Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 2.5 vs 2.5si
Z4 2.5 vs 2.5si
Est-ce quelqu'un a déjà essayé la Z4 2.5 (177cv) et la 2.5si (218cv) ?
La différence de puissance est-elle bien perceptible (41cv), car le couple n'est pas fort différent (230 Nm contre 250 Nm)
Quelles sont les différences entre ces deux moteurs (composants mécaniques) car je pense que ce n'est pas qu'une question de software...
Merci
La différence de puissance est-elle bien perceptible (41cv), car le couple n'est pas fort différent (230 Nm contre 250 Nm)
Quelles sont les différences entre ces deux moteurs (composants mécaniques) car je pense que ce n'est pas qu'une question de software...
Merci
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Le 2.5 de 190ch est de la génération précédente (Z4 2.5 de 2003 jusqu'au restylage, en 2005 je crois). Il est de la gamme M54 (Z3 récents comme le 3 litres 231ch). La cylindrée sur cette gamme va de 2.2 à 3.0 litres.
Les deux 'nouveaux' 2.5 (l'un remplace le 2.2 avec 177ch, l'autre les anciens 2.5 et 3.0 avec 218 ch) sont de la génération N52 (2.5 et 3.0 litres récents, comme le 265ch du 3.0si). Y'a de l'alu et du magnésium partout en gros, le 6 cylindres le plus léger du monde !
Pour plus de détails sur les modifs techniques, y'a un wiki là-dessus:
- liste des moteurs BMW
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BMW_engines
- le M54
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M54
- le N52
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52
Les deux 'nouveaux' 2.5 (l'un remplace le 2.2 avec 177ch, l'autre les anciens 2.5 et 3.0 avec 218 ch) sont de la génération N52 (2.5 et 3.0 litres récents, comme le 265ch du 3.0si). Y'a de l'alu et du magnésium partout en gros, le 6 cylindres le plus léger du monde !
Pour plus de détails sur les modifs techniques, y'a un wiki là-dessus:
- liste des moteurs BMW
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BMW_engines
- le M54
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M54
- le N52
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- biZ4
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 13 févr. 2007
- Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges
l'ancien 2,5i (192cv) affiche 12cv fiscaux et est équipé d'une boite mécanique à 5 vitesses...les performances du "nouveau" 2,5i(177cv) sont quasi identiques à celles de l'ancien..mais il consomme moins( nouvelle motorisation) et est équipé en série d'une boite à 6 vitesses..pour 11cv fiscaux...tomducat a écrit :Je suis d'accord avec toi , bien que quand on parle de 2.5 pour le z4 , maintenant ça peut viser 3 motorisations différents
Mon 2.5 de 192 ch me va tres bien.
Pour avoir roulé avec les 2, les véhicules sont très proches, l'actuel 2,5i offrant selon moi une conduite plus souple grace à sa boite à 6 rapports..et en corollaire une consommation vraiment intéressante par les temps qui courent...
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
+1biZ4 a écrit :..mais il consomme moins( nouvelle motorisation) et est équipé en série d'une boite à 6 vitesses.....
...offrant selon moi une conduite plus souple grace à sa boite à 6 rapports..et en corollaire une consommation vraiment intéressante par les temps qui courent...
C'est sûr que la boite 6 vitesses est vraiment un plus point de vue souplesse, on la retrouve de plus en plus sur de nombreux modèles de la gamme BM et ça aide beaucoup à réduire la consommation en carburant... toujours bon à prendre pour le portefeuille !
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Très bonne explication...GrossePoupoule a écrit :Le 2.5 de 190ch est de la génération précédente (Z4 2.5 de 2003 jusqu'au restylage, en 2005 je crois). Il est de la gamme M54 (Z3 récents comme le 3 litres 231ch). La cylindrée sur cette gamme va de 2.2 à 3.0 litres.
Les deux 'nouveaux' 2.5 (l'un remplace le 2.2 avec 177ch, l'autre les anciens 2.5 et 3.0 avec 218 ch) sont de la génération N52 (2.5 et 3.0 litres récents, comme le 265ch du 3.0si). Y'a de l'alu et du magnésium partout en gros, le 6 cylindres le plus léger du monde !
Pour plus de détails sur les modifs techniques, y'a un wiki là-dessus:
- liste des moteurs BMW
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BMW_engines
- le M54
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M54
- le N52
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52
Je suis très content avec mon 2.5si 218 cv. , et pour mon style de conduite (plutôt pépère... ) ce moteur est amplement suffissant