Donc en Allemagne on paie 100€ de plus juste pour un p*t**n de papier d'homologation?
(Bon, à vrai dire, avec l'homologation, le CT allemand ne peut pas opposer cette modif, alors qu'en France, si on tombe sur un contrôleur très zélé/con/vicieux (ou un mix des trois)...
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Kit de 6 durites aviation Goodridge
-
- CotiZant
- Messages : 1266
- Inscription : 12 mai 2018
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Luxembourg
Re: Kit de 6 durites aviation Goodridge
Au Lux, le "papier" ne vaut rien en soit...
si ce n'est que montre que l'object ( la durites) en elle-même a recu une certification (comme tout object) et quee ce n'est pas une chinoiserie acheté sur Wish.
Le TUV s'en est servi pour vérifier que l'object était bien homologué, et a ensuite certifier le montage sur la voiture.
Certification qui a ensuite été fourni au service d'immatriculation pour inscription sur carte grise...
Si installé par un pro qui certifie lui-même le montage, alors on peut passer directement a l'inscription sur la carte grise.
si ce n'est que montre que l'object ( la durites) en elle-même a recu une certification (comme tout object) et quee ce n'est pas une chinoiserie acheté sur Wish.
Le TUV s'en est servi pour vérifier que l'object était bien homologué, et a ensuite certifier le montage sur la voiture.
Certification qui a ensuite été fourni au service d'immatriculation pour inscription sur carte grise...
Si installé par un pro qui certifie lui-même le montage, alors on peut passer directement a l'inscription sur la carte grise.
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1045
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: Kit de 6 durites aviation Goodridge
En Allemagne c'est pareil. Mais si on se présente au TüV sans ce papier (ABE en allemand), on ne peut pas faire certifier grand chose
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
-
- CotiZant
- Messages : 1266
- Inscription : 12 mai 2018
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Luxembourg
Re: Kit de 6 durites aviation Goodridge
Il est indispensable oui, mais téléchargeable sur le net au tout venant.
C'est plus dans ce sens là que je disais qu'il ne "vaut rien", il n'est utile qu'avec une certification pour le montage.
Et je pense que si on veut faire les choses "bien", c'est pareil en France non?
C'est plus dans ce sens là que je disais qu'il ne "vaut rien", il n'est utile qu'avec une certification pour le montage.
Et je pense que si on veut faire les choses "bien", c'est pareil en France non?
-
- régulier
- Messages : 121
- Inscription : 03 mai 2022
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Isère
Re: Kit de 6 durites aviation Goodridge
J'ai posé la question au gars du contrôle technique ce matin...et en fait il ne savait pas vraiment ce que c'était et n'avait jamais eu le cas.
Pour lui l'important est de pouvoir voir si la durite est usée. En tout cas durite aviation noire, pas de problème.
Pour lui l'important est de pouvoir voir si la durite est usée. En tout cas durite aviation noire, pas de problème.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Kit de 6 durites aviation Goodridge
Rien que le mot "Technique", est ce qu'un contrôleur c'est à quoi cela correspond ?
Alors "durit Avia", non mais allo quoi .....
Alors "durit Avia", non mais allo quoi .....