Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

15/12/07 - Meeting toulousain

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

15/12/07 - Meeting toulousain

Message par galexandre »

Ce meeting devait vraiment être nul, y'a toujours pas de compte-rendu... :roll: :wink:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
PJ31
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2005
Localisation : Toulouse

Message par PJ31 »

Pas du tout il était trés bien et justement voici le compte rendu :
Liste des participants :

Yann31
Mr at Mme Zzzz
Robby13
Melusine et Félénia
PJ31

Tout ce petit monde s'est retrouvé à 9h30 à la cité de l'espace, il faut préciser que Mélusine et Félénia était les premières arrivées alors qu'elles venaient de Perpignan ...
Nous avons attendu jusqu'à 9h50 en vain d'éventuels invités surprise puis avons pris la route jusqu'au lac de saint ferréol sous un soleil écrasant ( ça c'est pour faire regretter ceux qui ne sont pas venus car en fait il y avait un brouillard à couper au couteau...). La météo ne nous a tjs pas permis de faire beaucoup de photos et nous avons repris la route à la recherche d'un café en direction de Saissac. Arrivés à Saissac nous avons eu droit à un superbe soleil et un beau ciel dégagé ( c'est vrai ) mais par contre le seul et unique café du village était fermé.

Image

Donc après une brève ballade dans le village et un stop à la station service nous avons pris la route vers 12h direction Labastide d'Anjou où nous avions réservé le restaurant (à conseiller d'ailleurs) pour gouter au fameux cassoulet de Castelnaudary.
Photo à l'arrivée (il n'y avait pas vraiment de place alors on s'est garé comme on a pu) :
Image

Le repas s'est terminé à 15 heure et nouvelle séance photo un peu plus ordonnée :
Image

Image

Puis nous avons repris la route direction vers ... (... je ne me souviens plus du nom je me suis contenté de suivre
:oops: )
Yann31 et moi avons eu une proposition à 50000 euros pour le lot de nos 2 Z (je suis en train de me demander si nous n'aurions pas du accepter :arrow: ) il faut dire dire qu'ils étaient superbes:
Image

Zzzz à aussi eu une proposition pour un lot de 2 mais à un prix sensiblement inférieur :
Image

Dernière photo de groupe (merci le chauffeur de bus):
Image

Nous avons cette fois ci repris la route direction la maison direction Perpignan pour mélusine et Félénia et Toulouse pour les autres.
Entre Villefranche de Lauragais et Toulouse Yann31 Robby13 et moi nous sommes suivis, la promenade s'est parfois accélérée mais toujours de façon raisonnable :wink:
Voila, je ne suis pas un grand bavard sur le net et j'ai fait de mon mieux pour ce compte rendu, j'espère que je n'ai rien oublié de cette superbe journée entre passionnés. Il me tarde vraiment la prochaine sortie et merci à tous ceux qui y ont participé.

De Jeff : liens images corrigés. pense à mettre les balises [IMG] si tu veux que les photos s'affichent, comme indiquée dans la FAQ ;)
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

2Z Coupé pistaches, ça c'est original !!
Par contre, t'aurais pu cacher les plaques.
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

Je confirme tout!!! :lol: :lol: :lol:
Excellente journée malgrès ce brouillard givrant ( T° entre 0 et -2...) ou notre Robby13 national a décapoté (oui!) peut être pour ce remettre de sa nuit précédente :innocent: .
Je ferais mon rapport demain ou mardi, photos à l'appui :happy:
Polémique: le Z' de PJ et le mien n'ont pas exactement la même teinte :roll: alors que nous avons le même code couleur sous le capot ( si si...d'ailleurs, décision unanime, on ne dira plus "pistache", mais "champagne", c'est plus classe 8-) )
> En gros, il y en a un couleur champagne verdâtre (celui de PJ à gauche), l'autre champagne millésimé :roll: :lol: :lol:

Image

Je fus enchanté de rencontrer tout ce petit monde de Zistes, et encore bravo à Mélu' et Félénia pour avoir bravé ces kilomètres qui nous séparaient :P
C'est promis, en Février, moi je remets ça avec grand plaisir :wink:

de Jeff : idem, balises [IMG] ajoutées afin que les images s'affichent... ;)
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
Melusine
habitué
habitué
Messages : 2310
Inscription : 18 sept. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Lyon (69 007)

Message par Melusine »

Super journée, je remercie tout le monde :happy:
Et purée le PJ q'est ce qu'il bouffe :o mais je pense que Ben mettra les tofs qui affirme cela :lol:
J'espere qu'on remettra ca un des ces 4 :wink:
Je joins quelques chichés aussi :P
Image
En effet il y a une difference entre ces 2 crus :D

Image
Image
Image
Image

Des autres, plus tard :P
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
Avatar de l’utilisateur
stic
habitué
habitué
Messages : 3544
Inscription : 05 avr. 2005
Localisation : Acoz (B)

Message par stic »

PJ31 a écrit :Image
manque les balises [IMG] ;)

corrigé.
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Sympas les 2 Coupés "Champagne" 8-) :D

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
PJ31
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2005
Localisation : Toulouse

Message par PJ31 »

yann31 a écrit :En gros, il y en a un couleur champagne verdâtre (celui de PJ à gauche), l'autre champagne millésimé :roll: :lol: :lol:
Tu as raison sur la différence de teinte, à ta place j'écrirai à BMW pour qu'ils t'expliquent pourquoi ta couleur a viré :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Re: 15/12/07 - Meeting toulousain

Message par robby13 »

galexandre a écrit :Ce meeting devait vraiment être nul, y'a toujours pas de compte-rendu... :roll: :wink:
foiré :D

j'ai commencé mais je me suis endormi dessus à 3h du mat...

c'est le 2ème effet cassoulet :P
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

Oliv14 a écrit :2Z Coupé pistaches, ça c'est original !!
Par contre, t'aurais pu cacher les plaques.
+1

et mettre les images en affichage direct sans les liens :D :arrow:
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
PJ31
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2005
Localisation : Toulouse

Message par PJ31 »

robby13 a écrit :
Oliv14 a écrit :2Z Coupé pistaches, ça c'est original !!
Par contre, t'aurais pu cacher les plaques.
+1

et mettre les images en affichage direct sans les liens :D :arrow:
La ça dépasse largement mes compétences :oops:
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

Voici le rapport officiel :P pour notre secrétaire Galex !!! :happy:

Voilà donc le reste des photos du meeting Toulousain qui s'est déroulé ce Samedi 15 Décembre, toute la journée et fût agrémenté d'un arrêt gastronomique, la fameuse pause Cassoulet pour reprendre des forces...

Nous étions 7 personnes dont 2 fées venues spécialement de Perpignan pour la petite balade organisée par yann31 et PJ31. Le départ s'est fait vers 10H00 de la cité de l'Espace pour laisser le brouillard Toulousain et décrocher pendant un court instant quelques rayons de soleil.

Nous avons désespérément cherché un café... qui avait été malencontreusement oublié dans le roadbook. Zzzz qui connait du monde dans la région, en a profité pour aller saluer un ancien collègue Zdiste, de surcroit Coupiste avangardiste...

Image

Chose exceptionnelle, nous avons eu la présence de deux coupés couleur champagne (il parait qu'il faut dire ça, c'est mieux que pistache!), ensuite voir avec eux pour les millésimes car un des deux serait plus joli que l'autre soit disant :P

Image

Nous revoilà parti en croisade sur les routes gelées de l'Aude en plein brouillard diurne avec des températures légèrement en dessous du zéro.

Image
Image
Image

Le paysage est somptueux avec des arbres recouvert de givre, mais il vaut mieux se concentrer sur le sol brillant que sur les arbres...

Image

Deux petites vidéos faites sur les routes lorsque la visibilité le permettait:

- la première (55 Mo)
- la deuxième (51 Mo)

Nous voilà enfin dans un vrai village, le soleil est revenu, le moral aussi par la même occasion. Nous sommes contents car nous espérons faire de belles photos ensoleillées afin de faire envie à ceux qui ne sont pas venus à cette édition Toulouse 2007.

Image
Image
Image
Image

Après le coupé de Zzzz, c'est au tour d'Annabelle de renouer amitié avec un copain qui a laissé son roadster sur la place du village :P

Image

Autant pour moi il y a du y avoir un mélange, voici la bonne photo où les roadsters se retrouve entre eux (en minorité aujourd'hui).

Image

Malheureusement il n'y a pas un seul café ouvert dans ce village, que des maisons en pierres.
Image

Nos recherches d'un café restant vaines, et le temps passant à vive allure alors nous décidâmes d'aller rejoindre directement le restaurant pour se mettre au chaud... Il ne faisait pas si froid car cetains (ayant l'esprit roadsater à 100%) ont roulé décapoté !!!

Image

Direction Castelnaudary et son célèbre cassoulet, spécialité régionale du Languedoc. Le cassoulet (de l'occitan caçolet) est une spécialité à base de haricots secs et de viande. À son origine, il était à base de fèves.

Il tiendrait son nom de la cassole en terre cuite émaillée fabriquée à Issel.

Le cassoulet est l'objet d'une querelle ancestrale entre trois villes: Castelnaudary, Carcassonne et Toulouse. La controverse porte sur l'origine du cassoulet, sa composition et les qualités gustatives des cassoulets préparés dans chacune des villes.

Pour trancher la question, Prosper Montagné, un gastronome languedocien du XIXe siècle a recours à une métaphore : « Le cassoulet, c'est le Dieu de la cuisine occitane ; Dieu le Père, c'est le cassoulet de Castelnaudary, Dieu le Fils c'est celui de Carcassonne et le Saint-Esprit celui de Toulouse. »

Revenons en à nos moutons, sur le trajet j'ai cru apercevoir le le coupé bleu de Zzzz du coin de l'oeil car je maniais l'appareil photo tout en conduisant, mais non ce fût une erreur de ma part, tout simplement une fausse alerte... surement le coffre qui y ressemblait :P

Image

C'est quand même beau une pistache dans un rétro non?
Image

Nous y voilà enfin, les hostilités vont pouvoir commencer :D
Image

Sur le parking du Cassoulet Impérial
Image
Image
Image
Image
Image

Le plus important, le repas...
Image
Image

de gauche à droite: Zzzz et madame, yann31
Image

de gauche à droite: PJ31 et Zzzz
Image

de gauche à droite: Mélusine et Félinia
Image

moi même (Benjamin alias Robby13)
Image
Image

L'ami PJ31 en train de supplier la serveuse pour obtenir un dernière "caçolet", quel regard intéressé celui là :D
Image

Discussion technique à chaud après le repas
Image
Image

Puis la traditionnelle séance photos
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Madame Zzzz (GPS et copilte de Zzzz) nous a suggéré la très bonne idée d'aller au seuil de Naurouze non loin du restaurant.

Le Seuil de Naurouze, parfois appelé aussi seuil du Lauragais, est un seuil (ou col) de 189 mètres d'altitude du sud-ouest de la France situé à la frontière du département de la Haute-Garonne et du département de l'Aude sur la ligne de partage des eaux entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, il constitue le point le plus élevé du Canal du Midi, qui permet de relier la Méditerranée à l'Atlantique, et sépare le Massif central (au nord), des Pyrénées (au sud).

Mais avant de partir, il a été demandé à l'unanimité que yann31 nettoie cette fiante d'origine inconnue imaculant ce pare-brise du champagne
Image

Ca devait le travailler depuis un bon moment car il n'a même pas utilisé les essuie-glaces dans le brouillard... :D

Rien ne m'échappe, et encore moins le nettoyage (24 Mo)

Nous voici donc parti, en premier l'ouvreur Zzzz
Image

PJ31
Image

Les 2 Fées
Image

Quelques photos en roulant comme à mon habitude
Image
Image

Puis nous voilà au pied de l'allée des platanes illuminée de quelques rayons de soleil rasant en fin de journée.
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière séance photo avant le départ:

D'abord les champagne qui se font mousser :happy:
Image
Image
Image

Et un peu d'attention aussi pour les 3 autres...
Image
Image

C'est fini, ce mini-meeting fût fort intéressant malgré le temps pas forcement propice pour une balade décapotée :P, mais nous a permis de faire connaissance pour ceux que ne ceux connaissaient pas déjà.
Image

A ré-éditer lors d'une prochaine session en 2008 avec plus de candidats car ce n'est pas ce qui manque dans le coin...

On évitera de se refaire un cassoulet, car le lendemain les effets secondaires sont assez puissants !!!
Dernière modification par robby13 le dim. 16 déc. 2007, 19:57, modifié 1 fois.
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

Le Stic il a fait un Quote mais oublié le commentaire? :happy:

Encore plus endormi que moi hier matin ou quoi? :D
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Joli compte rendu; bravo :thumbsup:

Mais dites moi, c'est la Sibérie là bas; heureusement que vous avez le cassoulet :lol:

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
tompouce
habitué
habitué
Messages : 1231
Inscription : 02 juil. 2007
Localisation : Hangest sur somme (80)

Message par tompouce »

PJ31 a écrit :
yann31 a écrit : > En gros, il y en a un couleur champagne verdâtre (celui de PJ à gauche), l'autre champagne millésimé :roll: :lol: :lol:
Tu as raison sur la différence de teinte, à ta place j'écrirai à BMW pour qu'ils t'expliquent pourquoi ta couleur a viré :lol: :lol:
Ils vont répondre que 1 des 2 est bouchonnée :lol: :lol: :lol: :lol:




:arrow:
Z3 2.8 roadster -vendu-
Répondre

Revenir à « Meetings passés »