Le gros défaut du Z3 (en tout cas de mon 2.8 double vanos) c'est avec l'accélérateur électronique et le lag qu'il y a (plus l'inertie pour prendre des tours). Ça rend le truc difficile à appliquer au début, un vrai coup de main (pied) à prendre pour s'habituer à ça. J'ai beaucoup moins de mal sur la Subaru par exemple mais dès qu'on est dans les tours ça va quand même bien mieux.Gérard HUCK a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 00:05 C'est vraiment utile le double débrayage sur un Z3 ?
Si oui je le ferai, j'aime bien
En temps normal je pratique (pratiquais pour le Z3) dès que je faisais des rétrogradages un peu sportifs qui allaient faire une montée en régime à plus de 3000 tr/min en gros (pour effectivement limiter les à-coups dans la transmission sachant qu'il y a déjà assez de jeu comme ça dans celle de mon Z3).
Sur la Sub la boîte est assez raide et ça aide quand même bien.
Et pour Pierrot, en ce qui me concerne c'est un vrai double-débrayage (en lâchant l'embrayage au point mort) et si je le fais bien ça m'arrive de ne pas avoir besoin de rembrayer pour rentrer le rapport (mais c'est quand même rare que je sois aussi précis, faut pas déconner).