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Z4 3.0 boite méca ou SMG
- GrossePoupoule
- habitué
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- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
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Sur le Z4 depuis restylage (et donc le 2007) tu n'as plus la SMG (qui n'était d'ailleurs pas une SMG II, la "bien" quoi). C'est manuelle ou Steptronic, c'est tout !
C'est vrai sqlman (tu bosses dans les databases??) qu'avec la Steptronic t'as un mode semi-automatique, mais c'est juste un réglage de boîte auto, tu auras toujours un convertisseur de couple à la place d'un embrayage (comme sur la boîte manuelle et SMG)...
C'est vrai sqlman (tu bosses dans les databases??) qu'avec la Steptronic t'as un mode semi-automatique, mais c'est juste un réglage de boîte auto, tu auras toujours un convertisseur de couple à la place d'un embrayage (comme sur la boîte manuelle et SMG)...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- CharliZ4
- habitué
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- Inscription : 14 sept. 2005
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord au clair de lune
Concernant la septronic avant 2007 (c'est mon cas), tu as le mode Manuel, la différence c'est que tu ne débrayes pas mais tu peux passer les vitesses comme tu veux de 1à 5 et inversement. Là, la voiture reste au rapport choisi (point trés important à souligner). Donc si tu aimes bien pousser pour t'amuser de temps en temps et avoir le cruise, et bien choisit la septronic, tu ne seras pas déçu
- clintstudio
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- Inscription : 06 déc. 2004
- Localisation : Meudon (92)
Au regard des caractéristiques techniques BMW, de toute façon, une boîte manuelle:
- est plus performante
- consomme moins
Une boîte auto seule, ce n'est pas fun, par contre les palettes au volant, ca c'est très sympa. Je n'en ai pas sur le Z4 mais j'ai pu essayer une SLK 350 avec ca et j'ai eu pendant un an une C2 VTR, c'est le fun
- est plus performante
- consomme moins
Une boîte auto seule, ce n'est pas fun, par contre les palettes au volant, ca c'est très sympa. Je n'en ai pas sur le Z4 mais j'ai pu essayer une SLK 350 avec ca et j'ai eu pendant un an une C2 VTR, c'est le fun
Clint
BMW possédées : BMW X3 2.0d, 330xd coupé, Z4 3.0i, 120d, Z4 3.0i, Z3 1.9i
BMW testées : Z4 sDrive35i, 635i cabriolet, 335i coupé, 335d coupé, X5 30d, X6 35d, X3 30sd, 740i, 750i, 530d, 535i, 123d cab, Mini Cooper S cabrio, ...
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- clintstudio
- régulier
- Messages : 155
- Inscription : 06 déc. 2004
- Localisation : Meudon (92)
Cela dépend si la boîte du Z4 a un double embrayage. Si oui, pas besoin de relacher la pédale.
Clint
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- sqlman74
- régulier
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- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Je viens d'avoir mon commercial BMW. Il m'a dit que pour profiter vraiment d'un 3.0si, rien de mieux qu'une boite manuelle.
De même, je lui ai demandé ce qu'il pensait du Z4M. Il m'a dit que plusieurs personnes l'ont essayé dans sa concession, dont lui-même. Il trouve cette voiture trés fatiguante à conduire et brutale au quoditien. Même jugement auprés des autres essayeurs.
De même, je lui ai demandé ce qu'il pensait du Z4M. Il m'a dit que plusieurs personnes l'ont essayé dans sa concession, dont lui-même. Il trouve cette voiture trés fatiguante à conduire et brutale au quoditien. Même jugement auprés des autres essayeurs.
Dernière modification par sqlman74 le lun. 28 mai 2007, 20:06, modifié 1 fois.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
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- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Un 2.5i ou si en effet est largement suffisant pour rouler tranquille à allure marrante...sqlman74 a écrit :Je viens d'avoir mon commercial BMW. Il m'a dit que pour profiter vraiment d'un 3.0si, rien de mieux qu'une boite manuelle.
De même, je lui ai demandé ce qu'il pensais du Z4M. Il m'a dit que plusieurs personnes l'ont essayé dans sa concession, dont lui-même. Il trouve cette voiture trés fatiguante à conduire et brutale au quoditien. Même jugement auprés des autres essayeurs.
Pour le Z4M, ayant la même motorisation, je suis d'accord... mais qu'est-ce que c'est bon !!
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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le Z4 3.0si est un 6L de 2996 cm3GrossePoupoule a écrit :Un 2.5i ou si en effet est largement suffisant pour rouler tranquille à allure marrante...sqlman74 a écrit :Je viens d'avoir mon commercial BMW. Il m'a dit que pour profiter vraiment d'un 3.0si, rien de mieux qu'une boite manuelle.
De même, je lui ai demandé ce qu'il pensais du Z4M. Il m'a dit que plusieurs personnes l'ont essayé dans sa concession, dont lui-même. Il trouve cette voiture trés fatiguante à conduire et brutale au quoditien. Même jugement auprés des autres essayeurs.
Pour le Z4M, ayant la même motorisation, je suis d'accord... mais qu'est-ce que c'est bon !!
le Z4M est un 6L de 3246 cm3
même motorisation - tu dois m'expliquer ce que tu veux dire....
A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Réactif : oui quelques millisecondes.... (moins de 25 selon BM)sqlman74 a écrit :Lorsque l'on change de vitesse avec la palette, est-ce trés réactif ? Dois t-on relacher l'accélérateur, le temps que la vitesse passe puis ré-appuyer ?
En principe il ne faut pas relacher l'accélérateur - mais à mon grand âge j'ai le réflexe de relacher l'accélérateur au changement de vitesse. J'ai essayé cette boîte avec palettes sur le nouveau coupé 335i et c'est bluffant. J'ai hâte de le tester sur mon Z4....
Sur le Z4 2007 les palettes au volant sont utiles en mode séquentiel mais aussi en mode "full automatique"; dans ce cas dès que tu changes de rapport la boîte passe automatiquemnent en mode séquentiel et repassera en mode full automatique 12s secondes plus tard sans autre action sur lesdites palettes (utile pour un dépassement (en cas de manque de puissance) , d'une montée trop raide ou d'un frein moteur en descente tout en gardant le mode full automatique... )
A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
- sqlman74
- régulier
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- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Pouvoir changer les vitesses manuellement en gardant les 2 mains sur le volant graces aux palettes, c'est un avantage non ? Surtout dans des routes de montagne.Pour moi le seul vrai interet de la boite auto c'est en ville, le reste du temps je ne vois aucun réel avantage
C'est quoi ces 25 millisecondes ? C'est le temps de réaction entre l'appuie sur la palette et le début du changement de vitesse ou le changement de vitesse lui-même ?
Ca vaut quoi en consommation par rapport à la boite manuelle ? De même, ça vaut quoi en perf ? D'habitude, il y a toujours une (trés) petite seconde d'écart en faveur de la boite manuelle. Encore faut-il savoir passer les vitesses de façon optimale.
Le site BM n'est pas trés bavard en détail sur cette fameuse boite auto. Et c'est bien dommage vu le prix de l'option.
Dernière modification par sqlman74 le mar. 29 mai 2007, 10:52, modifié 1 fois.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
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