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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
- ZAIME60
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
200 km sous la pluie et route grasse
Les CS 7 sont exceptionnels. Les meilleurs pneus que j'ai eu dans ma vie de conducteur !!
Réellement exceptionnels sous la pluie ce qui rend jouissif et sécurisant la conduite du E89 à un rythme très soutenu
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- McTimley
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Hello tout le monde,
J'ai récupéré ma Z4 e89 23i mi-novembre et déjà parcouru 2000 kms, un vrai bonheur !
Je pense que j'ai fait une erreur de débutant à l'achat et que j'aurai pu négocier des pneus neufs auprès du vendeur car j'ai lu que BMW recommandait de ne pas dépasser 6 ans au niveau du DOT. Le vendeur m'avait donné l'usure des pneus en millimètres, c'était bon.
En regardant mes pneus, j'ai ça comme DOT : 1117 / 2217 / 4615 / 4115 donc plus de 6 ans ... dommage
J'imagine qu'il faudrait les changer au printemps prochain par exemple ou s'ils sont en bon état, est ce que je peux attendre encore un peu ?
Ma Z4 a des jantes style 313 Performance en 19 pouces, mes pneus actuels sont les classiques RFT RE050A.
Si je pars sur des pneus No RFT, est ce que ça sera compatible avec les jantes 313 Performance 19 pouces ?
J'ai noté comme pneus possibles sur ces jantes :
- les Continental CS7
- les Michelin Pilote Sport 4s
- les GoodYear Eagle F1
Y'en a t il d'autres pneus à prendre en considération ?
Je n'ai pas une utilisation "intensive" type circuit, c'est un véhicule loisirs pour "cruiser" le weekend.
Merci pour votre aide
J'ai récupéré ma Z4 e89 23i mi-novembre et déjà parcouru 2000 kms, un vrai bonheur !
Je pense que j'ai fait une erreur de débutant à l'achat et que j'aurai pu négocier des pneus neufs auprès du vendeur car j'ai lu que BMW recommandait de ne pas dépasser 6 ans au niveau du DOT. Le vendeur m'avait donné l'usure des pneus en millimètres, c'était bon.
En regardant mes pneus, j'ai ça comme DOT : 1117 / 2217 / 4615 / 4115 donc plus de 6 ans ... dommage
J'imagine qu'il faudrait les changer au printemps prochain par exemple ou s'ils sont en bon état, est ce que je peux attendre encore un peu ?
Ma Z4 a des jantes style 313 Performance en 19 pouces, mes pneus actuels sont les classiques RFT RE050A.
Si je pars sur des pneus No RFT, est ce que ça sera compatible avec les jantes 313 Performance 19 pouces ?
J'ai noté comme pneus possibles sur ces jantes :
- les Continental CS7
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- les GoodYear Eagle F1
Y'en a t il d'autres pneus à prendre en considération ?
Je n'ai pas une utilisation "intensive" type circuit, c'est un véhicule loisirs pour "cruiser" le weekend.
Merci pour votre aide
Z4 E89 23i Noir
- LuccioDE
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Tu peux demander à Fabrice ici: viewtopic.php?f=33&t=32578
Profites-en pour faire une géométrie complète après avoir remplacé les 4 pneus!
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Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Ne te fait pas de nœuds au cerveau je pense qu'à notre niveau tu ne verras pas la différence entre un CS7, un PS4S et un F1 Assy 6 pour du tourisme rapide.
Par contre je pense que le remplacement ne devrait pas tarder des pneus RE050, déjà pas top, de 9 ans d'âge c'est pas idéal. Cela te couterait combien un accident à 10 km/h car ton freinage n'est pas performant comparé à des gommes haut de gamme neuves ?
Bref entre les 3 précités pourquoi ne pas prendre les moins chers au gré des promos ?
Le Bridgestone Potenza a de très bons résultats aussi en plus des 3 autres
Le meilleur site qui centralise tous les tests de pneus :
https://www.tyrereviews.com/
Par contre je pense que le remplacement ne devrait pas tarder des pneus RE050, déjà pas top, de 9 ans d'âge c'est pas idéal. Cela te couterait combien un accident à 10 km/h car ton freinage n'est pas performant comparé à des gommes haut de gamme neuves ?
Bref entre les 3 précités pourquoi ne pas prendre les moins chers au gré des promos ?
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- DanZ
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Plussein, J'ai changé mes RE50A au bout de 8 ans. Neufs mais raides comme du bois et pourtant, le Z n'a jamais vu d'intempéries, l'hiver stocké au sec à 18°minimum.
Avec les nouveaux, des PS4, j'ai tout de suite senti la différence de roulage.
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-
- nouveau
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Bonsoir à tous.
Après avoir lu les nombreuses pages consacrées aux pneus, j'hésite entre des Hankook ventus S1 Evo3 et des Dunlop Sport Maxx RT2 en 225/35/19 et 255/30/19 pour mes belles 296.
Recherchant un pneu aux flancs "pas trop rigide", j'ai donc fouiné sur le net.
Et là, je tombe sur un article descriptif du Dunlop Sport Maxx RT2 qui parle de technique de roulage à plat !!
Article pris sur 1001pneus mais je l'ai retrouvé sur d'autres sites :
"... Adapté aux trajets de longue distance, le Sport Maxx RT 2 bénéficie de la nouvelle technologie RunOnFlat qui permet de rouler à plat..."
Une erreur j'imagine ?
Merci aux connaisseurs de m'éclairer sur ce point.
Outre cet aspect technique à clarifier, lequel de ces deux pneus (Hankook S1 Evo3/Dunlop Sport Maxx RT2), pour ceux qui en ont essayé sur leur Z, serait axé confort/silence compte tenu que la monte en 19p assure déjà une certaine sportivité ?
Merci.
Bonne soirée.
Après avoir lu les nombreuses pages consacrées aux pneus, j'hésite entre des Hankook ventus S1 Evo3 et des Dunlop Sport Maxx RT2 en 225/35/19 et 255/30/19 pour mes belles 296.
Recherchant un pneu aux flancs "pas trop rigide", j'ai donc fouiné sur le net.
Et là, je tombe sur un article descriptif du Dunlop Sport Maxx RT2 qui parle de technique de roulage à plat !!
Article pris sur 1001pneus mais je l'ai retrouvé sur d'autres sites :
"... Adapté aux trajets de longue distance, le Sport Maxx RT 2 bénéficie de la nouvelle technologie RunOnFlat qui permet de rouler à plat..."
Une erreur j'imagine ?
Merci aux connaisseurs de m'éclairer sur ce point.
Outre cet aspect technique à clarifier, lequel de ces deux pneus (Hankook S1 Evo3/Dunlop Sport Maxx RT2), pour ceux qui en ont essayé sur leur Z, serait axé confort/silence compte tenu que la monte en 19p assure déjà une certaine sportivité ?
Merci.
Bonne soirée.
- Jeanphi86
- Modérateur
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Bonjour,VKing a écrit : ↑mer. 3 avr. 2024, 20:22 Bonsoir à tous.
Après avoir lu les nombreuses pages consacrées aux pneus, j'hésite entre des Hankook ventus S1 Evo3 et des Dunlop Sport Maxx RT2 en 225/35/19 et 255/30/19 pour mes belles 296.
Recherchant un pneu aux flancs "pas trop rigide", j'ai donc fouiné sur le net.
Et là, je tombe sur un article descriptif du Dunlop Sport Maxx RT2 qui parle de technique de roulage à plat !!
Article pris sur 1001pneus mais je l'ai retrouvé sur d'autres sites :
"... Adapté aux trajets de longue distance, le Sport Maxx RT 2 bénéficie de la nouvelle technologie RunOnFlat qui permet de rouler à plat..."
Une erreur j'imagine ?
Merci aux connaisseurs de m'éclairer sur ce point.
Outre cet aspect technique à clarifier, lequel de ces deux pneus (Hankook S1 Evo3/Dunlop Sport Maxx RT2), pour ceux qui en ont essayé sur leur Z, serait axé confort/silence compte tenu que la monte en 19p assure déjà une certaine sportivité ?
Merci.
Bonne soirée.
Tu devrais poser ta question ici : viewtopic.php?p=1782945#p1782945
Fabrice est de très bon conseil
- z3m71
- CotiZant
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Salut !
Le Dunlop SportMaxx RT2 existe aussi en technologie RunFlat ... mais pas uniquement. Comme la totalité des produits du marché en fait ...
Après pour répondre à tes critères le Dunlop est assez nettement + confortable et prévenant que le Hankook, qui souffre en outre d'une longévité assez variable selon la fabrication et le véhicule. Et comme en ce moment il bénéficie de 80€ de remboursement pour l'achat de 4 pneus en 19' pour moi il n'y a pas à hésiter. Si tu veux un chiffrage : MP
Le Dunlop SportMaxx RT2 existe aussi en technologie RunFlat ... mais pas uniquement. Comme la totalité des produits du marché en fait ...
Après pour répondre à tes critères le Dunlop est assez nettement + confortable et prévenant que le Hankook, qui souffre en outre d'une longévité assez variable selon la fabrication et le véhicule. Et comme en ce moment il bénéficie de 80€ de remboursement pour l'achat de 4 pneus en 19' pour moi il n'y a pas à hésiter. Si tu veux un chiffrage : MP
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
- Wan186
- habitué
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Excellent site, à partager! Quand je regarde pour mes AR en 18", je suis d'accord avec les résultats... J'ai des Eagle Asymmetricpomponet a écrit : ↑mer. 3 avr. 2024, 22:38 Si ça peut aider
https://www.testpneus.fr//vs/dunlop-sp- ... evo3-k127/
Je pense que c'est le meilleur compromis, en privilégiant malgré tout les performances.
- ZAIME60
- CotiZant
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Je garde un excellent souvenir des Dunlop RT réellement ! Même si au global leur adhérence était un poil inférieure aux gommes modernes je l'es ai c'était précis, jouissif, communicatif...bref j'ai
Quant aux Continental SP 7 ce sont des extraterrestres sur cette terre en 2024...réellement je les adore...sec, mouillée par temps froid ces gommes sont incroyables...par contre après 4000 km je dois bien avouer que les 10000 km sont impossibles...les CS 7 sont de gommes circuit pour 5000/10000 km max !!!
HS :J'ai essayé une Cupra Formentor R le SUV de 310 cv avec un a priori hyper négatif....bon le moteur n'arrive pas à la hauteur du 35is....mais je ne peux que féliciter les ingénieurs châssis qui ont réellement rendu une copie parfaite (meilleure que le Megane RS 3 Trophy). Vraiment ce Cupra est bien meilleur les Golf ou Audi RS mes choses...pourquoi ????
Quant aux Continental SP 7 ce sont des extraterrestres sur cette terre en 2024...réellement je les adore...sec, mouillée par temps froid ces gommes sont incroyables...par contre après 4000 km je dois bien avouer que les 10000 km sont impossibles...les CS 7 sont de gommes circuit pour 5000/10000 km max !!!
HS :J'ai essayé une Cupra Formentor R le SUV de 310 cv avec un a priori hyper négatif....bon le moteur n'arrive pas à la hauteur du 35is....mais je ne peux que féliciter les ingénieurs châssis qui ont réellement rendu une copie parfaite (meilleure que le Megane RS 3 Trophy). Vraiment ce Cupra est bien meilleur les Golf ou Audi RS mes choses...pourquoi ????