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bloc moteur M52B28 simple vanos vrillé

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choubi
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bloc moteur M52B28 simple vanos vrillé

Message par choubi »

Bonjour a tous voila il semblerai pour mon bloc moteur donc un M52B28 soit vrillé. C'est un bloc en alu.
Alors je voulais savoir si vous aviez deja entendu parler de ca. Et si une reparation sera fiable?
merci
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Ludo
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Message par Ludo »

bloc vrillé?? :? késako?
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

J'ai cru voir ça sur ma

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Vraiment d'la merde ces coupés est-allemands ! :lol: :lol: :lol:
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JMAT
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Message par JMAT »

Un bloc vrillé 8O
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galexandre
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Message par galexandre »

JMAT a écrit :Un bloc vrillé 8O
Les cylindres ont bougé, ils sont en ligne au lieu d'être en V... :P :roll: :lol:


:oops: Je suis :arrow: []
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
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JMAT
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Message par JMAT »

Une vrille peut désigner :

- En botanique, une vrille est un organe qui permet à certaines plantes grimpantes de s'accrocher à leur support.
- Une vrille est un outil, une sorte de petite mèche pour le perçage de petits trous dans le bois.
- En aviation, une vrille est le mouvement d'un avion qui descend rapidement en tournant sur lui-même.
- Une vrille est un mouvement de gymnastique artistique, egalement utilisé au trampoline, qui désigne une rotation selon l'axe longitudinal le plus souvent greffer sur un rotation arrière (salto), elle se réalise aussi en avant.

source Wikipedia

Donc un moteur vrillé :
Un moteur d'avion à qui l'on a percé d'un mouvement rapide et artistique de petits trous avec un organe grimpant afin d'acrocher un support en bois et dont la rotation permet de faire des saltos

Sympa le swap quand même... c'est l'avion qui avait le M52B28

:coffee:

:shurik:

:oops: :arrow:
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philbbp
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Message par philbbp »

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:wink:
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Message par FIA »

bloc vrillé? déformé??? 8O
je crois que tu peux le jeter :o
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JMAT
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Message par JMAT »

FIA a écrit :bloc vrillé? déformé??? 8O
je crois que tu peux le jeter :o
sans déc :roll:
:lol:

Enfin moi je veux surtout que l'on m'explique ce qu'est un bloc vrilled :D
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bibou
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Message par bibou »

galexandre a écrit :
JMAT a écrit :Un bloc vrillé 8O
Les cylindres ont bougé, ils sont en ligne au lieu d'être en V... :P :roll: :lol:


:oops: Je suis :arrow: []
Non Guillaume, c'est l'inverse :oops:

:wink:
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Message par Pierrot85 »

Je vais chercher, mais je ne sais pas pourquoi, le bloc en alu m'étonne :?
La culasse oui, et qu'elle soit vrillée oui aussi, mais le bloc ...
Moi je voyais le bloc en fonte ....
:|
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Message par bibou »

pifou a écrit :Je vais chercher, mais je ne sais pas pourquoi, le bloc en alu m'étonne :?
La culasse oui, et qu'elle soit vrillée oui aussi, mais le bloc ...
Moi je voyais le bloc en fonte ....
:|
Les 6 en L des Z ont un bloc en alu, alors que les blocs des ZM sont en fonte :wink:
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Message par GrossePoupoule »

Ce qui prouve que l'alu c'est vraiment bon que pour faire de la soudure à l'étain !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:












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Message par dogemot »

Vrillage = Déformation en hélice, aboutissant pour la culasse au niveau du plan de joint (bloc-culasse) à une surface non plane dite "gauche"!

Ca arrive sur le plan de joint d'une culasse ayant subi une surchauffe, pour les blocs, c'est plutôt pas commun!! :? :?

Quel diagnostic à pu conduire à ce constat :?: :?:

Les plans de joint déformés peuvent se rattraper (dans certaines limites) avec un résurfaçage, il faut mettre un joint de culasse plus épais pour rattraper l'épaisseur de la matière enlevée, sinon, on augmente le taux de compression et on risque les contacts "piston-soupape" ou autre partie 8O
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Pierrot85
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Message par Pierrot85 »

bibou a écrit :
pifou a écrit :Je vais chercher, mais je ne sais pas pourquoi, le bloc en alu m'étonne :?
La culasse oui, et qu'elle soit vrillée oui aussi, mais le bloc ...
Moi je voyais le bloc en fonte ....
:|
Les 6 en L des Z ont un bloc en alu, alors que les blocs des ZM sont en fonte :wink:
Autant pour moi ... bloc en fonderie alu et chemises en bloc fonte !
Je retarde un peu là .... :oops:
Dans un sens, c'est que j'ai encore jamais démonté, c'est plutôt une bonne chose :lol:
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