Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1046
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par LuccioDE »

Effectivement, on peut délocaliser le groupe hydraulique dans le coffre, mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la délocalisation doit être réalisée proprement (c'est à dire groupe bien placé, amorce, masquaque esthétique, nettoyage complet, etc.), il y en a pour 350€ (facture à l'appui, la personne à qui j'ai acheté mon actuel E85 l'a fait faire chez un pro reconnu). Ajouter 500€ s'il faut remplacer le groupe complet. Donc pas "si cher" au regard de ce que coûterait un remplacement complet par BMW :whistling: :whistling: . Là au moins j'ai l'esprit tranquille vu que le problème est définitivement résolu à moins de faire de la plongée avec son Z4 :lol: :lol: . Et la délocalisation est presque invisible:
IMG_2031.jpg
Et en principe, si on nettoie régulièrement les drains d'évacuation, cela réduit fortement le risque de devoir remplacer la pompe. Et même avec un groupe hydraulique délocalisé, je continue à nettoyer régulièrement les drains (ceinture & bretelles comme dirait feu mon papy), même si le groupe est délocalisé cela évite que de la merde s'accumule de partout.

Effectivement une capote en toile ça s'entretient aussi ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par powermax »

LuccioDE a écrit : mer. 14 févr. 2024, 21:01 Effectivement une capote en toile ça s'entretient aussi ;-)
Au moins sur ton Z4 ça semble plus propre, puisque je ne vois rien!
La méthode dite "Gitano", c'est parque ce que j'en ai vu des E85 avec le pompe qui pendouille dans le coffre, avec des flexibles accrochés aux Colson :whistling:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Bernard61 »

Xavier51 a écrit : mer. 14 févr. 2024, 16:31 Bonjour
Savez vous si l outil de diagnostique carly peut être efficace pour diagnostiquer un pb de toit z4 E89, le cycle d'ouverture et fermeture ne se termine pas
Aussi comment savoir contrôler le niveau de liquide hydraulique de la pompe ?
Est possible toit en position fermé, c'est mon cas et je ne vois pas le niveau
Merci pour votre aide
Xavier
Il y a ce post également, qq pages avant :
viewtopic.php?p=1415110#p1415110
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Xavier51
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2013
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 51100 Reims

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Xavier51 »

Merci Bernard
Bonne journée
Z4 23I Sdrive :coffee:
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1046
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par LuccioDE »

powermax a écrit : jeu. 15 févr. 2024, 06:54
LuccioDE a écrit : mer. 14 févr. 2024, 21:01 Effectivement une capote en toile ça s'entretient aussi ;-)
Au moins sur ton Z4 ça semble plus propre, puisque je ne vois rien!
La méthode dite "Gitano", c'est parque ce que j'en ai vu des E85 avec le pompe qui pendouille dans le coffre, avec des flexibles accrochés aux Colson :whistling:
Ah ouais c’est pas propre du tout :thumbdown: :D
Pour mon Z4 c’est le fond du coffre à gauche qui sert de logement. C’est lui qui s’en est occupé: https://www.pixelrichter.de/
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par ZAIME60 »

Salut Max !

On est entièrement d'accord

Pour l'essence en 2026 il aura un retour en arrière sur le tout électrique neuf en 2035. Je travaille souvent avec les pétroliers et au vue de la consommation mondiale de pétrole on n'envisage pas de pénurie avant 2300/2400 on ne sera plus là. Donc ne t'en fait pas. On ne parle même plus de pic pétrolier tellement les réserves actuelles sont gigantesques.
https://www.polytechnique-insights.com/ ... sommation/
De même le bioéthanol ou le carburant de synthèse sont des palliatifs éventuels donc nos Z4 E89 trouveront toujours de l'essence de dinosaure ou de synthèse je n'ai aucune inquiétude pour nos moteurs essences pour les siècles à venir.


Par contre oui les pièces disponibles sont un autre souci de nos Z4 E89 mais j'ose espérer que le département classique de BMW refabrique des pièces dans les décennies à venir.
Je ne comprendrai pas que des pièces soient refabriquées pour des E21/ Z1/Z8 et rien pour nos E89....
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3576
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Jeanphi86 »

ZAIME60 a écrit : dim. 18 févr. 2024, 11:04 Salut Max !

On est entièrement d'accord

Pour l'essence en 2026 il aura un retour en arrière sur le tout électrique neuf en 2035. Je travaille souvent avec les pétroliers et au vue de la consommation mondiale de pétrole on n'envisage pas de pénurie avant 2300/2400 on ne sera plus là. Donc ne t'en fait pas. On ne parle même plus de pic pétrolier tellement les réserves actuelles sont gigantesques.
https://www.polytechnique-insights.com/ ... sommation/
De même le bioéthanol ou le carburant de synthèse sont des palliatifs éventuels donc nos Z4 E89 trouveront toujours de l'essence de dinosaure ou de synthèse je n'ai aucune inquiétude pour nos moteurs essences pour les siècles à venir.


Par contre oui les pièces disponibles sont un autre souci de nos Z4 E89 mais j'ose espérer que le département classique de BMW refabrique des pièces dans les décennies à venir.
Je ne comprendrai pas que des pièces soient refabriquées pour des E21/ Z1/Z8 et rien pour nos E89....
Ici on parle de toit escamotable :(
Il n'y aurait pas erreur d'aiguillage ?
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 sDrive »