Plus il y a de gogos (ou gogool et mieux c'est pour le business
Moi, j'aurais carrément mis le feu à la daube
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Passage mode dégradé moteur 23 i
-
- CotiZant
- Messages : 16
- Inscription : 08 juin 2021
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : La Roche/Yon
Re: Passage mode dégradé moteur 23 i
Vous avez raison… . En y repensant, la roue avant droite a subi un choc l’été dernier, ce qui a peut être perturbé le capteur de freinage. Je vais creuser cette piste.
-
- CotiZant
- Messages : 25
- Inscription : 06 févr. 2023
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : SAINT ETIENNE
Re: Passage mode dégradé moteur 23 i
Bjr
En voyant ce voyant, je fais un retour en arrière sur un 530I
J’ai eu les mêmes symptômes de perte de puissance, j’arrêtais le moteur, le voyant disparaissait, le moteur fonctionnait correctement et puis de façon aléatoire quelle que soit la manière de conduire, ville ou route, le voyant se rallumait.
Cause pour mon véhicule: défectuosité de la pompe du réservoir essence. Si je me souviens de l’explication du mécano: rampe d’injection haute pression donc quand la pompe buggait le moteur ne fonctionnait pas normalement
Si ce renseignement peut aider …..
J’ai recherché c’était en 2020, mêmes symptômes
C’était la pompe haute pression comme précisé chez bmw
En voyant ce voyant, je fais un retour en arrière sur un 530I
J’ai eu les mêmes symptômes de perte de puissance, j’arrêtais le moteur, le voyant disparaissait, le moteur fonctionnait correctement et puis de façon aléatoire quelle que soit la manière de conduire, ville ou route, le voyant se rallumait.
Cause pour mon véhicule: défectuosité de la pompe du réservoir essence. Si je me souviens de l’explication du mécano: rampe d’injection haute pression donc quand la pompe buggait le moteur ne fonctionnait pas normalement
Si ce renseignement peut aider …..
J’ai recherché c’était en 2020, mêmes symptômes
C’était la pompe haute pression comme précisé chez bmw
-
- CotiZant
- Messages : 16
- Inscription : 08 juin 2021
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : La Roche/Yon
Re: Passage mode dégradé moteur 23 i
Quand tu as fait le diagnostic avec la valise c’est la pompe qui apparaissait en défaut ? Quel en a été le coût de remplacement stp ?
Merci pour ton commentaire.
Merci pour ton commentaire.
-
- CotiZant
- Messages : 25
- Inscription : 06 févr. 2023
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : SAINT ETIENNE
Re: Passage mode dégradé moteur 23 i
En valise hors bmw c’était injecteurs / pompe haute pression
Chez bmw détection problème sur la pompe
Je l’ai fait changer chez bmw car je voulais vendre le véhicule et je ne souhaitais pas de problème avec l’acheteur
Je n’ai la facture avec moi mais de souvenance ça devait être 900 a 1000 e
Chez bmw détection problème sur la pompe
Je l’ai fait changer chez bmw car je voulais vendre le véhicule et je ne souhaitais pas de problème avec l’acheteur
Je n’ai la facture avec moi mais de souvenance ça devait être 900 a 1000 e
-
- CotiZant
- Messages : 25
- Inscription : 06 févr. 2023
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : SAINT ETIENNE
Re: Passage mode dégradé moteur 23 i
Voici les photos prise sur la 530 au moment du défaut
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.