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Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Moteur, boite, pont...
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Schumy67
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par Schumy67 »

Bernard61 a écrit : jeu. 21 mars 2024, 20:34 C'est à lui qu'il faut demander ça ... ;-) :D
Je viens de demander au garagiste, il est d'accord de changer l'huile de boite pour mettre de la 75w80 au lieu de la 75w90 qu'il voulait mettre mais avant cela, il me demande de lui montrer où j'ai trouvé l'info que la préconisation est pour de la 75w80... car ces fiches à lui disent que c'est de la 75w90 qu'il faut...
Je vais pas lui dire que c'est en page 1 du présent sujet... Une idée ou je pourrais trouver une info plus officielle ?
Merci.
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Bernard61
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par Bernard61 »

Va sur le site de Motul.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Schumy67
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par Schumy67 »

Merci pour le tuyau !!
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ZAIME60
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par ZAIME60 »

Quand tu vas sur le site MOTUL les 2 normes sont utilisables dans le pont et la boite de vitesse de ta Z4 E89

A l'instar des huiles moteurs il est simple de les différentier

- La 75W80 sera plus performante par conditions froides et usage normal. Mais si roules intensivement sur autoroute par exemple la 75W90 aura une tenue meilleure au cisaillement au prix d'une fluidité un peu inférieure à basse température.

Donc pour moi en fonction de ton utilisation à toi de voir....mais entre nous je ne pense pas que cela soit visible réellement.

Donc ton garagiste est dans le vrai pour la 75W90 comme toi pour la 75W80 !

Sur le pont arrière de la Z4 je suis en 75W90 Castrol Syntrax qui est homologuée BMW pour les ponts arrières

https://www.tecmotor.fr/huile-transmiss ... 5w-90.html

Pour les ponts il faut simplement mettre de la 75W140 avec additif quand tu as un Glissement limité autobloquant (Z3 3.0/Z3M/Z4M etc etc...)
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Cedric02
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par Cedric02 »

Sur le pont arrière de la Z4 je suis en 75W90 Castrol Syntrax qui est homologuée BMW pour les ponts arrières

https://www.tecmotor.fr/huile-transmiss ... 5w-90.html


coucou,je peux prendre cette huile la pour une phase 1 et un litre est se suffisant? :dur:
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