Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Consommation du Z4

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Consommation du Z4

Message par Anneso »

Re à tous,

Je sais pas si c'est ma manière de conduire (suis pas à fond en 1ère quand même :lol: ) mais j'ai l'impression que mon 2.0L suce pas mal quand même... :( est-ce normal ??? :?
Avatar de l’utilisateur
DarkAnthony
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2007

Message par DarkAnthony »

Tu consommes combien exactement ?
Moi je sais que j'ai une utilisation urbaine uniquement et je ne fais meme pas 400 bornes avec mon 2.5i en boite auto :( Ca doit bien faire du 14l en ville...
Sur autoroute je suis a 10l.
C'est vraiment le seul "défaut" que j'ai trouvé à ma voiture, une conso que je juge trop élévée.
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

Exactement je ne sais pas. Je vais remettre le compteur à "zéro" la prochaine fois. Antouka ce que je peux te dire c'est que j'ai arrêté les trajets maison/boulot (10 mn) car franchement ça pompe pour rien. Retour au scooter pour ce parcours. En revanche sur l'autoroute je suis en 5°/6° mais j'ai quand même le sentiment qu'elle consomme pas mal. Ils la donne pour du 7,5L au 100 en ville et 5,7 sur autoroute... je ne suis pas vraiement sûre de ces stats.. :|
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

C'est qui Antouka ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

Bman a écrit :C'est qui Antouka ?
Antouka est la raccourci pour En tous cas :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Anneso a écrit :
Bman a écrit :C'est qui Antouka ?
Antouka est la raccourci pour En tous cas :lol: :lol: :lol:
Ah ! D'accord, c'est un diminutif alors !

Pour ta conso, ce qu'il y a dans les livres est toujours 1 à 2 litres au minimum en dessous de la réalité. L'ordinateur de bord lui même est une approximation à un litre près de la consommation réelle. Donc pas de panique ! :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

:o Alors elle pompe vachement !!!! faudra que je fasse gaffe :P
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Consommation

Message par jay2006 »

Anneso a écrit :Re à tous,

Je sais pas si c'est ma manière de conduire (suis pas à fond en 1ère quand même :lol: ) mais j'ai l'impression que mon 2.0L suce pas mal quand même... :( est-ce normal ??? :?
Est-ce que tu n'es pas en période de rodage ? Ta conso aura tendance à diminuer et à se stabiliser après quelques milliers de Km.
Pour ma part, je n'ai pas constaté une grande différence entre ce qui est annoncé, et ce que je consomme. Aujourd'hui je fais pas mal de montagne sans que ma conso moyenne s'envole, alors qu'au début, j'avais de réelles différences :happy:
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Re: Consommation

Message par Anneso »

jay2006 a écrit :
Anneso a écrit :Re à tous,

Je sais pas si c'est ma manière de conduire (suis pas à fond en 1ère quand même :lol: ) mais j'ai l'impression que mon 2.0L suce pas mal quand même... :( est-ce normal ??? :?
Est-ce que tu n'es pas en période de rodage ? Ta conso aura tendance à diminuer et à se stabiliser après quelques milliers de Km.
Pour ma part, je n'ai pas constaté une grande différence entre ce qui est annoncé, et ce que je consomme. Aujourd'hui je fais pas mal de montagne sans que ma conso moyenne s'envole, alors qu'au début, j'avais de réelles différences :happy:
Oui je suis en rodage... peut-être suis-jê idiote mais le fait d'être en rodade fait plus consommer ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

Avec mon 2.5 rodé (boite manuel), je faisais moins de 9 l en ville et 7.2 l sur autoroute. Il m'arrivait meme de descendre sous les 7 litres. Pour dépasser 10 litres, il fallait vraiment taper dedans toute la vie du plein, ou monter en montagne.
J'ai un 3.0si actuellement qui à 1300 kms. La consomation moyenne est de 11.2 litres en conduite normale et en route mixte. La consommation moyenne a déja baissé d'un bon litre.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Message par biZ4 »

avec mon 2,5i de mars 2007 je consomme en moyenne 7,4l aux 100 (moyenne vérifiée sur 7000km parcourus dont une bonne partie sur routes de montagne...)...sur des parcours uniquement montagneux et en poussant un peu je consomme environ 8,2l/100...
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
DarkAnthony
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2007

Message par DarkAnthony »

Suis je le seul à consommer bien plus de 10l au 100 ??? :?
Boite auto peut etre ?
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

Avec mon 3.0si automatique, en fin de rodage (2.700 Kms), j'en suis à 9,5 Litres/100Kms - route mixte et 30% bouton "Sport" - en baisse constante. Uniquement essence de marque (Q8, Esso, Shell) en Super 98 Ron

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Pour mettre tout le monde d'accord, je consomme en moyenne entre 10 et 14 litres avec des pointes à 6,5 et 18 L (hors circuit j'entends.)

Donc selon la conduite (et à lire vos conso je suppose que vous êtes déjà en 6eme à 60 km/h), un Z peut être frugal, tout en restant gourmand en relativisant par rapport à une 106 diesel, et gourmand dans l'absolu si on a comme moi une conduite relativement active... J'aime profiter de ma mécanique ! :lol:

En même temps, je ne suis pas sur que la conso soit vraiment le premier argument d'achat quand on signe pour un Z ! :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

Conso de mon Z4 2l : 6,9 à 7,2 sur autoroute et 7,8 à 8,2 en ville... :roll:

Et pourtant je ne roule pas que doucement ! :P 8-) :lol:
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Verrouillé

Revenir à « Divers Technique Z4 »