Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
JFGT
CotiZant
CotiZant
Messages : 2723
Inscription : 03 févr. 2020
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Grimaud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par JFGT »

C’est la preuve que les grands esprits se rencontrent… :thumbup: :thumbsup: :clap:
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par ZAIME60 »

Pierrot85 a écrit : ven. 15 déc. 2023, 08:40 Bref, une mise en place d'un tel dispositif me laisse perplexe ...
+1

La mise en place d'un tel dispositif avec des médecins totalement débordés ne sera pas 'facile' sans compter les nombreux recours en justice des personnes déclarées inaptes dont parfois la carrière professionnelle dépend de cette aptitude.
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21562
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par francis3159 »

Si quelqu’un est déclaré inapte à la conduite d’un véhicule, je ne vois pas en quoi sa profession doit être prise en compte. Qu’il demande une contre-expertise, tout à fait d’accord et s’il est inapte, il est inapte./😐
@+☺️
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par ZAIME60 »

lazare59 a écrit : jeu. 14 déc. 2023, 19:15 Mais vous n'êtes pas fatigués de pourrir tous les sujets en dérivant systématiquement ??? :coffee:

Sortez un peu vous aérer la tête, ça vous ferait du bien...
Je pense que ce sont des paroles très sages !!

Le soleil commence à percer les brumes de l'Oise, morne plaine et paisibles forêts un 6 en ligne va vous réveiller :)

Profitons de notre passion ,roulons, prenons le temps de profiter de chaque instant au volant de nos Z !! C'est réellement le plus important au-delà de nos différences et de nos sensibilités !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34965
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Pierrot85 »

Bernard61 a écrit : ven. 15 déc. 2023, 09:06 C'est ce que j'ai posté un peu plus haut. ;-) :lol: :lol: :lol:
Certes, mais justement au niveau Européen, il est question d'ajouter une visite médicale comme pré requis ;-)
On ne peut nier cette votation en cours, elle existe et si elle passe, il faudrait s'y conformer :happy:
Alors oui, ce n'est pas fait, mais c'est plus facile de donner un désaccord "global" avant le passage en loi, mettre un peu de pression médiatique que d'attendre que ce soit officiel ;-)

Après, comme dit, je ne suis pas contre.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Bernard61 »

Je suis d'accord ;-)

Non, mais vraiment...🤣🤣🤣🤣🤣
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
bichon54
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 22 janv. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : NANCY

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par bichon54 »

Pour info j'ai fait une demande de carte grise via internet obligatoire maintenant, celle ci refusée car permis non valide "format carte crédit" :cry:
Et oui mes permis PL et E visite dépassée, mais je m'en sert pas. ;-)
Donc visite médicale pour refaire mon permis auprès d'un médecin ayant autorisation préfecture.
En discutant avec lui, car sympa et voileux comme moi, il était étonné car pas au courant de cette nouvelle pratique, mais ma laissé sous entendre que la visite serait bientôt obligatoire à partir d'un certain âge et que la durée du permis ce réduirai avec les années. :(
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21562
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par francis3159 »

bichon54 a écrit : sam. 16 déc. 2023, 11:49 Pour info j'ai fait une demande de carte grise via internet obligatoire maintenant, celle ci refusée car permis non valide "format carte crédit" :cry:
Et oui mes permis PL et E visite dépassée, mais je m'en sert pas. ;-)
Je ne vois pas le rapport entre la carte grise et le PdC. Tu n'es pas obligé de posséder un PdC pour acheter un véhicule ;-) .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par cardoz »

C'est parce qu'il a perdu sa carte d'identité :lol: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14920
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par DanZ »

Ce ne serait pas plutôt le format de ta "pièce jointe" qui serait "non valide" ? (trop gros, trop petit ... ?
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1325
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par olivier91 »

pour l'acheter peut-être pas, mais l'an dernier déjà j'ai dû fournir une copie de mon permis de conduire 3 volets rose, valide à vie, pour immatriculer une voiture par l'ANTS.
cela m'avait surpris, je ne sais pas depuis quand c'est devenu obligatoire, mais oui:
https://www.service-public.fr/particuli ... matriculer.

c'est les vieux qui ont un chauffeur qui vont être embêtés :P
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21562
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par francis3159 »

Si l'on s'en réfère aux textes, pour obtenir le CI à ton nom il faut que ton PdC corresponde à la catégorie du véhicule que tu veux immatriculer. Dans ton cas c'est certainement la catégorie E qui coince. Pas le PL puisque ce type de véhicule ne correspond pas au CI demandé ;-) .
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
bichon54
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 22 janv. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : NANCY

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par bichon54 »

Bonzour
je n'ai pas compris non plus car la carte grise demandé était pour un VL mais maintenant c'est les nouvelles régles ;-)
Vive l'informatique :dur:

Je viens de recevoir le nouveau permis valable 5 ans et 2 ans pour les permis E et PL ;-)

Et oui j'ai plus de soixante ans :(
hansbraun
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2024
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Paris

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par hansbraun »

C'est parce qu'il a 42 ans et qu'il vient probablement d'obtenir son permis de conduire :D :D
Nous verrons ce qu'il dira dans 15 ans :D :D
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »