Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 2.5 vs 2.5si

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
evilo
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2005
Localisation : Istanbul

Z4 2.5 vs 2.5si

Message par evilo »

Est-ce quelqu'un a déjà essayé la Z4 2.5 (177cv) et la 2.5si (218cv) ?

La différence de puissance est-elle bien perceptible (41cv), car le couple n'est pas fort différent (230 Nm contre 250 Nm)

Quelles sont les différences entre ces deux moteurs (composants mécaniques) car je pense que ce n'est pas qu'une question de software...

Merci
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Ben c'est l'ancienne et la nouvelle génération !

:arrow:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
evilo
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2005
Localisation : Istanbul

Message par evilo »

non pas du tout, ces deux moteurs sont tous les deux en vente pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

evilo a écrit :non pas du tout, ces deux moteurs sont tous les deux en vente pour l'instant...
Toutes mes confuses ! l'ancien faisait 192ch si je me souviens bien... :p
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

A mon avis , le 2.5 si est bien mieux en terme de motorisation.

j'ai le 2.5 192 ch , et franchement je pense que c'est le minimum pour un z4.

le 2.0 doit etre assez fade , et le 2.5 177 ch , un poil juste , maintenant je ne l'ai pas essayé donc je ne peux pas trop juger. :wink:
evilo
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2005
Localisation : Istanbul

Message par evilo »

Je viens de remarquer que BMW utilise une troisième version de leur 2.5, celui de la 523i (190CV et 240 Nm).

Quelle est la différence entre ces trois moteurs: 177CV, 190CV et 218CV

Merci
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Le 2.5 de 190ch est de la génération précédente (Z4 2.5 de 2003 jusqu'au restylage, en 2005 je crois). Il est de la gamme M54 (Z3 récents comme le 3 litres 231ch). La cylindrée sur cette gamme va de 2.2 à 3.0 litres.

Les deux 'nouveaux' 2.5 (l'un remplace le 2.2 avec 177ch, l'autre les anciens 2.5 et 3.0 avec 218 ch) sont de la génération N52 (2.5 et 3.0 litres récents, comme le 265ch du 3.0si). Y'a de l'alu et du magnésium partout en gros, le 6 cylindres le plus léger du monde ! :D

Pour plus de détails sur les modifs techniques, y'a un wiki là-dessus:
- liste des moteurs BMW
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BMW_engines

- le M54
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M54

- le N52
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
evilo
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2005
Localisation : Istanbul

Message par evilo »

Merci pour l'info

Je pense que le moteur de la 523i (E60) est un N52. Mais quelles sont les différences techniques entre les trois N52B25 (177, 190 et 218). Je ne crois pas que ce ne soit qu'une question de software...
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

tomducat a écrit : j'ai le 2.5 192 ch , et franchement je pense que c'est le minimum pour un z4.
Moi je pense que le 2.5 est le meilleur rapport prix/performance/consommation..
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Je suis d'accord avec toi , bien que quand on parle de 2.5 pour le z4 , maintenant ça peut viser 3 motorisations différents :wink:

Mon 2.5 de 192 ch me va tres bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Message par biZ4 »

tomducat a écrit :Je suis d'accord avec toi , bien que quand on parle de 2.5 pour le z4 , maintenant ça peut viser 3 motorisations différents :wink:

Mon 2.5 de 192 ch me va tres bien. :wink:
l'ancien 2,5i (192cv) affiche 12cv fiscaux et est équipé d'une boite mécanique à 5 vitesses...les performances du "nouveau" 2,5i(177cv) sont quasi identiques à celles de l'ancien..mais il consomme moins( nouvelle motorisation) et est équipé en série d'une boite à 6 vitesses..pour 11cv fiscaux...
Pour avoir roulé avec les 2, les véhicules sont très proches, l'actuel 2,5i offrant selon moi une conduite plus souple grace à sa boite à 6 rapports..et en corollaire une consommation vraiment intéressante par les temps qui courent...
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

biZ4 a écrit :..mais il consomme moins( nouvelle motorisation) et est équipé en série d'une boite à 6 vitesses.....
...offrant selon moi une conduite plus souple grace à sa boite à 6 rapports..et en corollaire une consommation vraiment intéressante par les temps qui courent...
+1 :wink:

C'est sûr que la boite 6 vitesses est vraiment un plus point de vue souplesse, on la retrouve de plus en plus sur de nombreux modèles de la gamme BM et ça aide beaucoup à réduire la consommation en carburant... toujours bon à prendre pour le portefeuille !

:D
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

La boîte 6 était en option sur l'"ancien" Z4 2.5... indépendamment du bouton 'sport' qui était une option également.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

GrossePoupoule a écrit :La boîte 6 était en option sur l'"ancien" Z4 2.5... indépendamment du bouton 'sport' qui était une option également.
Non le bouton sport est de série sur le 2.5 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

GrossePoupoule a écrit :Le 2.5 de 190ch est de la génération précédente (Z4 2.5 de 2003 jusqu'au restylage, en 2005 je crois). Il est de la gamme M54 (Z3 récents comme le 3 litres 231ch). La cylindrée sur cette gamme va de 2.2 à 3.0 litres.
Les deux 'nouveaux' 2.5 (l'un remplace le 2.2 avec 177ch, l'autre les anciens 2.5 et 3.0 avec 218 ch) sont de la génération N52 (2.5 et 3.0 litres récents, comme le 265ch du 3.0si). Y'a de l'alu et du magnésium partout en gros, le 6 cylindres le plus léger du monde ! :D
Pour plus de détails sur les modifs techniques, y'a un wiki là-dessus:
- liste des moteurs BMW
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BMW_engines
- le M54
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M54
- le N52
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52
Très bonne explication... :wink:

Je suis très content avec mon 2.5si 218 cv. 8-) , et pour mon style de conduite (plutôt pépère... :P ) ce moteur est amplement suffissant
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »