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Z4 3.0 vs 3.0si
Z4 3.0 vs 3.0si
Salut à tous,
Juste par curiosité, j'aimerais savoir s'il existe (réellement) une différence entre le Z 3l et le nouveau 3si de 265 ch ?
Si quelqu'un a déjà essayé les 2, c'est avec plaiz que j'attends son avis ?
Je réflechis en ce moment à ma prochaine, dans quelques mois, mais je ne sais pas si je dois rester en Z4 (le 3lsi ou le M (si possible), on verra..) ou tenter l'expé de la M3 cabrio SMGII (E46) ?
Juste par curiosité, j'aimerais savoir s'il existe (réellement) une différence entre le Z 3l et le nouveau 3si de 265 ch ?
Si quelqu'un a déjà essayé les 2, c'est avec plaiz que j'attends son avis ?
Je réflechis en ce moment à ma prochaine, dans quelques mois, mais je ne sais pas si je dois rester en Z4 (le 3lsi ou le M (si possible), on verra..) ou tenter l'expé de la M3 cabrio SMGII (E46) ?
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
- galexandre
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J'ai pu tester le coupé Z4 3.0si mais je n'étais pas encore habitué au Z4 donc pour moi les deux sont très puissants.
Globalement c'est la même voiture un peu plus puissante, les sensations sont les mêmes. Par contre la boite auto est un peu différente (steptronic vs SMG). Je pense qu'un essai en consession est le meilleur moyen de tester .
Par contre la M3 ca n'a rien à voir à mon avis . Personnelement, je n'acheterai un M que si je m'en sers en circuit, et dans ce cas je pense qu'un coupé est plus adapté.
Globalement c'est la même voiture un peu plus puissante, les sensations sont les mêmes. Par contre la boite auto est un peu différente (steptronic vs SMG). Je pense qu'un essai en consession est le meilleur moyen de tester .
Par contre la M3 ca n'a rien à voir à mon avis . Personnelement, je n'acheterai un M que si je m'en sers en circuit, et dans ce cas je pense qu'un coupé est plus adapté.
Dernière modification par Matt le jeu. 31 mai 2007, 16:46, modifié 1 fois.
- GrossePoupoule
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Non, je vais la garder encore quelques mois, mais je commence les recherches, c'est une des phases que j'adore dans l'automobile, la recherche, se demander ce que l'on va prendre ensuite, etc.
Même si je me régale comme jamais en Z4, et en étant seule et célibataire, ce serait sans doute ma voiture pour les 10 prochaines années !
Mais ce n'est pas le cas
Même si je me régale comme jamais en Z4, et en étant seule et célibataire, ce serait sans doute ma voiture pour les 10 prochaines années !
Mais ce n'est pas le cas
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
- Aurelien_D
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- Inscription : 13 févr. 2008
- Localisation : Yvelines
mon avis, apres avoir essayé les 2 a la suite sur petites routes
la Si a plus de couple de bas en haut, à la hauteur des +13% annoncé; Ce n'est pas suffisant pour justifier le changement de génération de Z, mais le bonus est clairement la. Malheureusement lors de l'essai, Extremex n'avait pas encore le sound generator, alors le manque de vigueur a haut regime est surement subjectif.
conso: légerement en baisse ?
niveau chassis RAS
direction: plus consistante, plus raide
boite: je n'ai pas fais attention a l'étagement, en tous cas la commande est plus ferme et plus directe.
un Z4 amélioré en fait
la Si a plus de couple de bas en haut, à la hauteur des +13% annoncé; Ce n'est pas suffisant pour justifier le changement de génération de Z, mais le bonus est clairement la. Malheureusement lors de l'essai, Extremex n'avait pas encore le sound generator, alors le manque de vigueur a haut regime est surement subjectif.
conso: légerement en baisse ?
niveau chassis RAS
direction: plus consistante, plus raide
boite: je n'ai pas fais attention a l'étagement, en tous cas la commande est plus ferme et plus directe.
un Z4 amélioré en fait
Dernière modification par Aurelien_D le sam. 28 mars 2009, 17:24, modifié 1 fois.
- FabriziomTS
- habitué
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- Inscription : 08 sept. 2008
- Localisation : Annemasse, Geneve
Cool le déterrage!!
Pour commenter un peu les impressions d'aurélien...
Le sound generator est un miracle pour le bruit...
Direction plus ferme, c'est essentiellement du aux pneus, si extremex a les bridge RE050A, ils donnent une direction beaucoup plus fermes que la plupart des autres pneus (en plus de donner du tramlining...)
La boite est tout a fait différente, puisque c'est celle du M... Ce qui est une bonne nouvelle si on veut préparer la voiture puisque le M c'est 8500tr et 365Nm...
Pour commenter un peu les impressions d'aurélien...
Le sound generator est un miracle pour le bruit...
Direction plus ferme, c'est essentiellement du aux pneus, si extremex a les bridge RE050A, ils donnent une direction beaucoup plus fermes que la plupart des autres pneus (en plus de donner du tramlining...)
La boite est tout a fait différente, puisque c'est celle du M... Ce qui est une bonne nouvelle si on veut préparer la voiture puisque le M c'est 8500tr et 365Nm...
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
- Aurelien_D
- habitué
- Messages : 600
- Inscription : 13 févr. 2008
- Localisation : Yvelines
- Snark
- CotiZant
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- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
3.0i ou 3.0si?
Salut à tous, voilà ma voiture quasi vendue, l'heure est venue de me pencher sérieusement sur la recherche de mon z4. Mais je bute sur un énorme dilemme: 3.0i ou 3.0si?
Quelles vont être les différences? Jai pu lire que le si aurait plus d'équipements de série et consommerait moins que le i. Et niveau performance? Ç'est le jour et la nuit ou le 230 suffit il largement? Vous me direz l'idéal serait d'essayer mais ce véhicule est introuvable par chez moi alors je suis bloqué.
Merci de votre aide
Quelles vont être les différences? Jai pu lire que le si aurait plus d'équipements de série et consommerait moins que le i. Et niveau performance? Ç'est le jour et la nuit ou le 230 suffit il largement? Vous me direz l'idéal serait d'essayer mais ce véhicule est introuvable par chez moi alors je suis bloqué.
Merci de votre aide
Sans audace, pas de gloire