Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Répondre
Noham
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2024
Département : 18 Cher
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Bourges

Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Message par Noham »

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre avis sur un projet que j'envisage de réaliser. Voilà, compte tenu de l'augmentation des vols et effractions dans ma région, je réfléchis sérieusement à sécuriser davantage mon garage en y installant une porte blindée. L'idée est de créer un espace ultra-sécurisé pour ma voiture, un véritable cocon qui me permettrait de dormir sur mes deux oreilles. Avant de me lancer, je serais vraiment curieux de connaître vos opinions sur ce type de solution. Pensez-vous que cela vaille l'investissement ? Certains d'entre vous ont-ils déjà opté pour une porte blindée pour leur garage ? Si oui, avez-vous des recommandations ou des conseils à partager, que ce soit sur le choix de la porte, l'installation, le prix ou même sur des alternatives de sécurité que vous jugez efficaces ?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
eaZyrider
CotiZant
CotiZant
Messages : 483
Inscription : 12 janv. 2024
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)

Re: Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Message par eaZyrider »

Salut!
Je pense qu'une canne antivol sur ton volant sera beaucoup moins onéreuse et aussi efficace que le remplacement de ta porte.
Si tu es un peu bricolo en électricité, tu peux aussi mettre un petit interrupteur bien planqué sur le circuit de la pompe à injection. Même si les voleurs arrivent à cloner ta clé, ils ne pourront pas partir et ne prendront pas le risque de chercher la cause du non démarrage de la voiture.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: 325i E30 / 325i E36 / 328ci E46 / 330i E46 / 330i E90 / 335i F30
Avatar de l’utilisateur
OzD
CotiZant
CotiZant
Messages : 821
Inscription : 12 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Message par OzD »

Je ne pense pas que ça en vaille le coup. Il existe des moyens dissuasifs plus simple a mettre en œuvre :
- caméra de surveillance/alarme de porte en 3G et sur batterie
- antivol de garage, anti arrachement/enfoncement, plusieurs modèles selon le type de porte : garage defender, 4930 SMART
- la bonne vieille canne antivol comme dit plus haut en ultime recours
- enfin, une bonne assurance :thumbup:
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27469
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Message par lazare59 »

Perso j'ai une bonne vieille barre à travers la porte depuis 15 ans, jamais eu de souci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Message par Tetram »

question de base : ton garage est chez toi ou ailleurs? de toute façon, les voleurs ont toujours l'avantage : la surprise . le mieux est que les gens ne sachent pas qu'une auto est là :coffee: donc discrétion en entrant sortant, pas laisser tourner ou stationner des heures hors garage. surveiller ou faire surveiller (amis, voisins,camera avec retour d'événement) . retirer les clés , coupe-circuit ou débrancher la batterie , obstacle au déplacement (mon vieux caddy est systématiquement en travers du passage ,frein à main + prise) , alarme.... tout faire pour gêner, retarder.
une porte blindée (tu parles bien de la porte du garage? basculante ou volet...) va coûter 4 ou 5 bras et si les mecs sont motivés - si l'auto vaut le coup :coffee: ils passeront (bélier , poclain ...).il faut aussi si on fait ça être sûr de l'inviolabilité du reste (murs, toit , fenêtres éventuelles)
ne claque pas (même si peu d’argent) dans des cannes de volant ou pédale , avec meuleuse sans fil, ça ne tient pas 10 secondes (déjà avant les mecs sciaient le volant à la main :lol: )
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34961
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Message par Pierrot85 »

:thumbup: C'est un paramètre important que peu de personne mettent en avant :
La généralisation des outils sans fil, super pratiques, ont changé la donne du vol !

Après, de mon point de vue, il y a deux cas :
Le petit voleur qui préférera le box d'a coté si tu lui compliques les choses, ça peut le faire ... mais à quel prix ?
Le mec qui veut vraiment ta caisse, et si c'est chez moi, je préfère qu'il la prenne plutôt qu'un home jacking ou autre, qui peut-être violent etc ... pour en final un tas de tôles ;-)
Sinon, oui, caméra, alarme et fusil de chasse chargé, mais la, c'est toi qui termine en tôle :lol:

(c'est comme les écrous antivol, tu trouves les boites complètes sur amazon, des solutions de déblocage avec la première "déboulonneuse" en promo chez Lidll :lol: )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Message par ZAIME60 »

J'ai le souvenir assez récent d'un bon copain (si si j'en ai) qui se posait la question pour son X6 (je déteste cet imondisme) voiture assez prisée des GO FAST

Il a mis une porte blindée sur son garage

2 semaines après il était réveillé avec un flingue sur sa tempe à 3 heures du matin pour les clés du X6. Aucune violence des gars très polis qui lui ont demandé juste les clés et le double du X6.

L'enquête de gendarmerie a démontré que la société qui a posé la porte blindée de garage avait un corbeau qui repérait les biens derrières celle-ci et à priori c'est loin d'être un cas isolé !!

Sinon je suis totalement sur la même vision que Pierrot

Mais on a un avantage avec nos Z3 et Z4

- Pas de marché de la pièce d'occasion comme les CLIO, SMART ou 208
- Pas le véhicule adapté Go fast ou défonce de barrage de police
- Pas le véhicule pour aller en Afrique dans un conteneur. Tu ne met pas 10 gamins là dedans
- Voiture de garçon coiffeur on préfère la Porsche

Donc le fait d'avoir une Z3/Z4 te protège pas mal du vol en soit !!

Moi j'ai mis une photo de la belle-mère comme anti-vol avec la mention 'tu prends la caisse tu prends la joconde en photo" et cela marche pas mal pour l'instant !
Dernière modification par ZAIME60 le mar. 20 févr. 2024, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Message par Ragnar »

Pour aller dans ton sens, discute avec mon assureur sur les stats...les Z3/Z4, même ///M, et ben ça ne se vole pas ! :happy: Après il y a toujours des exceptions, mais en l'espèce, fort rares.
C'était pareil avec ma K1200 RS, du coup même pas assurée pour le vol :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Message par ZAIME60 »

Oui oui j'avais vu il y a quelques années que les statistiques de vol des Z3/Z4 démontraient strictement aucun intérêt des voleurs pour nos Z! J'espère que cela va continuer !!
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3879
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Des retours sur les garages munis de porte blindée ?

Message par Gérard HUCK »

Évidemment !
A part des esthètes comme nous, qui s'intéresserait à ce genre de chose?😄😄😄
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »