Salut,LuccioDE a écrit : ↑dim. 24 mars 2024, 17:43 dans ce cas je dois amener les bidons moi-même 5L + 2x 1L)
Ma question donc: est-ce préférable d'ajouter ce nettoyant avant la prochaine vidange (dans 12000 kms d'après le TDB)? Vaudrait-il mieux carrément vidanger avant la reprise de la saison? Le carnet d'entretien préconise une vidange au moins tous les 2 ans donc au plus tard en avril 2025. Comme c'est une Inspection II avec changement des bougies, j'en profiterai pour faire remplacer ce fameux joint de cache-culbuteur
C'est étonnant que tu doives amener toi même tes bidons, normalement les concessionnaires peuvent la commander "hors circuit". En tout cas chez mon concessionaire c'est le cas (le restant de 5W40, il me la laisse bien emballée dans la voiture).
Pour le nettoyant avant vidange, je ne suis pas pour... . Idéalement vidange tout les 12000km/15000km max.
Si tu penses que ton huile est vraiment sâle, fait une première vidange à l'huile "Carrefour", roule un peu et re-vidange avec de la bonne huile.
Tout les 2 ans c'est bien sauf si utilisation sévère (circuit, tractage, ...)
Pour un M54, rien de tel que de la 5W40, je met ça dans ma 525i M54B25 (>200000km) et ma Z4 N52B25 (60000km) et ZERO conso d'huile.
Bonne journée.
David.