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Inspection des soudures du plancher arrière
- DanZ
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Re: Inspection des soudures du plancher arrière
D’accord avec Philippe, si il faut intervenir, autant faire les choses à 100% en négociant bien sûr en conséquences le prix d’achat du Z…
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Inspection des soudures du plancher arrière
Mon premier Z3M coupé était dédié à la piste et voiture école de drift lors de son achat, il avait deux ou trois soudures qui avaient sauté, mais dessous c'était ok à part 1/2 mm de fissure très minime sur l'attache de pont.
Déjà suivre mon tuto et percer plein d'autres points de soudures pour un usage routier, avoir un silentbloc de support pont en bon état qui ne donnera pas d'à-coup et autant de coups de bêlier dans le pôvre plancher, la pôvre traverse et tout le reste
Déjà suivre mon tuto et percer plein d'autres points de soudures pour un usage routier, avoir un silentbloc de support pont en bon état qui ne donnera pas d'à-coup et autant de coups de bêlier dans le pôvre plancher, la pôvre traverse et tout le reste
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- nouveau
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Re: Inspection des soudures du plancher arrière
Merci pour vos réponses,
Il va tomber le pont pour voir l'état dessous. Il me fera parvenir des photos
Il va tomber le pont pour voir l'état dessous. Il me fera parvenir des photos
- Gatouille
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Re: Inspection des soudures du plancher arrière
C’est parfait alors
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- nouveau
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Re: Inspection des soudures du plancher arrière
Bon impossible de mettre la photo sur ce sujet donc je la met sur mon sujet de présentation: viewtopic.php?f=27&t=55192&start=15
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Inspection des soudures du plancher arrière
J’ai eu le vendeur de ton auto par messagerie il semble décidé à réparer dans les règles c’est un bon départ pour toi
- bersou
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Re: Inspection des soudures du plancher arrière
C'est normal, un non cotisant ne peut poster des photos que dans son sujet de présentation
Sinon, il te faut passer par un hébergeur
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Re: Inspection des soudures du plancher arrière
Je partage une analyse bien illustrée que j’ai trouvé sur le sujet, tentant d’expliquer la causse des fissures sur la fixation du SB de differentiel ou du plancher, et les conséquences d’un durcissement des SB de traverse ou de différentiel.
En bref un durcissement du SB de pont apporterai davantage de contrainte sur la fixation et le plancher et serait plutôt à éviter sans renforcement préalable.
Quant au durcissement des SB de traverse, ils aideraient dans ce sens mais isolerait moins bien le châssis des à-coups et autres vibrations avec une perte de confort.
Bonne lecture
https://www.ascfabrics.com/post/trunkfloor
En bref un durcissement du SB de pont apporterai davantage de contrainte sur la fixation et le plancher et serait plutôt à éviter sans renforcement préalable.
Quant au durcissement des SB de traverse, ils aideraient dans ce sens mais isolerait moins bien le châssis des à-coups et autres vibrations avec une perte de confort.
Bonne lecture
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- cardoz
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Re: Inspection des soudures du plancher arrière
Déja au départ la patte de fixation du SB est beaucoup mince !
Ensuite , la modification d'un seul élément de l'ensemble n'apportera rien de bon ... si tu rigidifies la patte et le silent bloc c'est bien mais la traverse va souffrir d'avantage !! Malheureusement elle est aussi est un peu trop mince
Cependant , si on a la chance d'avoir encore ses " dessous " en bon état , il est indispensable d'avoir un silent bloc neuf ou recent et de qualité ! On peut aussi opter pour un double ancrage du pont ce qui divisera et équilibrera les forces sur la traverse .
Pour info j'avais la patte de fixation fendue à 60% et la traverse cassée à 3 endroits
Malheureusement on ne voyait rien avant de découper le coffre !!
Les bruits bizarres doivent vous alerter soyez attentifs
Ensuite , la modification d'un seul élément de l'ensemble n'apportera rien de bon ... si tu rigidifies la patte et le silent bloc c'est bien mais la traverse va souffrir d'avantage !! Malheureusement elle est aussi est un peu trop mince
Cependant , si on a la chance d'avoir encore ses " dessous " en bon état , il est indispensable d'avoir un silent bloc neuf ou recent et de qualité ! On peut aussi opter pour un double ancrage du pont ce qui divisera et équilibrera les forces sur la traverse .
Pour info j'avais la patte de fixation fendue à 60% et la traverse cassée à 3 endroits
Malheureusement on ne voyait rien avant de découper le coffre !!
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- OzD
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Re: Inspection des soudures du plancher arrière
Je viens juste de tomber sur cet article très intéressant et je suis rassuré d’avoir fait le bon choix à savoir de remplacer le SB de différentiel par un BMW.
J’ai rigoureusement inspecté la patte elle est intacte.
Je suis également resté en standard non BMW pour les SB de traverse.
L’idéal c’est la deuxième fixation mais ça demande des soudures de renfort.
J’ai rigoureusement inspecté la patte elle est intacte.
Je suis également resté en standard non BMW pour les SB de traverse.
L’idéal c’est la deuxième fixation mais ça demande des soudures de renfort.
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