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Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003

Moteur, boite, pont...
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CRCErrOR
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003

Message par CRCErrOR »

Bah çà fait 3 semaines qu'il est chez BM. Je pensais y aller cet après-midi pour en savoir plus justement...
Have Fun ! :)
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CRCErrOR
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003

Message par CRCErrOR »

Bien quelques nouvelles après être passé chez BMW fin de semaine dernière.

Donc, pour l'instant il n'ont rien trouvé en cause. Ils ont changés 2 bobines et bougies sur les cylindres concernés (1 & 4) mais pas de changements.

Parfois ils ont le soucis à froid, parfois non. Il semble que quand il fait plus chaud et plus sec en terme de météo le problème ne se présente pas, ou seulement rarement.

Si on démarre le véhicule à froid, et qu'on le laisse tourner, au bout de quelques secondes paf il tournent sur 4 cyl au et le misfire apparait. Et si on démarre et qu'on part rouler direct, sans pause et bien le problème n'apparait pas.

Donc pour résumé :
- Pas de sondes en défauts
- Pas de pb autre que ratés d'allumage sur cylindre 1 et 4 UNIQUEMENT à froid, et UNIQUEMENT si on démarre et qu'on laisse le véhicule sans rouler.
- Aucun pb de démarrage
- Aucun pb d'alimentation en carburant
- Lors de chaleurs et météo moins "humide", le problème n'est que rarement présent.

Ils ne savent pas d'où cela peut provenir, je leurs ai demandé de vérifier les injecteurs des cylindres en causes. Peut-être un problème à froid, et suite à dilatation plus de pb...Et aussi de tenter sans la sonde de temperature branché, qui sait...

Je pense le laisser encore 1 semaine, si ils ne trouvent pas, je ne sais pas vers qui me tourner...
Have Fun ! :)
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CRCErrOR
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003

Message par CRCErrOR »

Nouvelles du front :
Enfin du chef d'Atelier BMW qui à mon Z.

Plus de tremblement ou de cylindres hors concours lors de démarrage à froid.
Par contre ils ont un voyant moteur, ils n'ont pas encore pris le temps de checker, mais ils penchent pour une sonde qui aurait lâché et fournissait des valeurs erronées mais sans remonté de défaut.

Wait and see, ils sont censés essayer de voir cela d'ici vendredi.
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serge841340
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003

Message par serge841340 »

je suis curieux vraiment de savoir d'ou cela vient ,tu nous diras pour la suite :P
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003

Message par CRCErrOR »

Perso j'avais réduis la liste à :
- Injecteurs
- Faisceau d'allumage
- sonde débitmètre d'air (A l'admission)
- une des 3 sondes sur le blocs

On verras si j'avais raison, mais je penche pour le débitmètre perso.

Vu qu'à chaud aucun pb et qu'elle à la santé, çà pouvait pas etre les compression, une fissure de bloc, ou un joint... l'injecteur je le laisse dans mes hypothèses car je me dis est-ce qu'à a dilation çà change le flux ? je sais pas trop.
Have Fun ! :)
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Re: Raté cylindres 1 et 4 uniquement à froid sur 3.0i de 2003

Message par Caipi77 »

CRCErrOR a écrit : mer. 10 avr. 2024, 08:26 Perso j'avais réduis la liste à :
- Injecteurs
- Faisceau d'allumage
- sonde débitmètre d'air (A l'admission)
- une des 3 sondes sur le blocs

On verras si j'avais raison, mais je penche pour le débitmètre perso.

Vu qu'à chaud aucun pb et qu'elle à la santé, çà pouvait pas etre les compression, une fissure de bloc, ou un joint... l'injecteur je le laisse dans mes hypothèses car je me dis est-ce qu'à a dilation çà change le flux ? je sais pas trop.

Hello
J'ai en garde la voiture d'un ami avec le même problème que toi(même moteur avec le double de kms) .
J'ai changé les bobines ,bougies,sondes lambda et idem...avec le voyant moteur qui est allumé aussi.
j'ai remarqué que lorsqu'elle fait ses symptômes, je l'éteint et la redémarre, ils disparaissent alors que le bloc n'est pas monté en température. Après effectivement le temps y joue beaucoup j'ai remarqué...
Si tu as d'autres informations, je suis aussi preneur.
Bonne continuation et bonne route
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