Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1325
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79

Message par olivier91 »

Salut,

j'ai rencontré ce problème de coupures de fonctions sur plusieurs anciennes, la puissance passe par le Neiman, il n'y a pas de relais.
Résultat ça chauffe, et les contacts dans le Neiman s'abîment.
On peut s'en rendre compte sur certaines, la clé est brûlante quand on la sort du Neiman après avoir roulé.
j'ai tenté la bombe contact, bof ça marche plus ou moins mais quand ça recommence c'est pire.
et bien souvent quand on tente d'ouvrir ces trucs, il y a plein de bidules qui s'échappent dans tous les sens, et on peut passer du temps à essayer de comprendre ce puzzle...

Du coup j'ai tenté une autre approche, ajouter des gros relais 60A commandés par le Neiman, qui ne voit plus passer que la toute petite intensité de commande des relais.
c'est pas mal aussi pour soulager les commandes au volant de phares ou essuie glaces.
Et toujours en avoir 1 d'avance dans la boite à gants, au cas où.
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79

Message par Gatouille »

Oui c'est une très bonne solution utilisée sur les Alfa pour certaines fonctions, démarreur ou autres mais là çà coupe complétement du coup le relais ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79

Message par Gatouille »

Housse de E30 arrivée pour l'Alfetta, achetée pas chère ici, quand on a eu 3 M et que l'on roule en Alfa voila de quoi combiner les deux !

Sur la E30 auparavant
houssem3e30.jpg.0f7542d0fe9d231e404c22687db66aa8.jpg

Et voilà !

411277737_889104752811517_6156938314414351221_n.jpg
Aujourd'hui 320 km en Haute-Loire puis Loire avec ma chérie, une étape gourmande à l'excellent ensemble hotel restaurant la Charpinière à ST Galmier.... Pas loin de chez GBER42
IMAGE_967.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5356
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79

Message par Herpol14 »

Une italienne qui s'enfile une allemande !! cela va jaser dans les chaumières :lol: :lol: :thumbsup:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8768
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79

Message par regtoc19 »

:thumbup: :clap:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »