Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Assetto Corsa

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
schpop
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 06 mars 2015
Département : 12 Aveyron
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Assetto Corsa

Message par schpop »

Bonjour

J'ai changé de PC en fin d'année dernière, j'en profite pour rejouer a des jeux de voiture par ces froides journée d'hiver, une chose en entraînant une autre ça dérape et j'en suis là.

Image

Je joue principalement a Assetto Corsa, le jeux a beaucoup avoir 10ans il y'a une telle communauté derrière qu'on peut faire a peut près ce que l'on veut.

La preuve je roule avec mon z3 coupe 3.0L sur les circuits de Charade et Ledenom.

A votre disposition pour partager mon expérience 😉
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1325
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Assetto Corsa

Message par olivier91 »

Salut,

je joue toujours à Assetto Corsa, mais quasiment plus en ligne.
tu as trouvé un Z3 de route ?
il y a bien un Z3 coupé façon Gatouille mais tellement éloigné du vrai. j'ai un peu bricolé la physique mais je ne suis pas trop satisfait du résultat.
j'aime bien la E36 328i que j'ai bricolé telle que j'aimerai l'avoir (227ch, boite 6, pont court autobloquant), dans la vraie vie je me contente de ma 316i.

côté circuit j'aime bien ceux typés routiers :
Charade, il y a pas mal de versions, j'ai une préférence pour le plus ancien
LA Canyons, faut des chevaux pour en profiter
Lake Louise, la Nordschleife à côté c'est de la rigolade
Transfagarasan

côté voitures, dans celles d'origine j'aime bien :
Giuila Quadrifoglio, les BM M4 je ne les comprends pas bien, ça se termine toujours mal
Z4 35is est pas trop mal
lotus 2-eleven, agile
Mazda Rx7 spirit R, mmhh ce son

et il y a des mods Kart pour se marrer
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
schpop
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 06 mars 2015
Département : 12 Aveyron
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Assetto Corsa

Message par schpop »

Salut

De mon côté je joue uniquement en offline.

J'adore le circuit de Charade et comme il est pas trop loin de chez moi j'espère pouvoir y aller en vrai.

Assetto Corsa c'est pour l'entraînement.

Pour avoir un coupe 3.0 j'ai un peu bricolé.

j'ai trouvé un Z3 M coupé ici
https://www.patreon.com/user/collections?u=65280010

Et comme ils ont aussi le Z4 3.0 ( qui si je dis pas de bêtises est le même moteur que le z3 coupe 3.0) un petit coup avec le logiciel Car Tuner pour mettre le moteur 3.0 dans le Z3 coupe M on ajuste le poids et hop j'ai mon coupé 3.0.

Comme je joue uniquement en vue intérieure les différences cosmétiques ( jante, sortie d'échappement...) ne me gène pas.

Par contre jamais vu de z3 roadster.

On doit pouvoir améliorer le rendu, en changeant les pneus... Mais je ne sais pas faire.
cameleon220
CotiZant
CotiZant
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2023
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : lyon

Re: Assetto Corsa

Message par cameleon220 »

schpop a écrit : mar. 30 janv. 2024, 20:35 Bonjour

J'ai changé de PC en fin d'année dernière, j'en profite pour rejouer a des jeux de voiture par ces froides journée d'hiver, une chose en entraînant une autre ça dérape et j'en suis là.

Image

Je joue principalement a Assetto Corsa, le jeux a beaucoup avoir 10ans il y'a une telle communauté derrière qu'on peut faire a peut près ce que l'on veut.

La preuve je roule avec mon z3 coupe 3.0L sur les circuits de Charade et Ledenom.

A votre disposition pour partager mon expérience 😉

Olala ce setup :o
Je viens de m'acheter un volant, mais de mon côté je commence tranquille avec Forza

Assetto Corsa j'ai commencé à regarder les mods, les bidules à installer.. pwoa je vais attendre la nouvelle version qui doit bientôt sortir je crois
Présentation Z3 viewtopic.php?t=55829
Répondre

Revenir à « Détente »