Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
bloc moteur M52B28 simple vanos vrillé
bloc moteur M52B28 simple vanos vrillé
Bonjour a tous voila il semblerai pour mon bloc moteur donc un M52B28 soit vrillé. C'est un bloc en alu.
Alors je voulais savoir si vous aviez deja entendu parler de ca. Et si une reparation sera fiable?
merci
Alors je voulais savoir si vous aviez deja entendu parler de ca. Et si une reparation sera fiable?
merci
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- galexandre
- habitué
- Messages : 7640
- Inscription : 01 juil. 2005
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Gap (05)
- Contact :
Une vrille peut désigner :
- En botanique, une vrille est un organe qui permet à certaines plantes grimpantes de s'accrocher à leur support.
- Une vrille est un outil, une sorte de petite mèche pour le perçage de petits trous dans le bois.
- En aviation, une vrille est le mouvement d'un avion qui descend rapidement en tournant sur lui-même.
- Une vrille est un mouvement de gymnastique artistique, egalement utilisé au trampoline, qui désigne une rotation selon l'axe longitudinal le plus souvent greffer sur un rotation arrière (salto), elle se réalise aussi en avant.
source Wikipedia
Donc un moteur vrillé :
Un moteur d'avion à qui l'on a percé d'un mouvement rapide et artistique de petits trous avec un organe grimpant afin d'acrocher un support en bois et dont la rotation permet de faire des saltos
Sympa le swap quand même... c'est l'avion qui avait le M52B28
- En botanique, une vrille est un organe qui permet à certaines plantes grimpantes de s'accrocher à leur support.
- Une vrille est un outil, une sorte de petite mèche pour le perçage de petits trous dans le bois.
- En aviation, une vrille est le mouvement d'un avion qui descend rapidement en tournant sur lui-même.
- Une vrille est un mouvement de gymnastique artistique, egalement utilisé au trampoline, qui désigne une rotation selon l'axe longitudinal le plus souvent greffer sur un rotation arrière (salto), elle se réalise aussi en avant.
source Wikipedia
Donc un moteur vrillé :
Un moteur d'avion à qui l'on a percé d'un mouvement rapide et artistique de petits trous avec un organe grimpant afin d'acrocher un support en bois et dont la rotation permet de faire des saltos
Sympa le swap quand même... c'est l'avion qui avait le M52B28
Zé - Ex - Roadster 2.8
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34966
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Je vais chercher, mais je ne sais pas pourquoi, le bloc en alu m'étonne
La culasse oui, et qu'elle soit vrillée oui aussi, mais le bloc ...
Moi je voyais le bloc en fonte ....
La culasse oui, et qu'elle soit vrillée oui aussi, mais le bloc ...
Moi je voyais le bloc en fonte ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Les 6 en L des Z ont un bloc en alu, alors que les blocs des ZM sont en fontepifou a écrit :Je vais chercher, mais je ne sais pas pourquoi, le bloc en alu m'étonne
La culasse oui, et qu'elle soit vrillée oui aussi, mais le bloc ...
Moi je voyais le bloc en fonte ....
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Vrillage = Déformation en hélice, aboutissant pour la culasse au niveau du plan de joint (bloc-culasse) à une surface non plane dite "gauche"!
Ca arrive sur le plan de joint d'une culasse ayant subi une surchauffe, pour les blocs, c'est plutôt pas commun!!
Quel diagnostic à pu conduire à ce constat
Les plans de joint déformés peuvent se rattraper (dans certaines limites) avec un résurfaçage, il faut mettre un joint de culasse plus épais pour rattraper l'épaisseur de la matière enlevée, sinon, on augmente le taux de compression et on risque les contacts "piston-soupape" ou autre partie
Ca arrive sur le plan de joint d'une culasse ayant subi une surchauffe, pour les blocs, c'est plutôt pas commun!!
Quel diagnostic à pu conduire à ce constat
Les plans de joint déformés peuvent se rattraper (dans certaines limites) avec un résurfaçage, il faut mettre un joint de culasse plus épais pour rattraper l'épaisseur de la matière enlevée, sinon, on augmente le taux de compression et on risque les contacts "piston-soupape" ou autre partie
Z3 2.8 , pleinair
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34966
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Autant pour moi ... bloc en fonderie alu et chemises en bloc fonte !bibou a écrit :Les 6 en L des Z ont un bloc en alu, alors que les blocs des ZM sont en fontepifou a écrit :Je vais chercher, mais je ne sais pas pourquoi, le bloc en alu m'étonne
La culasse oui, et qu'elle soit vrillée oui aussi, mais le bloc ...
Moi je voyais le bloc en fonte ....
Je retarde un peu là ....
Dans un sens, c'est que j'ai encore jamais démonté, c'est plutôt une bonne chose
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine