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Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
- ZAIME60
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
A l'inverse de tout le monde je pense que statistiquement il est quasi impossible que 2 injecteurs/2 bougies/2 bobines tombent en panne en même temps.
Ou si c'est le cas il faut jouer au loto.
Bref il faut trouver un élément commun de ces cylindres. Sonde Lamda, fuite d'air (test des fumées à faire), pompe carburant (j'y crois pas), carburant de mauvaise qualité (j'y crois pas)
Ou si c'est le cas il faut jouer au loto.
Bref il faut trouver un élément commun de ces cylindres. Sonde Lamda, fuite d'air (test des fumées à faire), pompe carburant (j'y crois pas), carburant de mauvaise qualité (j'y crois pas)
- Einstein
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
La cause du problème est effectivement dû a l'humidité ou à un mauvais contact à froid.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- Jeanphi86
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Je suis d'accord avec ton raisonnement "statistique" mais je ne vois aucune relation entre le cylindre 1 & 4
Sonde lamda : Bank 1 = Cylindre 123 bank 2 = Cylindre 456
Fuite durite air : Cylindre 123456
.....
Question subsidiaire : Tu met quoi comme carburant ?
Sonde lamda : Bank 1 = Cylindre 123 bank 2 = Cylindre 456
Fuite durite air : Cylindre 123456
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- Einstein
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Peut être que le rapport est dans l'ordre d'allumage
Le 1 en premier le 4 en dernier puis de nouveau le 1.
Un pb d'humidité au niveau du DME.
Le 1 en premier le 4 en dernier puis de nouveau le 1.
Un pb d'humidité au niveau du DME.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Un PB d'humidité au niveau du DME a déjà été rencontré sur les forums étrangers en effet.
- nicolas3334
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Et même en France!
Patrick88 a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024, 10:30 Juste pour info, j'ai eu le même souci sur mon E86 3.0 si au début de son acquisition, après avoir inversé les bougies et les bobines plusieurs fois, changé quelques bobines soit disant en cause, sans aucun résultat, je me suis penché sur le bloc calculateur (DME) j'ai tout débranché, passé un bon coup de bombe à contact (KF F2) et plus de problème ensuite !
- Einstein
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Je ne sais pas si le. Dme est facilement accessible.
Si oui pourquoi ne pas lui " coller" un patch chauffant quelques minutes avant le démarrage ?
Si oui pourquoi ne pas lui " coller" un patch chauffant quelques minutes avant le démarrage ?
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Hello all,
J'ai recu ma bombe pour nettoyer les connecteurs électroniques
J'ai pris du KF F2 : https://www.amazon.fr/dp/B002Y1W8DU?psc ... ct_details
Hier j'ai quand meme tester de démarrer le Z, et bim de nouveau raté aléatoire a froid sur les cylindres 1 et 4 only.
Je vais donc prendre le temps ce week-end de tenter le nettoyage des connecteurs de l'ECU.
Il est assez facilement accessible. Donc çà devrait le faire. Bien sur batterie déco histoire d'éviter un pb lors de la reconnexion de celui-ci :p
Je vais vous faire un petit recap en photos si vous voulez.
J'ai recu ma bombe pour nettoyer les connecteurs électroniques
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Hier j'ai quand meme tester de démarrer le Z, et bim de nouveau raté aléatoire a froid sur les cylindres 1 et 4 only.
Je vais donc prendre le temps ce week-end de tenter le nettoyage des connecteurs de l'ECU.
Il est assez facilement accessible. Donc çà devrait le faire. Bien sur batterie déco histoire d'éviter un pb lors de la reconnexion de celui-ci :p
Je vais vous faire un petit recap en photos si vous voulez.
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Bon, et bien j'ai procédé au nettoyage mais idem. Problème toujours présent.
Après j'ai nettoyé les connecteurs pins uniquement coté ECU, et pas coté faisceau... J'ai oublié :p
De toute manière je dois la ramener chez BMW pour expertise.
Après j'ai nettoyé les connecteurs pins uniquement coté ECU, et pas coté faisceau... J'ai oublié :p
De toute manière je dois la ramener chez BMW pour expertise.
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Bon, il y a autre chose
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Des nouvelles?
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Non pas pour l'instant. Je n'ai pas pris rdv chez BMW encore... Changement de fonction à mon taff.. ce qui fait que c'est pas la priorité :p
Mais dès que j'ai des news je vous en ferais part !
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
Hello all !
Voilà le Z est chez BMW de nouveau, oui j'ai enfin pris le temps. Il y est depuis le 12/03. Donc, déjà aucunes sondes en défaut pour eux, rien d'anormal. Ils ont bien constatés le pb sur les cylindres 1 et 4 uniquement à froid.
Ils ont vu que les bougies et bobines ne sont pas des OEM, donc du coup, ils ont commandés après mon accord, 2 bougies et 2 bobines. Pour l'instant pas de news, j'ai appelé hier ils m'ont dit c'est toujours en cours. Je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de monter les pièces encore. Wait and see.
Le chef d'atelier m'as indiqué que parfois les bobines ou bougies non OEM peuvent altérer le mélange car "non optimal", ils ont des problèmes similaires sur d'autres motorisations, avec parfois une pollution plus élevé. J'avoue que j'y crois pas trop mais bon...
Voilà le Z est chez BMW de nouveau, oui j'ai enfin pris le temps. Il y est depuis le 12/03. Donc, déjà aucunes sondes en défaut pour eux, rien d'anormal. Ils ont bien constatés le pb sur les cylindres 1 et 4 uniquement à froid.
Ils ont vu que les bougies et bobines ne sont pas des OEM, donc du coup, ils ont commandés après mon accord, 2 bougies et 2 bobines. Pour l'instant pas de news, j'ai appelé hier ils m'ont dit c'est toujours en cours. Je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de monter les pièces encore. Wait and see.
Le chef d'atelier m'as indiqué que parfois les bobines ou bougies non OEM peuvent altérer le mélange car "non optimal", ils ont des problèmes similaires sur d'autres motorisations, avec parfois une pollution plus élevé. J'avoue que j'y crois pas trop mais bon...
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003
En espérant que ton problème soit résolu
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