Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Des conseils pour une moto

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
BeniZ3
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2023
Département : 18 Cher
Véhicule : En cours
Localisation : Bourges

Des conseils pour une moto

Message par BeniZ3 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour mon oncle, qui vient d'obtenir son permis A2. Il est à la recherche de conseils pour choisir sa première moto adaptée à ce type de permis. Avec toutes les options disponibles, il se sent un peu perdu et aimerait bénéficier de vos expériences et recommandations. Quels modèles de motos conseilleriez-vous pour un débutant avec un permis A2 ? Il recherche quelque chose de fiable et confortable pour des trajets quotidiens, mais aussi capable de petites escapades le week-end. De plus, il se demande quel type d'assurance serait le plus adapté pour cette catégorie de permis et de moto. Des suggestions sur des assurances abordables mais efficaces seraient très appréciées. Vos retours d'expérience seront d'une grande aide pour lui faire un choix éclairé. J'ai fait une petite recherche pour assurance premiere moto avec APRIL Moto, mais j'aimerais quand même votre avis.

Merci
Dernière modification par BeniZ3 le ven. 5 janv. 2024, 14:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18750
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Des conseils pour une moto

Message par La Globule »

Une Honda CB 500 X (ou F) - super fiable, super économique, confortable et peu cher en assurance :thumbup:
Yamaha MT 07 - fiable, super moto, un peu plus puissante mais moins souple que la Honda
BMW F 800 R - superbe bécane, sécurité maximum, moteur extra et bien équipée (poignées chauffantes, suspension réglable électroniquement, freinage et tenue de route de ouf, etc...) et consommation minimum (ma femme en a une) :thumbsup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Répondre

Revenir à « Détente »