Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

AVATARS animés : LES REGLES !

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

AVATARS animés : LES REGLES !

Message par Jeff »

Aprés de longues discussions, il a été décidé de TOLERER certains avatars animés (.gif) répondant à L'ENSEMBLE des critères mentionnés plus bas.
Mais il est tout d'abord utile d'expliquer les raisons de cette restriction... :roll:

Un forum, par définition, c'est un lieu d'échange par le biai de l'écriture et de la lecture. Or, passer des heures devant un écran avec en permanence sous les yeux toute une ribambelle d'avatars plus animés les uns que les autres devient trés vite excessivement pénible et fatiguant, enlevant une bonne part de l'intéret et du confort de consultation des différents sujets et messages.
Il suffit de parcourir certains forum complétement libres sur ce point pour s'en convaincre...

Cependant, comme certaines images animées restent discretes et peu génantes visuellement, les avatars répondants à tous ces critéres seront tolérés :

- réservé aux membres du club à jour de cotization (on ne peut effectivement pas donner cette possibilité à tout nouvel inscrit, sans que ça devienne rapidement ingérable pour l'équipe d'administration du club). Et puis il faut bien donner quelques avantages aux cotizants ! :D

- d'une taille maximum de 12 Ko

- ne comportant aucune connotation sexuelle, religieuse, politique, violente et autre atteinte aux bonnes moeurs (valable aussi pour les avatars standards)

- réellement discret, c'est à dire qui se remarque à peine lorsque l'on consulte les messages

- de bonne qualité (le gif mal réalisés, "bricolés" sont exclus)


- et validés par l'équipe d'administration



:!: J'insiste bien sur ce dernier point :!:

L'équipe d'administration étant parfaitement libre de choisir ce qui peut ou non être affiché sur le forum, nous ne tolérerons aucune réclamation (du genre : "oui mais lui il a le droit alors que moi non, c'est pas logique, le mien il est mieux")

Evidemment, le choix sera parfaitement arbitraire, subjectif, despotique, royaliste, etc... mais c'est le jeu ! :roll: ;)

Afin de ne pas être trop restrictifs, nous acceptons de mettre en place cette tolérance, avec les restrictions qui s'imposent pour les raisons évoquées. Ces conditions sont à accepter SANS RESERVES NI REVENDICATIONS, sinon il vous reste le choix classique des images fixes comme c'était le cas jusqu'à maintenant. :roll:

Je me permets de préciser que cette tolérance va automatiquement entrainer une charge de travail pour l'équipe d'admin. Dans le cas où cette charge serait trop contraignante, de fait de modifications trop régulières des avatars animés, d'un nombre trop conséquent de tentatives infructueuses (obligeant à supprimer l'avatar incriminé), cette tolérance sera remise en cause.

Considérez donc qu'il s'agit à l'heure actuelle d'une phase de test... ;)

Nous ne pourrons évidemment pas passer notre temps à expliquer tel ou tel refus, donc si votre avatar disparait, celà voudra tout simplement dire qu'il n'a pas été retenu. (S'il ne manque pas grand chose pour qu'il soit validé, vous serez éventuellement informés par mp.)

Il en va donc de la responsabilité de chacun de ne pas faire n'importe quoi et de se conformer impérativement à tout ce qui est dit plus haut. Il serait dommage que cette tolérance soit remise en question par les débordements de quelques un.

Merci de votre compréhension. ;)

(Les régles pourront être modifiées le cas échéant, avec effet rétroactif.)
Dernière modification par Jeff le ven. 25 janv. 2008, 10:40, modifié 6 fois.
Verrouillé

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »