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Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Admin : tuto détaillé ICI
Et autre lien ici
voyant d'abs et asc allumés :
l'ancien propriétaire de mon z m'a dit que c'était rien de grave. Juste un capteur d'abs décalé, ou peut être usé..... un coup de 50€ au plus....
et que si le voyant ASC était allumé aussi, c'est normal car l'abs et l'asc sont couplés (ou un truc dans le genre...)
quand je l'ai emmené en révison, j'ai demandé au garagiste (BMW) de jeter un oeil. Il m'a dit que ça ne venait pas d'un capteur. Il doit y avoir un problème dans le boitier. (cablage... programme.... j'ai pas trop compris...)
là, j'ai eu peur car d'après un copain, le boitier qui gère l'abs, coûte assez chère !!!!
je vais demander un devis dans un garage spécialisé dans tout ce qui concerne l'electronique et electricité.
est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ?
Même problème que djpiou, mes voyants d'ABS et d'ASC sont allumés, mais pas toujours.
Je démarre ma voiture à froid le voyant ABS reste allumé, je roule un certains temps disons un trajet de 20 minutes, je coupe le contact et le remet tout rentre dans l'ordre.
A noté que jamais le voyant ne s'éteind en cours de route toujours lorsque la voiture à roulé un minimum en remettant le contact.
Maintenant j'ai peut être une piste, j'ai laissé une nuit la lumière de l'habitacle allumée et ça me le fait depuis. Peut être qu'au démarrage la batterie n'a pas la charge pour faire fonctionné le système et qu'en roulant un peu elle récupère ça charge et en redémarrant tout est ok ça peut être ça?
Merci pour votre aide
Je démarre ma voiture à froid le voyant ABS reste allumé, je roule un certains temps disons un trajet de 20 minutes, je coupe le contact et le remet tout rentre dans l'ordre.
A noté que jamais le voyant ne s'éteind en cours de route toujours lorsque la voiture à roulé un minimum en remettant le contact.
Maintenant j'ai peut être une piste, j'ai laissé une nuit la lumière de l'habitacle allumée et ça me le fait depuis. Peut être qu'au démarrage la batterie n'a pas la charge pour faire fonctionné le système et qu'en roulant un peu elle récupère ça charge et en redémarrant tout est ok ça peut être ça?
Merci pour votre aide
fais un tour ici :
viewtopic.php?t=5583&postdays=0&postorder=asc&start=0
peut être que tu trouveras une réponse.
moi c'est plus grave
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moi c'est plus grave
- Bman
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Vois avec BM 92 s'ils ont ce type de pièce en stock.DaV a écrit :Salut jdpiou,
J'ai le même soucis que toi. Les deux voyants s'allumaient de temps en temps. Ils sont maintenant allumés en permanence
D'après BMW, c'est le groupe hydraulique (ASC ABS), soit 2 000€ mo comprise
Je n'ai pas fait l'intervention pour le faire re-diagnostiquer ailleurs...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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- papougnoux
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Salut Dav, tes voyants s'allumaient en roulant ou en mettant le contact?DaV a écrit :Salut jdpiou,
J'ai le même soucis que toi. Les deux voyants s'allumaient de temps en temps. Ils sont maintenant allumés en permanence
D'après BMW, c'est le groupe hydraulique (ASC ABS), soit 2 000€ mo comprise
Je n'ai pas fait l'intervention pour le faire re-diagnostiquer ailleurs...
Vous m'inquietez avec vos histoires de groupes hydrauliques et modules d'ABS HS
- DaV
- CotiZant
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- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Val de Marne (94)
Oui je devais les rapeller avec la référence de la pièce en questionBman a écrit :Vois avec BM 92 s'ils ont ce type de pièce en stock.DaV a écrit :Salut jdpiou,
J'ai le même soucis que toi. Les deux voyants s'allumaient de temps en temps. Ils sont maintenant allumés en permanence
D'après BMW, c'est le groupe hydraulique (ASC ABS), soit 2 000€ mo comprise
Je n'ai pas fait l'intervention pour le faire re-diagnostiquer ailleurs...
- DaV
- CotiZant
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Salut Eunos,Eunos a écrit :Salut Dav, tes voyants s'allumaient en roulant ou en mettant le contact?DaV a écrit :Salut jdpiou,
J'ai le même soucis que toi. Les deux voyants s'allumaient de temps en temps. Ils sont maintenant allumés en permanence
D'après BMW, c'est le groupe hydraulique (ASC ABS), soit 2 000€ mo comprise
Je n'ai pas fait l'intervention pour le faire re-diagnostiquer ailleurs...
Vous m'inquietez avec vos histoires de groupes hydrauliques et modules d'ABS HS
ils s'allumaient aléatoirement dans un des deux cas, et s'éteignaient en redémarrant le moteur ou suite à une forte accélération
2000€DaV a écrit :Salut jdpiou,
J'ai le même soucis que toi. Les deux voyants s'allumaient de temps en temps. Ils sont maintenant allumés en permanence
D'après BMW, c'est le groupe hydraulique (ASC ABS), soit 2 000€ mo comprise
Je n'ai pas fait l'intervention pour le faire re-diagnostiquer ailleurs...
et en plus je crois que j'ai un joint de culasse à refaire......
pffff... j'ai vraiment pas de bol avec mon z moi