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Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
- fredericfz6
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Pièces reçues, je procède au montage dès qu'il fait meilleur (on a -4°C en Gironde demain) :
Tarif avec FDP : 108,25 €Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Pierrot85
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
J'allais dire que vu les photos, les réaliser n'étaient pas un vrai problème
Mais ... franchement vu le tarif, aucun intérêt de se faire ch...
Je dirai même "A mettre en bon plan !"
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- fredericfz6
- CotiZant
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Oui, je me dis la même chose. Le montage est très simple :
Arrière du Z3 bien sécurisé sur chandelle, attention à bloquer les roues avant pour ne pas qu'il risque de glisser vers l'avant.
Je commence coté passager, le cric hydraulique sert à maintenir le réservoir pendant l'opération : Puis, il faut découper la sangle actuelle : impossible au Dremel, faire à la scie à métaux ou à la meuleuse en prenant soin de protéger le réservoir (faut savoir ce que l'on fait, surtout allongé sous la voiture éclairé à la lampe torche). Avoir enlevé l'écrou permet de libérer un peu la sangle et de l'éloigner du réservoir : Montage de la nouvelle sangle en deux parties, aucune difficulté : On passe de l'autre, coté. Pas de découpe à faire, le maintient du réservoir est moins évident : L'occasion de comparer avec les sangles d'origine qui étaient bien rouillées après 25 ans : Sauf erreur de ma part, la "Mauvaise fixation du réservoir" est une anomalie majeure au CT. Les fixations sur le châssis ne présentaient pas de corrosion sur mon Z3.
Voilà
Arrière du Z3 bien sécurisé sur chandelle, attention à bloquer les roues avant pour ne pas qu'il risque de glisser vers l'avant.
Je commence coté passager, le cric hydraulique sert à maintenir le réservoir pendant l'opération : Puis, il faut découper la sangle actuelle : impossible au Dremel, faire à la scie à métaux ou à la meuleuse en prenant soin de protéger le réservoir (faut savoir ce que l'on fait, surtout allongé sous la voiture éclairé à la lampe torche). Avoir enlevé l'écrou permet de libérer un peu la sangle et de l'éloigner du réservoir : Montage de la nouvelle sangle en deux parties, aucune difficulté : On passe de l'autre, coté. Pas de découpe à faire, le maintient du réservoir est moins évident : L'occasion de comparer avec les sangles d'origine qui étaient bien rouillées après 25 ans : Sauf erreur de ma part, la "Mauvaise fixation du réservoir" est une anomalie majeure au CT. Les fixations sur le châssis ne présentaient pas de corrosion sur mon Z3.
Voilà
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