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Vibration métallique 2000-3000 tr/min accel-décel
- Valibou
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Vibration métallique 2000-3000 tr/min accel-décel
Ola tous,
Un peu silncieux ces derniers temps.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu un bruit métallique vibrant en accel et decel entre 2 et 3000 tr/min ? Il provient de la partie arrière de la voiture. Je l'ai depuis un moment, et j'ai cherché partout. Impossible de le trouver une fois que je suis en dessous.
J'ai remplacé mon cata il y' a peu et profité pour véirifier toutes les tôles par chaleure donc c'est à mettre hors de cause. (Pour info, céramique délogée, bruit de casserole au ralentit, perte de puissance monumentale) J'avais déjà le bruit avant.
J'ai vérifié l'ensemble de la ligne quand je l'ai démontée, je l'ai suspendue et tapoté dessus pour voir, mais rien non plus.
Les cables de freins à mains sont fixés.
C'est vraiment comme si la fréquence à ce régime moteur là faisait vibrer quelque chose vers l'arrière, mais j ne sait pas ce que c'est. C'est très métallique. J'ai regardé s'il y' avait quelque chose dans le compartment roue de secours mais rien non plus.
J'ai pensé aux sangles du réservoir, mais plein ou vide, une différence devrait au moins se faire entendre.
Aussi ça s'atténue légèrement quand j'ai beaucoup fait chauffer la mécanique. J'ai du mal à croire que ce ne soit lié à l'échappement mais la plus part des signes l'innocentent.
Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire, je suis tout ouïe.
Pour info, le petit M44 et la caisse qui l'entoure ont 305 000 Km (Mais toujours aussi vaillant)
Un peu silncieux ces derniers temps.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu un bruit métallique vibrant en accel et decel entre 2 et 3000 tr/min ? Il provient de la partie arrière de la voiture. Je l'ai depuis un moment, et j'ai cherché partout. Impossible de le trouver une fois que je suis en dessous.
J'ai remplacé mon cata il y' a peu et profité pour véirifier toutes les tôles par chaleure donc c'est à mettre hors de cause. (Pour info, céramique délogée, bruit de casserole au ralentit, perte de puissance monumentale) J'avais déjà le bruit avant.
J'ai vérifié l'ensemble de la ligne quand je l'ai démontée, je l'ai suspendue et tapoté dessus pour voir, mais rien non plus.
Les cables de freins à mains sont fixés.
C'est vraiment comme si la fréquence à ce régime moteur là faisait vibrer quelque chose vers l'arrière, mais j ne sait pas ce que c'est. C'est très métallique. J'ai regardé s'il y' avait quelque chose dans le compartment roue de secours mais rien non plus.
J'ai pensé aux sangles du réservoir, mais plein ou vide, une différence devrait au moins se faire entendre.
Aussi ça s'atténue légèrement quand j'ai beaucoup fait chauffer la mécanique. J'ai du mal à croire que ce ne soit lié à l'échappement mais la plus part des signes l'innocentent.
Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire, je suis tout ouïe.
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Valibou
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Re: Vibration métallique 2000-3000 tr/min accel-décel
Silencieux oem ou pas ? Tôle partiellement dessoudée quu vibre à l’intérieur du silencieux ?
- Valibou
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Re: Vibration métallique 2000-3000 tr/min accel-décel
Hello, Merci pour ta réponse.
Non, silencieux Remus. Quand j'ai remplacé mon cata, j'ai tout déposé et j'ai secoué et fait vibrer le silencieux dans tous les sens. Et rien du tout :/ j'ai réajusté le support avec le silent bloc en deux demi-lunes pour être certain.
Non, silencieux Remus. Quand j'ai remplacé mon cata, j'ai tout déposé et j'ai secoué et fait vibrer le silencieux dans tous les sens. Et rien du tout :/ j'ai réajusté le support avec le silent bloc en deux demi-lunes pour être certain.
Valibou
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Re: Vibration métallique 2000-3000 tr/min accel-décel
J’imagine que tu as également déjà contrôlé la patte de fixation repris sur la boîte de vitesse ? Même si c’est plutôt à l’avant. Il peut aussi arriver que la patte de fixation frotte sur le pare chaleur sur l’extérieur, c’est réglable.
Tu peux enlever temporairement tout le compartiment roue de secours pour lever définitivement le doute
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Re: Vibration métallique 2000-3000 tr/min accel-décel
J'ai exactement ce soucis sur le................berlingo de mon fils, un silencieux pas OEM a été monté et rapidement à une certaine plage de régime la tôle vibre à l'intérieur, confirmé par un ami proche ancien garagiste Citroên Peugeot.
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Re: Vibration métallique 2000-3000 tr/min accel-décel
Alors en vrai, après avoir secoué le silencieux dans tous les sens, je doute que ce soit lui, mais bon, je ne le met p-e pas dans les conditions similaires pour qu'il produise du bruit.
La pâte de fixation reliée à la boite de vitesse n'est plus là depuis, pffiou, je crois qu'on était encore en francs.
Tôle de freins arrière non, tout va bien depuis ce côté puis ce serait de fameuses vibrations moteur pour que ce soit cette partie en cause.
Je vais p-e démonter complet la roue de secours, ce sera l'occasiond de nettoyer le bac au passage.
Je pense qu' a terme un silencieux Supersprint le remplacera. Après, je ne vous raconte pas les frais depuis un an avec ce kilométrage pour le maintenir légal sur la route en belgique. (cata, biellettes et rotules de direction, roulements, capteurs abs, coussinets de bielles, joints vilebrequin, joints carter de distri, et j'en passe). J'aimeras d'abords refaire mes jantes, mettre 4 Michelins, et refaire les défauts de carroserie à gauche à droite, puis on envisagera le train arrière refait, l'autobloquant et le un train de pneus piste.
download/file.php?id=57815
La pâte de fixation reliée à la boite de vitesse n'est plus là depuis, pffiou, je crois qu'on était encore en francs.
Tôle de freins arrière non, tout va bien depuis ce côté puis ce serait de fameuses vibrations moteur pour que ce soit cette partie en cause.
Je vais p-e démonter complet la roue de secours, ce sera l'occasiond de nettoyer le bac au passage.
Je pense qu' a terme un silencieux Supersprint le remplacera. Après, je ne vous raconte pas les frais depuis un an avec ce kilométrage pour le maintenir légal sur la route en belgique. (cata, biellettes et rotules de direction, roulements, capteurs abs, coussinets de bielles, joints vilebrequin, joints carter de distri, et j'en passe). J'aimeras d'abords refaire mes jantes, mettre 4 Michelins, et refaire les défauts de carroserie à gauche à droite, puis on envisagera le train arrière refait, l'autobloquant et le un train de pneus piste.
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Valibou
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Re: Vibration métallique 2000-3000 tr/min accel-décel
Une raison particulière pour l’avoir supprimée ? Du coup je me pose la question de son utilité elle est assez proche des brides d’échappement mais ça doit quand même reprendre un peu d’effort
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Re: Vibration métallique 2000-3000 tr/min accel-décel
Ce n'est pas de mon fait, elle ne devait s'être désolidarisée bien avant que j'en fase l'acquisition
Valibou
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Re: Vibration métallique 2000-3000 tr/min accel-décel
Du nouveau sur ton bruit ? As tu réussi à avancer dans tes recherches ?
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