Lituanie, j'y ai acheté quelques bricoles pour ma E36 à des prix acceptables.
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »