Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Sortie nouveau film

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5356
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Sortie nouveau film

Message par Herpol14 »

tu as vu Dogman ?
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4683
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: Sortie nouveau film

Message par pultex »

vu equalizer,
pas un grand film mais de l'action , décors sympa
et pis c'est tout des méchants qui meurent, bien fait ;-)
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Sortie nouveau film

Message par cardoz »

Herpol14 a écrit : ven. 6 oct. 2023, 20:47 tu as vu Dogman ?
naan , besson a tout verrouillé, pas moyen de l'avoir pour l'instant :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
AG59
CotiZant
CotiZant
Messages : 3893
Inscription : 27 oct. 2017
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Sortie nouveau film

Message par AG59 »

Dogman non mais Doberman oui :lol:
406 Coupé 2L BA 99
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5356
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Sortie nouveau film

Message par Herpol14 »

cardoz a écrit : dim. 8 oct. 2023, 11:19
Herpol14 a écrit : ven. 6 oct. 2023, 20:47 tu as vu Dogman ?
naan , besson a tout verrouillé, pas moyen de l'avoir pour l'instant :(
Vu Equalizeur........un peu de tendresse dans un monde de méchant :lol: :lol: :lol: pas mal pour le genre...bonne pioche Richard, Merki :thumbsup:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Sortie nouveau film

Message par cardoz »

Vu hier soir ; BLACK BOOK , je me suis dit encore un film de + sur la 2eme guerre :whistling: mais c'est du paul verhoeven :thumbsup: et ... c'est excellent ! la bande annonce :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=K1ZJ-IJ-7Ck
Bien joué , bonne distrib , des rebondissements ... :evil:
c'etait sur Arte , voici le lien si vous l'avez raté ! :arrow: https://www.arte.tv/fr/videos/065274-000-A/black-book/


ddxzes.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5356
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Sortie nouveau film

Message par Herpol14 »

Vu ce soir, effectivement très bon film à voir !! :thumbsup: merci
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Sortie nouveau film

Message par cardoz »

Bodies , serie thriller Netflix :thumbsup:

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=raQZCXOI5Qg


sza.png
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Sortie nouveau film

Message par Ragnar »

Herpol14 a écrit : mer. 11 oct. 2023, 22:55
cardoz a écrit : dim. 8 oct. 2023, 11:19
Herpol14 a écrit : ven. 6 oct. 2023, 20:47 tu as vu Dogman ?
naan , besson a tout verrouillé, pas moyen de l'avoir pour l'instant :(
Vu Equalizeur........un peu de tendresse dans un monde de méchant :lol: :lol: :lol: pas mal pour le genre...bonne pioche Richard, Merki :thumbsup:
Idem et zolis paysages :happy: Un bon moment de cinoche, sans prise de tête. Merzi Richard ;-)
Bourré d'incohérences mais ça passe tout seul :lol:
Bon après, depuis "Cry freedom" il a quand même bien vieilli le camarade Denzel !
Un nouveau M. Freeman, fidèle au poste mais toujours le même rôle, solide mais sans surprise :roll:
Je les verrai bien tous les deux, associés au gamin Mahershala Ali, dans un road movie déjanté, avec Tarentino ou les Coen bros aux manettes :innocent:

Vu "Black book" il y a longtemps, vraiment un superbe film, sur un sujet qui pourrait faire réfléchir...ou pas :|
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Sortie nouveau film

Message par JB67 »

Excellente mini série Française du sulfureux (?) Bedos sur prime vidéo : Alphonse

Que des bons: Jean Dujardin, Arditi, Charlotte Gainsbourg (en femme castratrice excellente !), Nicole Garcia (qui casse les codes !) ...

Superbe mise en scène ! Bref, enfin une série qui ose :whistling:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Sortie nouveau film

Message par cardoz »

Vu hier :arrow: The killer , pas mal , c'est du Fincher quand même :whistling: sortie Netflix
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=R9J4jRDVWzQ
vf.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4683
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: Sortie nouveau film

Message par pultex »

regardé hier soir,
sortie en juillet

-Les algues vertes -

film inspiré de faits et situations réels , qui offre un regard sur les liens de causes à effets , sans esprit partisan, assez factuel.
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Sortie nouveau film

Message par Gatouille »

https://www.google.com/search?q=par+la+ ... FTiqo,st:0

Film qui vient de sortir Par la fenêtre ou par la porte
Pour l’avoir vécu en vrai… le harcèlement et le pousse au suicide dépression prémédité et organisé on ne peut pas t croire quand on ne l’a pas vécu
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Sortie nouveau film

Message par Ragnar »

Ce post semble en jachère ou bien :huh:
Faiblesse de la production cinématographique depuis quelques temps, manque de films incontournables, modes de diffusion castrateurs ??? Un sujet en soi.
Bon on n'est pas non plus 50 afficionados transis ici :roll:
Je m'attendais à des retours sur "Anatomie d'une chute", après la pluie de trophées, récompenses et nominations. Rien, que dalle, waoulou, que tchiche. Bon, presque très bon, mais ne mérite pas cette avalanche. J'ai vu plus prenant, moins prévisible et mieux joué.
Signe qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent ??? :coffee:

Encore plus étonné de ne rien lire sur Dune 2, la suite du commencement, pourtant à l'affiche depuis 6 jours.
Vu cet AM, les séances du lundi c'est le bon plan quand on peut :happy:
Les critiques sont quasi unanimement dithyrambiques, que peut-on ajouter ? On va s'y atteler quand même.
C'est bien, très très très bien fait. Paysages sublimissimes, musique bien en phase et pas trop envahissante cette fois, rythme bien maîtrisé, acteurs (sacré distribution !) bons à très bons (Chalamet et Zendaya habitent le film, Javier Bardem apporte une touche quasi drôle, Stellan Skarsgard impressionne, Rebbeca Ferguson y est, la plupart des seconds rôles sont à leur affaire, Florence Pugh et Léa Seydoux sont toujours aussi...joker :roll: .., seul Christopher Walken semble complétement ailleurs et n'est pas crédible, probablement l'âge...).

J'ai vu des centaines de films de SF et assimilés, lu au moins autant de bouquins, suis plutôt fan de Villeneuve (j'ai adoré "Premier contact" et "Blade Runner 2049"), et ne suis pas du tout allergique aux blockbusters. Toutes les cases étaient cochées pour un très grand moment de cinoche.
Jusqu'ici, même si proposer un classement n'a pas vraiment de sens, tout dépend du moment, je portais au pinacle le "Blade Runner" de Ridley Scott et rien ne semblait pouvoir le déloger. J'étais prêt, pour plein de raisons a lui substituer le (les) Dune de Villeneuve et j'avais bien adhéré au premier, qui posait bien les bases de cette saga.

Déjà dit à propos de Dune 1, je suis un fan transis de l'œuvre de Frank Herbert (et apparemment pas le seul ici), lue et relue plusieurs fois depuis plus de 40 ans.
J'ai même religieusement acquis l'édition collector, qui propose une nouvelle traduction bien sentie.
Pas de soucis avec l'acceptation de la nécessité, pour une mise à l'écran, de ne pas suivre le livre à la lettre, c'est tellement foisonnant et complexe que c'est impossible, du moins au format cinéma.
Lynch s'y ait cassé les dents (ce n'est pas pour autant le ratage souvent décrit), Jodorowsky a abandonné et la série TV laisse un peu sur sa faim, en raison de trucages indignes et d'acteurs pas tous bien impliqués, mais est assez fidèle.

Les presque 3 heures de cet opus passent comme une lettre à la poste :thumbup:
Mais je n'ai pas été transporté :(
Un truc indéfinissable, des manques, des raccourcis trop forts, des personnages oblitérés (les mentats par exemple et pas la moindre allusion au Jihad Butlerien...bon Jihad c'est hardosse à faire passer), le rôle majeur des Bene Gesserit mal inclus, la bataille finale, élément déterminant de la suite, vite bâclée, sans vraie explication politique...jusqu'à la fin où le départ de Chani est une invention, alors que la manœuvre politique avec Irulan est acceptée mais tout n'est pas dit. Et qui a compris ce qu'est Alia ???? Ce n'est pas Paul qui tue le Baron mais elle...va falloir raccrocher :lol:

Pas certains que ceux qui n'ont pas lu le bouquin comprennent bien l'histoire, encore moins ceux qui n'ont pas vu Dune 1. Du coup, que voient-ils au juste ???

Ben au final, Blader Runner restera une fois encore sur son piédestal ! 42 ans quand même :woot: Le Bob Beamon de la SF :happy:
La suite corrigera peut-être...ça va être long d'attendre :dur: :lol:
Il semble que cela s'arrêtera au Messie, alors que les Enfants bouclent vraiment le sens de la saga. Dommage :cry:
La suite se déroule 3500 ans après et n'est que partiellement connectée, on peut s'en passer et c'est encore un autre challenge visuel :woot:
Coup de chapeau malgré tout à Villeneuve, il faut être gonflé (ou fou ?) pour s'attaquer à ce monument et c'est globalement réussi :thumbsup:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5356
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Sortie nouveau film

Message par Herpol14 »

Marc, ayant vu le 2 volets je suis moi aussi fan et suis d'accord pour le choix et la synchro musicale.
Les image et effets sont exceptionnelles, parfois un peu de longueur mais rien quo retire un intérêt.
En effet le temps ne semble en aucun long sur cet opus qui ouvre une saga à suivre pour répondre à l'œuvre originale.
Comme le 5ieme élément de Besson, ce genre de cinéma s'adresse qu'à des initiés ou passionnés de littérature de Sf
Mais le génie et les moyens de tournage sont bluffant cependant ces œuvres sont pour moi comme Star wars
A voir uniquement sur grand écran.
Vivement le volet 3.....
A voir sans modération
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Répondre

Revenir à « Détente »