Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Décapoté sous la pluie

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Décapoté sous la pluie

Message par sqlman74 »

Est-ce qu'il vous arrive de rouler décapoté sous la pluie, ou sous un crachin ? Est-ce que ça peut abîmer l'intérieur ? Au Royaume-Unis, j'ai vu des dingues de cab rouler sous tous les temps. Certains avaient même un espèce de grand KWay, qui couvraient l'intérieur et laissait dépasser la tête.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Décapoté sous la pluie

Message par Jeff »

sqlman74 a écrit :Est-ce qu'il vous arrive de rouler décapoté sous la pluie, ou sous un crachin ?
ça va pas non ??? :evil: :evil: :evil:









évidemment ! moi j'adore ! :happy: :P :happy:

c'est absolument génial, et c'est aussi pour ça que je préfère rouler en road qu'en coupé (meme si une fois encore je préfère le look de ce dernier)

on peut rouler sur autoroute sous une belle pluie, avec un peu d'eau qui rentre un peu par le haut de la vitre conducteur principalement. rien de bien problématique.

mais à force (je ne roule que décapoté et ne recapote que quand vraiment ça mouille beaucoup dans le Z :D ), je remarque que la grilel de HP avant gauche commence à rouiller... :lol:

pour ton KWay made in UK, on appelle ça un tonneau cover, et c trés à la mode sur les "vrais" roadster des années 60 ;)

ps : mon reve dans ce cas précis : un spider renault saute vent : concu spécialement pour rouler par tous les temps :happy:
Dernière modification par Jeff le dim. 1 juil. 2007, 21:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

Oui il parait que les anglais sont fanas avec le parapluie... quel flegme !

Moi je n'ose pas car mon gel ne resisterai pas :D
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
clintstudio
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 06 déc. 2004
Localisation : Meudon (92)

Message par clintstudio »

Une chose est sûre, s'il pleut, rouler en ville décapoté, ce n'est pas le bon plan !
Clint
BMW possédées : BMW X3 2.0d, 330xd coupé, Z4 3.0i, 120d, Z4 3.0i, Z3 1.9i
BMW testées : Z4 sDrive35i, 635i cabriolet, 335i coupé, 335d coupé, X5 30d, X6 35d, X3 30sd, 740i, 750i, 530d, 535i, 123d cab, Mini Cooper S cabrio, ...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

tout à fait ;) il faut évidemment une vitesse minimum pour que le flux d'air au dessus du pare brise soit suffisant pour empecher l'eau de rentrer dans le Z ;)

pour une pluie fine, 80/90 kms/h suffisent. pour une grosse averse, c'est plutot 110 kms (minimum :D )
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Exact, y'a pas longtemps, je rentrai de week end , direction paris par les nationales et la je vois au dessus de ma teet un grus nuage bien menaçant , j'ai pas recapoté malgré les gouttes sur le pare brise obligeant a actionner les essui glaces.

Je confirme que l'eau ne rentre pas dans le Z si on roule a environ 100km/h.

par contre faut pas avoir a freiner parce que la c'est pas la meme chose , c'est douche assurée .
sybcoyote1
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2006
Localisation : Eguilles

Message par sybcoyote1 »

Salut a tous,

a propos de ce sujet, je voulais savoir si le filet anti remous jouait un role important quand on roule decapote sous la pluie. je suppose que oui, mais concretement est ce qu il faut que je roule a 140 au lieu de 100 pour eviter la pluie? je precise que malgre la tentation, je n ai jamais vraiement roule sous la pluie ni vecu ce phenomene et que bien evidement je n ais pas de filet anti remous...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Essaie de te faire préter un Z avec filet, et tu te demanderas comment tu as fait pour t'en passer jusqu'à présent ;) j'ai testé, et c'est vraiment abominable :| :wink:

et pour ce qui est de rouler sous la pluie sans filet, c'est bien simple : vu que l'air, au lieu de passer au dessus de l'habitacle lorsque le filet est en place, revient par l'arrière en tourbillonnant, tu auras trés rapidement la partie derrière les sièges de trempée, voire meme les sièges directement... :cry: :D
sybcoyote1
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2006
Localisation : Eguilles

Message par sybcoyote1 »

ok, c est vrai que la question etait un peu bete a l origine, je voulais seulement m en assurer...

Oui ca mon bofrere qui a eu il y a quelques temps un 2.8L (et passe chez les japonais depuis.... :? ) m a bien loue les avantages du filet anti remous.. mais ca fait 15000 bornes que je fais sans, c est vrai que c ets pas tres agreable mais y a pire (apres je ne roule pas comme ca a plus de 140..)

bref tt ca pour dire que je vais en acheter un mais le seul petit truc qui me fait hesiter c est la place que cela prend quand on l enleve pour le metter ds le coffre.. (a moins que l on puisse le laisser en place avec la capote?)
desole pour mon ignorance mais il est vrai que j ai achete mon Z tel quel (comme il venait quoi!!) sans jamais faire gaffe aux accesoires..
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

ce n'est pas du tout une question bete, rassures toi ;)

pour ce qui est du filet, je ne l'ai enlevé qu'une seule fois pour le laver (car c'est un sacré ramasse poussière, et je suis bon pour le laver à nouveau :roll: ), et une fois que la capote est en place, il y a deux zip de chaque coté des arceaux pour le "replier".

lorsqu'il n'y a pas d'arceaux, les filets sur cadres sont montés sur charnières et se rabattent ;)
sybcoyote1
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2006
Localisation : Eguilles

Message par sybcoyote1 »

OK! merci de m avoir eclairer...

bon je vais le faire mais c est vrai que pour linstant, je n ai pas enleve les arceaux degueulasse que l ancien proprio avait installe (voir rubrique presentation): arceaux alu leger, colle avec une matiere bizarre semblable a du mastic-qui-va-decidement-pas-etre-facile-a-enlever.. mais bon le fct du filet a l air simple (je pensais qu on ne pouvait pas le replier et donc jamais le laisser en place au long terme..)

merci
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Par contre, je ne crois pas que le filet puisse se monter sur les arceaux "ronds" factices... :?
sybcoyote1
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2006
Localisation : Eguilles

Message par sybcoyote1 »

je veux les enlever de tte facon... fo juste que je m y mettes etant donne que je dis cela depuis 9 mois...
Avatar de l’utilisateur
Wisty33
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 12 juin 2006
Localisation : Bordeaux

Message par Wisty33 »

Juste avant de vendre ma Z3 je suis partie faire une balade avec ma nièce...bref nous étions sur la rocade de bordeaux quand tout à coup nous est tombé dessus un torrent d'eau...bien sur la capote ouverte et bien nous ne nous mouillons pas du tout!....je roulais à 90~110Km/h et c'était marrant de voir qu'il pleuvait à grosse goutte et que ne n'étions pas du tout mouillés...Ce fut meme super agréable car on a à l'odeur de la route mouillé qui vient rapidement nous chatouiller le nez et on a l'impression d'être dans un autre monde.....tout est mouillé autour de nous....sauf nous pourtant on est bien dehors....très bizarre comme sensation...

Au niveau de la Z, le haut des sièges n'étaient pas mouillé mais juste à partir de la capote repliée....par contre dès qu'on est sorti de la rocade....il a fallu rapidement recapoter au premier feu rouge :D

Bref maintenant que j'ai vu ce que ca faisait, si c'était à refaire je le referai...vivement les prochaines pluies!
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

robby13 a écrit :Moi je n'ose pas car mon gel ne resisterai pas :D
Fais comme moi, mets de la cire, la pluie perle !! :D :D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »