Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 3.0 modèle US

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Z3 3.0 modèle US

Message par Bernard61 »

Pour le détail des moteurs, Bersou t'a donné le lien. :thumbup:
Pour le mien, regarde ma signature. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Philou58
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2013
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : La Londe-les-Maures

Re: Z3 3.0 modèle US

Message par Philou58 »

Merci pour toutes ces précisions !
Si je comprends bien, il n’y aurait pas de version US du moteur 3.0 litres donc pas de perte de puissance.
Encore merci.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z3 3.0 modèle US

Message par ZAIME60 »

Le 3.0 sur les Z3 existe bien aux USA et avec une puissance de 225 CV (contre 231 chez nous) : https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... _pays%3D16

Un forum traitant des différences entre le 3.0 et le S52 de la Z3M aux USA : https://www.bimmerforums.com/forum/show ... -vs-3-0-Z3
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2227
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Z3 3.0 modèle US

Message par GTA »

LaetitiaM a écrit : dim. 4 févr. 2024, 10:14 Fait attention les modèles US (je ne parle pas des vraies américaines que l’on ne trouve que là bas mais les modèles qui existent déjà en Europe) sont souvent importés car accidentés aux US et les voitures ne peuvent plus rouler la bas… à vérifier avant d’acheter 8O
Je confirme ce point, il faut rester vigilant.
J'avais trouvé une voiture en Allemagne mais d'origine américaine et en tapant le numéro de série sur Google j'étais tombé sur un site américain avec les photos de la voiture défoncée avant la réparation. La réparation était propre car j'avais rien vu à l'essai mais vu l'état après accident j'ai passé mon chemin...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Z3 3.0 modèle US

Message par Gatouille »

Il ne faut pas oublier le compteur en miles, et d'éventuelles indications de températures en Farenheit comme différences.

Sur l'ETK on ne voit pas de différences de montage d'admission ou de catalyseurs, finalement le M54B30 est très proche du S52B32 Z3M3 USA.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z3 3.0 modèle US

Message par ZAIME60 »

Je suis en phase avec GTA.

La Z3 est considéré comme un modèle bas de gamme aux USA avec des habitudes des Ricains bien différentes des Japonais ou d'un passionné Européen. Il existe bien sûr des exceptions mais en général un modèle USA a plus de chances d'être maltraité. On est loin des Japonais qui vidangent tous les 3000 km quand ils adorent leur ouature

CARFAX USA donnent des indications d'accidents graves mais pas fiable à 100 %

A titre perso seul un Z3 M S52 mérite attention par son côté exclusif. Pour le reste le marché Européen permet de trouver bonheur je pense

En clin d'oeil cela fait plaisir de voir des 3.0 vendu à plus de 350000 km preuve de la fiabilité du bloc !
Avatar de l’utilisateur
N1ck
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 11 déc. 2021
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 2.3i USA
Localisation : Saint Andre de Roquelongue

Re: Z3 3.0 modèle US

Message par N1ck »

J'ai un Z3 2.3 (2500cc) qui a été enregistré pour la première fois aux États-Unis. Je n'ai jamais eu de problème avec la disponibilité des pièces de rechange. Une fois la voiture enregistrée en France et avec l'ajout du numéro VIN, BMW a pu identifier la plupart dont j'ai besoin. De plus, le catalogue de pièces de rechange est facilement disponible en ligne pour les voitures américaines et enfin, plusieurs concessionnaires de pièces USA ont de très bons websites afin d'obtenir le numéro de pièce. Cela peut ensuite être utilisé sur les websites Européens pour obtenir une pièce de rechange si nécessaire.
Je vends mon Z3 mais ce n'est pas à cause de problèmes de possession d'une voiture américaine en Europe.
Cdt Nic
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »