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Z4M v Z4 3.0si coupe sur pistonhead, en english

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Ludo
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Z4M v Z4 3.0si coupe sur pistonhead, en english

Message par Ludo »

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=17131

à débattre. perso et sans avoir conduit l'une ou l'autre je serai tenté de penser comme lui.
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bibou
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Message par bibou »

Salut Ludo :D

Moi à priori pareil. :wink:
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Joebartwin
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Message par Joebartwin »

pfff j'y comprends rien c'est de l'anglich :evil: :D
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

Pourtant bibou parle très bien français, je comprends pas ?? :D
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zztop
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Bof!...

Message par zztop »

Moi, je ne suis pas d'accord!...

Le type ne parle évidemment pas de l'assistance de direction electrique ZF désagréable sur le 3.0 SI, celle, classiquement hydraulique du M étant bien, bien meilleure...

Le Z3 3L avait des assistances à la conduite que n'avait pas le Z3 M; le Z4 3.0 SI n'a plus cet "avantage" sur le Z4 M...
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Bman
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Re: Z4M v Z4 3.0si coupe sur pistonhead, en english

Message par Bman »

Ludo a écrit :http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=17131

à débattre. perso et sans avoir conduit l'une ou l'autre je serai tenté de penser comme lui.
Idem, ça me semble raisonnable, mais je n'ai pas l'expérience non plus.
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AntoineZ
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Message par AntoineZ »

Bon j'ai pas lu mais moi ce que j'aime pas, mais pas du tout sur le Z4 3.0SI ou 3.0, c'est ce p****n d'accélarateur électronique qui continue d'accélerer quand on a levé le pied de l'accélarateur et puis un antipatinage électronique çà remplacera jamais un bon autobloquant et une propulsion sans autobloquant c'est pas des plus simple à conduire...

Maintenant je le dis la mort dans l'âme :x , entre un Z4 3.0 cabriolet avec châssis sport sans autobloquant et un Z3M coupe avec des trains roulants entièrement préparés (amortisseurs retarés, barre anti-roulis, gros autobloquant...) sur un tour de circuit avec la même personne au volant le Z4 est le plus rapide :cry: :cry:
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GrossePoupoule
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Re: Z4M v Z4 3.0si coupe sur pistonhead, en english

Message par GrossePoupoule »

Bman a écrit :
Ludo a écrit :http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=17131

à débattre. perso et sans avoir conduit l'une ou l'autre je serai tenté de penser comme lui.
Idem, ça me semble raisonnable, mais je n'ai pas l'expérience non plus.
Pareil...
En fait je pense que c'est valable aussi pour la série antérieure...
Pour le choix d'un daily driver, clairement le 3 litres est un meilleur choix. Rien que l'embrayage dur du M, que j'adore, me ferait probablement un peu chi** au jour le jour...
Ensuite, pour une caisse de WE ou pour se faire plaisir, le côté sauvage du M est très bien... :D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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bibou
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Message par bibou »

AntoineZ a écrit :
Maintenant je le dis la mort dans l'âme :x , entre un Z4 3.0 cabriolet avec châssis sport sans autobloquant et un Z3M coupe avec des trains roulants entièrement préparés (amortisseurs retarés, barre anti-roulis, gros autobloquant...) sur un tour de circuit avec la même personne au volant le Z4 est le plus rapide :cry: :cry:
Etonnant tout de même :(

Quoique... :whistling:

:wink:
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AntoineZ
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Message par AntoineZ »

bibou a écrit :
AntoineZ a écrit :
Maintenant je le dis la mort dans l'âme :x , entre un Z4 3.0 cabriolet avec châssis sport sans autobloquant et un Z3M coupe avec des trains roulants entièrement préparés (amortisseurs retarés, barre anti-roulis, gros autobloquant...) sur un tour de circuit avec la même personne au volant le Z4 est le plus rapide :cry: :cry:
Etonnant tout de même :(

Quoique... :whistling:

:wink:

Mode HS on :

Bernard, tu viens rouler le 18 à Chenevières ?

@+
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bibou
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Message par bibou »

AntoineZ a écrit :

Mode HS on :

Bernard, tu viens rouler le 18 à Chenevières ?

@+
Ca me tente bien, mais actuellement le Z est sur cales car j'ai un problème.
J'ai un gros bruit à l'arrière droit, une sorte de craquement quand je suis en fort appui sur le côté droit. J'ai beau chercher, je ne vois rien et je crains que ce soient des soudures qui travaillent :oops: :evil:
Tant que je n'aurai pas trouvé, je préfère ne pas tourner sur circuit :cry:
Si je trouve et que ce n'est pas trop grave, alors oui :)
A+

:wink:
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AntoineZ
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Message par AntoineZ »

A merde, çà c'est pas cool. :(

Bon courage pour la recherche de panne.

Pour voir si ton châssis travail tu peux mettre la voiture sur un pont (2 colonnes) et tu mets quelqu'un au volant qui accélère en passant les vitesse 3/4/5, en général cela te permet de voir si ton plancher et tes points d'ancrages de pont travaillent.

PS : Au cas où, je connais un un très beau Z3M coupé tout préparé à vendre... :wink:
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OliZ
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Re: Bof!...

Message par OliZ »

zztop a écrit :Moi, je ne suis pas d'accord!...

Le type ne parle évidemment pas de l'assistance de direction electrique ZF désagréable sur le 3.0 SI, celle, classiquement hydraulique du M étant bien, bien meilleure...
+1, quand les bonnes veilles solutions s'avèrent nettement plus satisfaisantes que le rendu artificiel des directions électriques.
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GrossePoupoule
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Re: Bof!...

Message par GrossePoupoule »

Mais pourquoi une assistance en fait ?? :D
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Pierre78
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Message par Pierre78 »

Bien ! Un article qui me conforte dans mon choix.
Je reconnais avoir été au début déstabilisé par la direction, mais sans savoir ce qui était imputable à l'assistance électrique ou aux pneus RF, les deux étant une expérience nouvelle.
Le seul reproche, c'est ces fichus pneus RF, mais je m'y suis fait.
Si le Z4M a une assistance hydraulique, je me demande s'il n'a pas aussi gardé des pneus classiques, à vérifier si l'on veut comparer.
Bientôt 1an et 13000 kms :D
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